Aurevoir Roxy !

Au risque de nous faire tirer des roches, je dois vous mentionner que nous avons retourné Roxy à la SPAA de Victoriaville ! Je tenais à vous en faire part, car chez nous, ce n’est pas toujours juste du beau et du drôle ! Après deux semaines de cohabitation, qui se passaient somme toute à merveille, nous avons dû nous départir de Roxy ! Je sais, je vois vos yeux soient peinés ou remplis de jugements, c’est selon la personne qui lit ceci !

Bref, samedi matin, Monsieur Berlue se réveille paniqué ! Incapable de respirer ! Il est en grosse crise d’allergie ! Eh boy !! Je n’ose pas le montrer, mais j’angoisse, car il ne faut surtout pas que ça dégénère et que ça se transforme en crise d’asthme ! Je l’observe du coin de l’œil, mais je ne dis rien ! De peur d’aggraver les choses ! Parce que Monsieur Berlue est prompt et dans ces temps-là, c’est multiplié par mille ! 

Dans ma tête, ça fait 1 +1=2 ! Il réagit fortement à la présence de Roxy ! C’est la première fois que je le voyais ainsi !! Nous savions qu’il était allergique aux chats ! Pis sur un chaud temps à part de ça ! Mais aux chiens… Quand nous avions Kiki, il mouchait oui, mais sans plus ! On passait l’aspirateur tous les jours, elle ne montait pas dans le lit, etc.. 

Donc, quand on a adopté Roxy, nous étions loin de nous douter qu’une telle chose allait arriver ! D’autant plus, lorsque nous sommes allés nous promener avec elle avant l’adoption, c’est lui qui l’avait flatté ! Il s’était presque mis sa face dans son poil et il ne s’était rien passé ! Il s’était même laissé licher la main pour voir s’il réagissait ! Eh rien pantoute ! Il a fait ça, car on ne voulait pas lui faire vivre un nouvel abandon et à Didi aussi ! 

Honnêtement, je ne sais pas ce qu’il s’est passé ! Comment ça dégénéré ! Roxy squattait le divan, elle ne perdait pas tant son poil, mais se lichait beaucoup plus que Kiki, était-ce ça ? Elle essayait souvent de monter dans les lits ! Aurait-elle réussi en notre absence ? Pourtant, on a pris nos précautions, nous fermions les portes de chambres, parce que dès le deuxième jour, nous avons compris qu’elle était habituée de dormir dans les lits ! Alors, on a fait attention ! Monsieur Berlue se lavait les mains chaque fois qu’il la flattait ou jouait avec ! 

On a continué de passer l’aspirateur tous les jours, mais nous n’avons pas pu empêcher l’inévitable ! 

C’était un chien parfait avec les enfants ! Didi et Roxy ont connecté solide !! Elle était super gentille avec elle ! Les derniers jours que nous l’avons eu, elle commençait à venir nous accueillir dans l’entrée lorsque nous arrivions ! Je crois qu’elle commençait à se sentir bien avec nous ! Ce qui nous a fait d’autant plus de peine de la rapporter ! 

C’est Monsieur Berlue qui est allé la reconduire ! Non pas que je ne voulais pas, mais Didi était survoltée, ça aurait été l’enfer ! Croyez-moi, le fucking four est bien présent cette semaine, mais ça, c’est une autre histoire ! Monsieur Berlue m’a confié qu’elle avait l’air contente de retourner à la SPAA, car elle ne cillait plus ! À la maison, elle cillait tout le temps ! Nous avions beau jouer avec elle, la mettre dehors, lui donner à manger, etc… il n’y avait rien à faire ! C’est comme si elle s’ennuyait de ses anciens propriétaires ! On a compris que finalement, elle se sentait peut-être plus à la maison à la SPAA ? 

Peut-être que oui, peut-être que non ! Je ne sais pas ! 

Une chose par contre que je sais, c’est que nous avons pris la meilleure décision pour Monsieur Berlue ! Au moment d’écrire ses lignes, ça fait 24 h qu’elle est partie et déjà, son état de santé s’est nettement amélioré ! Il était tellement mal en point ! Il commence à retrouver l’odorat !! 

Ce que je retiens de tout ça, malgré le fait que nous adorons les animaux, nous devrons résister à l’envie d’avoir un nouveau chien ! Avec la santé précaire de Monsieur Berlue, nous n’avons plus de chance à prendre ! D’autant plus que ce n’est vraiment pas le fun de se départir d’un animal !! Ils font partie de notre famille ! 

On espère vraiment que Roxy trouva une famille aimante qui saura l’accepter avec ses différences et qui lui donnera beaucoup d’amour, parce qu’elle en a beaucoup à donner ! 

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

5 thoughts

    1. Oh oui ! Nous y avons pensé ! Pour l’instant, on va se laisser du temps pour voir la santé de Monsieur Berlue aussi ! C’est tellement beau un caniche ! 😍

  1. C’était arrivé aussi chez nous enfant avec mon demi dalmatien. Après 3 mois, soudain, grosse crise d’asthme…

    J’ai plus de chance avec mon chihuahua. Après un an, zéro réaction

    Je compatis.

Leave a Reply