Voici Roxy !

Avez-vous vu la belle binette de ce chien ? Comment ne pas l’aimer ! Elle s’appelle Roxy, alias Marjorie à la SPAA de Victoriaville ! Elle fait partie maintenant de notre famille ! On ne cherchait pas tant un nouveau chien, vous comprendrez que Kiki est partie il y a à peine un mois ! Seulement, la semaine dernière la SPAA a mis sur leur page Facebook de nouvelles adoptions de disponibles ! J’ai eu le coup de foudre pour un danois ! Un beau mâle de 9 mois !

Quand j’ai montré la photo à Monsieur Berlue, il m’a dit qu’il n’était pas trop sûr, car c’est énorme un danois ! Il n’avait pas tort, surtout à 9 mois… il en déplacerait de l’air ! Mais il était si beau ! Je lui ai demandé d’au moins aller le voir ! Il a refusé catégoriquement sous prétexte que ce n’était pas un chien pour nous !

Bon… J’ai décidé de ne plus en parler, car au fond, est-ce que j’étais prête à remplacer Kiki ? C’est comme quand tu as un enfant et que tu es enceinte d’un deuxième, tu te poses toujours la question : « Comment m’a faire pour l’aimer autant ? »

Ça, c’était le mercredi !

Samedi matin, toute la famille va au cours de danse ! Après, Monsieur Berlue a décidé de nous sortir et d’aller déjeuner au restaurant ! Il sait que j’adore ça ! On mange, c’est cool et c’est surtout bon ! Hihihih

Lorsqu’on a eu fini, au lieu de prendre la direction de la maison, il tourne sens opposé ! Ah ben ! Je pose des questions, mais il ne veut rien me dire ! Petit cachotier !

Je comprends assez vite où il nous amène ! Je le regarde stupéfaite, il m’a dit : « On va aller voir ! »

Eh que je suis contente dans mon cœur !

Arrivés sur place, on demande à voir le danois ! On entre là où sont les cages ! Plusieurs chiens jappent, c’est la cacophonie ! Je cherche le chien en question, il s’appelle Harley ! Moi, je lui ai déjà donné un nom, Boris ! Il a une face de Boris ! Hihih

On demande à aller marcher avec lui, question de voir comment il se comporte avec nous et surtout la petite !

C’est un mini cheval ! Monsieur Berlue a de la misère à le tenir en laisse ! Il est fort et énervé ! Je comprends, car il était dans une cage ! Qui ne serait pas content de sortir de là !

On regarde son comportement ! Aucune malice, mais il est tellement énervé, qu’il ne fait pas attention à la petite ! Il est presque aussi grand qu’elle et passe proche de la faire tomber à plusieurs reprises ! Ouin ! Il est vraiment beau, mais c’est vrai que ce n’est peut-être pas le chien idéal pour nous ! Il faut quand même le reconnaître, sinon autant l’animal que nous aurions été malheureux !

On le retourne dans sa cage !

C’est à ce moment que Monsieur Berlue voit Marjorie ! Un labrador croisé avec un Saint-Hubert d’âgé de 4 ans, presque 5 ! Monsieur Berlue a le coup de foudre ! Elle est assise dans la cage sans dire un mot ! Il me regarde en me disant : « On peut aller marcher avec elle ? »

Pourquoi pas ? C’est vrai qu’elle est jolie !!! Elle est calme en plus ! C’est fou ! Pendant notre marche, elle écoute aux doigts et à l’œil ! C’est à se demander qu’est-ce qu’il est arrivé pour qu’elle se retrouve à la SPAA !

Sans équivoque, Monsieur Berlue a fait son choix ! C’est Marjorie ou rien ! Ne voulant pas être la fille qui prend toujours toutes les décisions, je le laisse choisir ! C’est vrai qu’elle a l’air d’une chienne parfaite pour nous ! Elle est calme et elle a l’air douce avec les enfants ! On ne l’a pas vu bousculer Didi ! C’est super ça !

C’est ainsi que nous avons ramené Marjorie à la maison ! Nous l’avons baptisée Roxy !

Ça fait maintenant une semaine qu’elle est avec nous ! Elle a dormi toute la semaine ! On a constaté où elle vivait avant, elle squattait les divans et dormait dans les lits !

Chez nous, les lits, c’est interdit, donc, elle a passé la semaine à dormir sur le divan ! Je crois qu’elle était fatiguée de son expérience à la SPAA ! Bien qu’ils en aient pris bien soin, le fait d’être entouré de chiens qui jappent régulièrement et de ne plus être dans sa famille, ça épuise !

On nous avait dit qu’elle jappait beaucoup ! Jusqu’à présent, elle n’a pas jappé une fois ! Même pas quand le facteur passe ! Ce qui est très différent de notre Kiki qui voulait le manger à chaque fois ! Hihihih

Elle ronfle ! Monsieur Berlue a de la compétition ! Hihihih

J’ai constaté aussi qu’elle aime ça être collée sur quelqu’un ! Jeudi soir, je suis revenue tard de mon entraînement et après avoir couché la petite et avoir mangé quelque chose, je regardais la télé assise sur ma chaise de style Elran ! Roxy n’arrêtait pas siller ! Pensant qu’elle voulait aller dehors, je l’ai amené vers la porte patio… Ce n’était pas ça, car elle n’a pas bougé… Bon ! Elle continuait toujours !

Un moment donné, j’ai compris !!! Elle voulait que je m’assoie sur le divan pour qu’elle puisse venir se coller contre moi ! Ce que j’ai fait ! Aussitôt, Roxy s’est mise à ronfler ! Elle était bien et heureuse !

L’adaptation continue ! Par contre, je peux vous dire qu’après une semaine, ça va super bien ! Tellement qu’elle et Didi commencent à se coller elles aussi ! Au début, vu qu’on ne connaissait pas Roxy, on ne voulait pas qu’elles soient trop proches l’une de l’autre ! Didi pouvait toucher à Roxy seulement quand un adulte était proche ! On voulait surveiller son comportement ! Je crois qu’elles vont devenir de bonnes amies ! 😉

La seule chose, nous devrons surveiller de près des bosses que Roxy a partout sur le corps ! Elle a vu un vétérinaire à son arrivée à la SPAA ! Ça n’a pas l’air dramatique pour l’instant, mais nous devrons être vigilants et porter une attention particulière !

À suivre !

Bienvenue parmi nous Roxy !!

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply