L’inscription à la maternelle !

Eh boy ! Qui aurait dit qu’un jour je vous raconterais une histoire par rapport à l’inscription à la maternelle ! Je trouvais dont que les gens « overreacted » sur les réseaux sociaux lors de l’inscription de leur petit dernier à la maternelle !

Ben me voilà dans le même bateau ! Il y a environ deux semaines, j’ai vu sur la page Facebook de la commission scolaire de ma région que c’était le temps des inscriptions à la maternelle pour l’année 2019-2020 !

Nooonnnnn ! Déjà ! Mais quessé ça ? Ça ne reste pas petit ces petites bêtes-là ?

Tout à coup, ça m’a sauté au visage ! Mon bébé n’est plus un bébé ! La maternelle, toi chose ! Je vais être honnête avec vous, ça ne me tentait pas plus que d’aller me faire arracher une dent !

Pourquoi ?!

C’est une maudite bonne question ! C’est quand même une grande étape dans la vie d’un enfant ! C’est le début de sa vie d’apprentissage ! Bon, OK, j’exagère, ils apprennent depuis qu’ils sont tous petits, mais ce n’est pas pareil à la maison ou en service de garde versus l’école !

Pis on va se le dire, dans ma tête de maman, je ne suis pas rendue là ! C’est ma petite fille ! Bon, OK, une terrible two et une fucking four, les deux à la fois, mais il reste qu’elle a encore toute sa naïveté !

Elle croit toujours au père noël, au bonhomme 8 h (ouais, chez nous il passe à 8 h ! Il a du retard dans son horaire !;) ) elle pense encore qu’un vrai lapin vient lui porter des œufs en chocolat pour sa chasse aux cocos de Pâques ! On peut toujours lui faire croire que les fesses vont lui tomber si on lui dévisse le nombril ! (Ça, c’est drôôôlllleee ! Essayez pour voir !) Mais elle a trouvé le truc quand on fait semblant de lui voler son nez ! Tsé, la petite passe avec le pouce entre les doigts ? Ça, elle l’a compris très vite quand son papi a essayé de lui voler il y a belle lurette ! 😉

Bien qu’elle a une attitude assez prononcée, elle sera confrontée à la jongle de la cour d’école ! Eh Boy ! Vous vous souvenez vous de votre primaire ? Moi, oui ! Ce n’était pas toujours chic ! Ce n’est pas pour rien que souvent on entend dire que les enfants sont méchants entre eux ! L’effet de gang ! Parce qu’individuellement, ils sont super chouettes !

Juste pour montrer ce que j’avance, j’ai déjà reçu dans mon capuchon de manteau, le matin très tôt, un muffin ! Yep ! En plus, la petite gang de gars « tough » a pris la peine de l’écraser ben comme faut dedans avant de partir ! Je peux vous dire que ça commence ben une journée ça ! (je suis sarcastique, bien sûr) Je me console que si ça arrive pour vrai à ma fille, elle au moins elle va lui relancer au visage ! C’est son genre ! 😉

Bon, là, je vois que vous vous dites : « Ce n’est pas si mal que ça l’école ! ». Je le sais ! C’est qu’elle va prendre beaucoup plus d’autonomie pis, bon, elle va avoir besoin de moins en moins de moi ! C’est niaiseux ! Je sais !

Elle va devenir une grande fille !

N’ayez crainte, je n’ai versé aucune larme en faisant l’inscription ! Je me suis retenue quand même ! J’avais la voix quelque peu enrouée, mais c’est tout ! Pis ça, je vous le dis, c’est le restant de rhume que j’ai ! 😉

Fakkeee ! Ça prit maximum dix minutes dans le bureau de la secrétaire de l’école ! Entre l’agenda d’absence (beaucoup de gastro qui court ces temps-ci, soit dit en passant) pis ma nervosité, dix petites minutes qui on fait en sorte que mon bébé n’en sera plus un d’ici septembre prochain !

Laissez-moi vous dire que j’en magasinerai le plus de câlins/bisous possible, car il paraît que ça disparaît quand ils entrent à l’école ! 😉

Comment avez-vous vécu l’inscription à la maternelle de vos enfants ?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire