Lecture: Découvre tes amis, les animaux !

Oh que Didi était contente de recevoir ce livre ! Les Éditions Petits Génies lui ont fait parvenir un magnifique livre sur les animaux ! Vous savez, tout ce qui touche de près ou de loin aux mammifères, reptiles, alouettes, Didi capote ! Alors, vous aurez deviné qu’elle ne le lâche plus d’une semelle ! Le livre Découvre tes amis, les animaux a largement passé le test ici !!

C’est un livre cartonné qui s’adresse aux enfants de moins de 5-6 ans environ ! Quoiqu’il n’a pas d’âge pour apprendre ! 😉 À première vue, il me fait penser aux livres cartonnés qu’on donne à des enfants en bas âges, mais de format d’un grand livre de 22 x 28 cm ! Didi en a plusieurs ! C’est certain que les enfants ne peuvent pas les briser ! Je trouve ça merveilleux, car il va perdurer dans le temps !!! Même si Didi a quatre ans et demi, c’est magique ! Le livre reste propre et sans page déchirée !

À l’intérieur, l’on y retrouve de magnifiques illustrations qui représentent sept univers de différents animaux, tels que la ferme, la savane africaine, l’océan, sous la terre, la forêt, le ciel et la jungle !

Plusieurs des animaux connus sont représentés dans leurs habitats naturels. Au lieu d’avoir simplement le nom de chaque bestiole d’inscrit à côté, on nous explique un fait surprenant sur celui-ci !!

Vraiment, il est tombé dans nos cordes, car Didi sait tous les noms de la majorité des animaux. Sans nous vanter, elle est pas mal hot pour son âge à ce niveau. D’ailleurs, elle m’en apprend ! Tsé, comme le narval ! Je ne savais même pas qu’est-ce que c’était ! J’ai 36 ans ! (Pour les curieux, ils l’appellent aussi la licorne des mers ! C’est un cétacé vivant dans l’océan ! Merci à mon ami Google)

Donc le livre Découvre tes amis, les animaux apporte une nouvelle dimension ! C’est un livre interactif ! En plus de nous donner le nom, on nous donne également des informations utiles sur chacun d’eux, tels que l’habitat, la nourriture, les attributs, etc.

Par exemple :

Le cochon est l’animal le plus intelligent de la ferme. Avec son nez, il fouille et reconnaît chaque odeur de nourriture !

Le saviez-vous ? Non ? Moi non plus !

Mais ça ne s’arrête pas là ! En soulevant la petite porte de l’image du cochon, on apprend autre chose !!!

Il se roule dans la boue pour hydrater sa peau, qui ne sue pas, et la protéger du soleil !

Nous avons été conquis ! L’enfant n’a qu’à soulever le volet pour apprendre un deuxième fait particulier sur l’animal dont il est question ! Moi-même, adulte, j’ai pris plein de petites choses intéressantes !

Par exemple :

Quand le caméléon se tient dans un couvert de feuillage, il est vert. S’il s’intéresse à une femelle ou un ennemi, il vire au rouge.

Intéressant non ?! Sous le volet, l’on y découvre aussi :

Il capture des insectes grâce à sa longue langue collante. Ses yeux bougent de façon indépendante, il peut donc voir tout autour de lui !

Surprenant non ?!

C’est plus de 40 petites fenêtres que les enfants peuvent s’amuser à soulever pour ainsi y faire de nouvelles découvertes sur leurs animaux préférés ! Lorsqu’ils sont petits, on lit le livre avec eux et les aidants à ouvrir les portes ! Plus vieux, il devient facilement un livre pour apprendre à lire ! Le texte est concis et l’écriture est d’une belle grosseur !

Bref, nous avons passé de très beaux moments avec Didi a apprendre toutes sortes de nouvelles choses. C’est assurément un beau livre à ajouter à notre bibliothèque !

Merci aux Éditions Petits Génies de nous avoir fait découvrir ce superbe livre ! Vous avez fait une petite fille heureuse !


Pour plus d’informations:

Site web: https://livresjeunesse.ca/products/decouvre-tes-amis-les-animaux

Facebook: https://www.facebook.com/editionspetitsgeniescanada/

Instagram: https://www.instagram.com/editionspetitsgenies/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply