Trop plein d’intensité !

Mesdames, il faut qu’on parle ! Comme vous savez, j’ai 36 ans ! J’ai une fille de 4 ans et demi ! Très important la demie selon elle ! 😉 Depuis le jour où je l’ai expulsé, appelons ça comme ça, j’ai un trop-plein d’intensité à l’approche de mes règles ! Je deviens comme Hulk quand il est en furie ! Tsé, le gros personnage vert qui fracasse tout sur son passage ? Ouais, je ressemble à ça ! Est-ce normal ? Ça vous fait-tu ça à vous ?

Quelques jours avant, je me sens comme un tigre prêt à bondir sur sa proie ! Ça part quand tu ne t’y attends pas ! Baaannnggg ! Les hormones dans le tapis Je ne contrôle plus mon intensité ! Comme si j’étais possédée ! Pour vous le démontrer, voici quelques situations qui me sont arrivées ces jours-ci !

Hier matin ! Tout est beau sous le soleil, bah, en fait la pluie, mais c’est un léger détail ! 😉 Didi joue avec ses jouets et regarde ses comiques matinaux, pendant que je réponds à vos messages ! À 6 h 35, je prépare le déjeuner ! Didi bougonne un peu, mais rien de trop inhabituel ! Ça se gère relativement bien ! À 6 h 51, je commence à m’habiller, me brosser les dents, alouette, pendant que la petite finie de déjeuner ! 7 h 3, elle me demande de regarder qui est le méchant dans les Pyjamasques après elle ira faire son pipi et elle s’habillera !

Bon, deux minutes plus tard, elle s’active et vient me rejoindre dans la salle de bain ! Elle va à la toilette pendant que je vais chercher son linge dans sa chambre pour la journée ! Elle lambine un peu, mais ce n’est encore pas si mal, mais le temps fil ! Pour sauver du temps, je l’aide à s’habiller ! (je sais.. ce n’est pas correct !)

L’affaire se complique quand elle va porter son pyjama dans la malle à linge ! Je lui dis de se dépêcher, car il est tard et que je vais être en retard au travail ! Mademoiselle décide qu’elle est tout à coup une tortue ! Vraiment.. elle a décidé à 7 h 10 d’incarner une tortue, donc elle avance leeennnntttteeeemmmmeeeennnnttt !

En voyant ça, je lui dis : « Ça ne te tente pas d’être un lapin à matin pis d’avancer plus vite ! » Elle me dit ben tranquille : « Noooonnnnn! ».

J’ai tilté ! Sans crier gare, j’ai tout simplement crié : « M’a t’en faire une torture moi ! » Je l’ai pris par le bras et je l’ai amené moi-même à la salle de bain pour la peigner et pour qu’elle se brosse les dents ! Ce matin-là, elle est partie en braillant de la maison parce que je ne l’ai pas laissée être une tortue, pis moi je suis partie en tabar**** parce que j’étais dix minutes en retard ! Bon, n’ayez crainte, je ne l’ai pas serré et je me suis excusée de mon comportement et elle aussi !

Une autre preuve de mon intensité, c’est cette nuit ! Tout d’abord, je n’ai pas vu l’heure de me coucher ! C’est peut-être la faute à XOXO, du chien qui cillait ou mon SPM, je ne sais pas ! Quoi qu’il en soit, je me suis endormie très tard ! 😉

À 2 h du matin, Monsieur Berlue qui est couché à côté de moi, commence à atchoumer, mais solide !! Ne voulant pas me réveiller (trop tard) 😉 il s’est levé pour aller à la salle de bain ! Il en a profité pour faire son petit pipi et se moucher ! Il a décidé qu’il avait un petit creux !

Il s’en va dans la cuisine et se prend une barre tendre dans l’armoire ! Tsé, c’est un fait reconnu ! Plus t’essaies de faire attention, plus tu fais du bruit… Ça te menait un vacarme ! Je ne sais pas si c’est moi ou le SPM qui amplifie les sons, mais esti ! Je peux vous dire exactement en combien de bouchées il l’a mangé ses barres tendres, parce que finalement il en a mangé deux !

Fakke, à la fin de son snack, il revient se coucher ! Je ne dors toujours pas ! Il est 2 h 15 ! Lui, c’est à croire qu’il a fait tout ça en dormant, parce que du moment qu’il a déposé sa tête sur l’oreiller, il s’est mis à ronfler !

Non, mais, t’es sérieux là !!!! Il faisait juste ronfler pis ça me tapait sur les nerfs ! Avec toute mon intensité, je me suis levée avec mon oreiller pis je suis partie vers le divan !

Ben, vous savez quoi ? Le chien était ben évaché de tout son long sur le divan et ronflait ! Esti ! Je ne m’en sortirai jamais ! Ça finit que je suis retournée dans mon lit, pis j’ai fait des exercices de respirations en tournant d’un bord pis de l’autre ! Ça doit avoir pris une bonne heure avant que je me rendorme ! 🙁

Ça m’amène à mon intensité numéro 3 ! Vu ma nuit très courte… je suis arrivée au bureau un peu bougon ! Bien que la routine du matin s’est passée à merveille, ça ne me tentait pas ben ben d’aller travailler ! (Ça m’arrive ! 😉 )

Ça faisait à peine trente minutes que j’étais arrivée au bureau ! J’étais en train de finir mes salaires, pis mon patron Berlue a voulu faire une joke… mais ça sortie un peu tout croche ou c’est moi qui ai mal compris ! J’ai tilté ! Je lui ai répondu assez bête merci ! Il a reculé d’un pas, il m’a regardé en voulant dire : « Ouin, elle n’a pas le sourire facile à matin ! », pis il est parti dans son bureau !

J’ai continué mon travail en analysant la situation ! J’avais comme beaucoup trop « overreted » ! Pauvre petit ! Je me suis sentie mal tout l’avant-midi ! Il voulait simplement faire une blague !

Sacrées hormones ! C’est de plus en plus intense ! Tellement qu’une fois, j’ai failli démissionner à cause de mon intensité ! 😮

Est-ce que ça vous arrive à vous aussi ?! Ça ne faisait pas ça avant !

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply