Des fantômes dans la maison !

Chez nous, le dimanche, c’est synonyme de retour au calme ! On s’assoit et on écoute la télé ! Présentement, nous écoutons Révolution ! C’est mon moment à moi ! Bon, OK, je l’avoue, celui de Didi aussi, car elle capote sur la danse et sur les ratés de la semaine à VLOG ! Elle n’en manque pas un ! 😉

Bref ! Je sais que vous vous dites : « Le show commence à 19 h 30, la petite se couche dont ben tard ! » Oui, mais non ! Je vous explique ! Nous lui laissons environ 20 minutes d’écoute ! Dans le fond, à la deuxième pause, elle sait qu’elle doit aller se coucher ! C’est sa petite récompense ! On s’entend-tu pour dire que 20 minutes ça ne change pas le monde ! 😉

Fakkeee, dimanche soir n’en fait pas exception ! On se dépêche à souper, se laver, plier le linge, alouette, pour être fin prête à s’asseoir dans ma chaise ! Yep ! La condition pour qu’elle puisse écouter l’émission, c’est qu’elle doit la regarder assise avec moi, tranquille ! Comme ça, on évite les pulsions incontrôlables de gosser le lapin ou une bulle au cerveau de courir comme une démone de part en part la maison ! Oui ! Ça arrive ! 😉

Captivée par les face à face, elle commente tout ce qu’elle voit ! Elle est vraiment dedans et elle adddooorrre les Twins ! Elle les trouve dont ben beaux ! Ils lui font penser à son ami Steve qu’elle avait à la garderie !

Enfin ! La deuxième pause est arrivée et mademoiselle bougonne, car elle ne veut pas aller se coucher ! Surprise ! Comme si c’était nouveau ! Avec une main de maître, Monsieur Berlue réussit à lui changer les idées et l’attirer dans son lit sans trop de misère ! Il faut se dépêcher, car on a max 3 minutes avant que l’émission revienne !

Je sais, on peut reculer maintenant avec nos récepteurs intelligents, mais dans ma tête, je ne suis plus en « direct » pis je n’aime pas ça ! Un TOC ? Probablement ! 😉

Alors, on se donne des bisous, câlins vite, vite en se disant qu’on s’aime gros comme l’univers et hop, je suis retournée à ma place ! Je vous vois rouler des yeux en vous disant : « Mère indigne ! » Certainement, pour Révolution seulement ! 😉

Ça recommence, ils ont toute mon attention ! Sont dont ben bons les danseurs ! Beaucoup de talents !

Nous sommes dans l’action, les face à face, pour ceux et celles qui ne l’ont pas vu, c’est deux danseurs ou troupes, qui dansent pendant 45 secondes chacun, et ce, deux fois de fil ! Comme s’ils se narguaient ! J’adore !

Tout à coup, j’entends une porte grincer ! Je me tourne sur ma chaise pour regarder en arrière de moi, en direction de la porte de la petite ! (Nous sommes sur un étage) La porte est entre ouverte comme nous l’avions laissée ! Ah ben ! Ça devait être le lapin qui a gossé après quelque chose !

À la quatrième pause, oui c’est précis !;) , je me lève pour aller me chercher de l’eau à la cuisine ! En avançant, du coin de l’œil, je crois voir une ombre dans le bas de la porte de chambre de Didi ! Je m’avance à pas furtif, tsé, des fois qu’elle se cache en arrière de la porte ! Je veux la pogner sur le vif !

Je passe ma tête dans l’embrasure de la porte et elle est couchée dans son lit et dort !

Ah ben ! Il y a des fantômes dans la maison !

L’émission recommence ! Je suis vraiment dedans ! Monsieur Berlue trouve ça drôle à chaque fois de me voir aussi intense !

*TOC*

Un bruit de médaille de course sur une porte ! Il n’y a un aucun doute, il y a quelqu’un qui gosse après la porte de chambre de la petite ! Je me lève et je dis à Monsieur Berlue que je vais aux toilettes ! Ce qui trouve étrange que je manque une partie de l’émission.
Arrivée devant la chambre de la petite, il n’y a pas personne dans la craque ! Alors, je décide de l’ouvrir toute grande !

BANG !

Oups ! Didi s’était cachée en arrière, pour être certaine que je ne la vois pas !

Elle commence à pleurer, car voyez-vous, elle a mangé la porte dans le front ! Mère indigne ! 😉

Je la prends dans mes bras en retournant la mettre dans son lit, mais elle pleurait de plus belle ! Elle voulait dont finir l’émission avec elle aussi ! C’est pour ça qu’elle s’était fait un « set up » avec sa doudou et ses toutous en arrière de la porte. D’où elle était, elle était en mesure de voir la télé ! Fake, j’ai dû lui expliquer que c’était l’heure du dodo et que j’allais finir de l’enregistrer pour l’écouter une seconde fois ! Ce qui a eu l’air de l’apaiser, car elle s’est couchée en reniflant, mais sans dire un mot de plus !

Fake, à quatre ans et demi, elle commence déjà à se trouver des stratégies pour étirer le temps, le soir venu ! Mais je peux la comprendre, je faisais pareil quand j’étais jeune ! Je m’installais dans le haut de l’escalier et je regardais la télé en cachette moi aussi ! 😉
Telle mère, telle fille ! 🙂

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply