Lecture: La gratitude qui guérit – Comment soigner les blessures du passé de Christine Angelard !

Christine Angelard, l’auteure, a été formée à la médecine générale en France, mais s’est permis d’aller explorer la naturopathie et la santé globale a son arrivée au Québec.

Elle nous présente un ouvrage de référence, La Gratitude qui guérit – Comment soigner les blessures du passé, d’Édito, pouvant nous aider à apprendre à soigner nos blessures du passé. Une quête individuelle du bonheur en nous permettant de faire un ménage intérieur.

Il ne s’agit pas ici d’une biographie, mais bien d’exemples de cas de patient avec lesquels Mme Angelard a travaillé afin de déterminer leurs blessures du passé et les soulager avec une méthode conjuguant la technique de guérison des cinq blessures de l’âme, la technique de libération émotionnelle et celle de la tradition hawaïenne du Ho’oponopono.

On dit que la vie n’est pas hasard! Alors que je vivais une période difficile, on m’a proposé de faire la lecture de cet ouvrage. C’était en juin !! J’étais incapable de lire ce livre. Pourquoi? Certainement parce que j’avais des évènements à traverser avant de pouvoir comprendre le travail qu’il viendrait faire dans ma vie. Je n’ai pas choisi ce livre, c’est lui qui m’a choisi.

Étant une personne ouverte à la médecine non traditionnelle et pour qui la gratitude faisait déjà partie de mes habitudes, j’ai été surprise de constater que les méthodes de guérison proposée étaient celles que je privilégiais déjà dans mon quotidien. Toutefois, vu la période dans laquelle j’étais, le mot gratitude me donnait des frissons.

Le positivisme que je propageais, la suggestion que je faisais aux gens de mon entourage d’avoir de la gratitude pour au moins une chose dans leur journée ne fonctionnait plus avec moi. Ma médecine était efficace pour les autres, mais ne l’était plus pour moi. Jusqu’au jour où j’ai décidé de retomber dans ma méthode de guérison … l’écriture. À ma grande surprise, j’ai constaté que Mme Angelard propose justement dans cet ouvrage de se libérer par l’écriture.

Mme Angelard, considère l’être humain comme un tout et au final, cette méthode permet d’harmoniser le corps et l’esprit.

Bonne guérison

Karyn B.

Merci Édito de nous avoir permis de découvrir La gratitude qui guérit – Comment soigner les blessures du passé ! 


Pour plus d’informations sur le livre:

Site web: https://editionsedito.com/catalogue/product/la-gratitude-qui-guerit/?

Facebook: https://www.facebook.com/editionsedito/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply