La nounoune à la station-service !

Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais je déteste, non, non, j’hhaaaaïïïïsss, aller mettre de l’essence dans ma voiture ! Pour moi, c’est une perte de temps ! Bon, OK, c’est quand même grâce à ça que ma voiture trimbale mes fesses d’un point A à un point B. Mais c’est plus fort que moi ! Le plus souvent qu’autrement, j’envoie Monsieur Berlue faire le plein ! Sauf lundi…

Lundi matin ! Un des pires que j’ai connus ! Tsé, quand t’as les deux yeux collés, que la petite n’écoute pas pis qu’en plus tu es en retard !! Ouin… ce genre de matin-là ! Fakkkeee, on court pour se préparer et surtout pour ne rien oublier ! (j’ai un cerveau de poisson ces temps-ci) Je crois que j’ai battu mon record de : « Mets tes bottes ! » et aussi « As-tu mis ta tuque ? » ! Pour enfin arriver dans l’entrée cinq minutes plus tard et constater que ni un ni l’autre n’a été fait, alors je ne vous parle pas du manteau ! 😉

Ç’a passé proche qu’elle parte pour le service de gardes en pieds de bas ! Tiens-toi ! Vas-tu les mettre tes bottes maintenant ? 😉 Bon, OK, c’est drastique, je vous le confirme ! Je ne l’ai pas fait non plus, mais je l’ai pensé ben, ben fort ! 😉

On embarque dans la voiture et hop ! En direction du service de garde ! Je commence à respirer un peu mieux, je me calme, jusqu’à tant qu’un bozo (je reste polie !:) ) se mette en travers de mon chemin et roule 35 km/h ! Si tu n’as jamais vu de la boucane sortir des oreilles de quelqu’un… la prochaine fois, je me filme ! Esti, quessé tu fais dans le chemin sur l’heure de pointe dans une zone de 50 km/h à rouler 35 !

J’essaie de reprendre le contrôle de mon for intérieur déjà trop bousculé pour ce lundi matin ! On finit par arriver au service de garde ! Je drope la petite et je retourne à ma voiture !

En démarrant l’auto, j’ai une belle mélodie qui se fait entendre ! Ah ben câlisse ! Oui, je l’ai dit ! J’étais toute seule ! Un bon câlisse senti, tsé, qui vient du fond du cœur ! La lumière à gaz allume ! La dernière personne à avoir pris ma voiture ne l’a pas remarqué ! Bien entendu ! (Pis ce n’était pas moi)

J’analyse toutes mes options ! Je suis en retard, je n’ai donc pas le temps d’arrêter au poste à essence ce matin ! Mais d’un autre côté, je ne connais pas trop la limite de jusqu’où je peux aller avec le réservoir si vide ! Combien de kilomètres que je peux faire avant de rester prise sur le bord du chemin ? AUCUNE IDÉE ! Je ne connais pas ça les chars moi !

C’est 10-20-50 km avant la panne sèche ?

Je décide de prendre une chance et de me rendre au bureau ! Ça ira sur l’heure du dîner ! Je vis dangereusement !

L’heure du dîner arrive, je me sens comme Fred dans les Pierrafeu ! Je déguerpis assez vite en direction du poste à essence !

J’opte pour celui qui est le moins compliqué et où il n’y a pas personne ! Pas de temps à perdre ! J’arrête au Mobil, le poste à essence qui prenne la carte PC-Optimum ! Tant qu’à y aller, aussi bien faire monter ses points ! 😉

J’arrive en avant de la machine ! J’y vais « All In » et je décide de payer directement à la pompe avec la carte de crédit ! Moins de gossage, de pas, alouette !

Je commence à lire les instructions et il est inscrit d’insérer la carte Mobil ! Pressée, je lis à moitié et j’y mets la carte PC-Optimum ! Une erreur s’affiche avec un bippppppp strident et m’indique que je n’ai pas mis la carte comme il faut ! Ah !

J’attends que le biiippppp arrête, sois une éternité quand t’es pressée ! Je remets la carte d’une manière différente ! J’avais quand même une chance sur deux que ça marche ! 😉

BIIIPPPPPPPP !

Grrr ! F*** les points ! J’essaie d’annuler tout ça pour insérer ma carte de crédit pis faire enfin le plein ! Il n’y a rien à faire ! Il n’y a aucune place qui indique un « cancel » ou « annuler » !

Je me résolus à attendre que ça finisse ! Tout le Victoriaville doit avoir entendu que je m’étais trompée de carte ! Pis c’est là que j’ai eu la bonne idée de regarder si quelqu’un m’observait m’acharner sur la pompe à essence ! Je me suis mis à imaginer la petite fille à la caisse dans le dépanneur en train de me regarder par sa caméra de surveillance ! J’ai commencé à rougir et trépigner d’impatience !

Elle devait avoir le fou rire ! Car si vous ne me connaissez pas, je suis très expressive et je gesticule beaucoup ! Ce qui peut parfois donner à des scènes plutôt cocasses ! 😉

Une fois que le calme est revenu, j’ai compris que je n’avais pas la bonne carte ! J’ai donc perdu cinq minutes en avant de la machine sans que je ne puisse rien faire !

Je peux-tu vous dire qu’une fois la carte de crédit approuvée, j’ai mis l’essence dans mon auto ça pas été trop long !

Comble de bonheur !

Lorsque j’ai eu fini mon plein d’essence, la machine m’a demandé si je voulais un reçu ! J’ai cliqué sur « Oui » ! Ben, croyez-le ou non, il n’avait plus de papier !!! Je suis partie fâchée, les baguettes dans les airs ! Y peuvent ben manger de la croûte avec leur papier ! 😉

Tsé, quand tu dis que t’as un lundi de marde… 😉 Ça aurait été moins long payer à l’intérieur finalement…

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

4 thoughts

  1. ah que je te feel !! moi aussi les gens qui roule 35 km dans zone de 50 grrrr et encore plus aller mettre de l’essence ça c’est ma mort ! je fais toujours le plein au costco car c’est moins cher et c’est pas loin de chez moi et je pogne toujours tsé le ou la petite vieille qui sait pas comment fonctionne les pompes au costco pis qui prend une éternité a mettre son gaz pis encore plus de temps a déguerpir de la pompe une fois fini. tsé faut qu a prenne le temps de mettre ses carte dans son porte-feuille, vérifier son maquillage, vérifier qu’elle est bien en marche avant lol ouin je pense que je suis pas patiente au volant….

  2. Ha que ça me rappelle quand je travaillais et que j’étais sur le gros stress plus souvent qu’autrement. J’en avais déduit que payer en dedans allait +vite car eux font +de 150 transactions par jour et moi … ben 1 X / semaine ou 2… fa que c’est beaucoup + long si c’est moi qui lit les instructions à la pompe. Et moi aussi je déteste être pris en arrière d’un lambineux ou lambineuse!

Leave a Reply