Lecture: Sauvage, Baby de Patrice Godin

Ça m’aura pris moins de 24 heures pour passer au travers du troisième roman de Patrice Godin, Sauvage Baby, de Libre Expression du Groupe Librex. Scotchée sur mon divan, je n’ai pu déposer ce livre tant que je n’ai pu tourner la dernière page ! Un roman psychologique qui ne laissera personne indifférent ! 

Alexia

Alexia est sous l’emprise de Frank, son « Pimp » et son fiancé ! Toute jeune, Alexia était en fait Alexis ! Dès l’enfance, Alexis savait qu’il voulait devenir une fille ! Mal reçu de la part de sa famille, il a été élevé par sa grand-mère ! Elle, elle le comprenait, le respectait et surtout l’aimait tel qu’il était ! Intimidé et incompris, Alexis s’est tourné vite vers la drogue et la prostitution ! Son rêve de devenir une femme était toujours présent ! Il se procurait des médicaments illégalement pour contrer les effets des hormones pour ainsi favoriser les traits féminins ! Au décès de sa grand-mère, il est vite tombé dans les dédales de la DPJ où une gentille dame a essayé de l’aider ! 

Un jour, il a rencontré Frank ! Frank lui a fait miroiter le rêve ! Son rêve ! Il l’a aidé dans sa transformation ! C’est à ce moment qu’elle est devenue Alexia ! Son Alexia, son objet, sa possession ! C’était son œuvre d’art, comme il lui disait ! Elle était une transgenre convoitée sur le marché de la prostitution et Frank le savait ! Elle faisait beaucoup de clients de luxe ! 

Elle était prise au piège ! Un jour, lorsque Frank a baissé sa garde, elle a ramassé des sous, son passeport et voulu s’échapper ! Pour aller où ? Il la retrouverait à coup sûr ! 

C’est lors de leur retour de Sherbrooke, là où elle a vu un client américain en séminaire à l’Université, sur l’autoroute 10 près d’Orford qu’elle a saisi sa chance ! Un accident a forcé Frank à ralentir sa Porsche Cayenne ! Alexia s’est détachée, elle a saisi son sac de toutes ses forces sur sa poitrine ! Lorsque la voiture ralentit suffisamment, elle a ouvert la portière et a sauté ! Au grand damne de Frank ! 

C’est alors qu’elle a dégringolé dans le fosset et s’est sauvée dans la nuit noire dans la forêt à proximité ! Elle a couru nu pied, sans regarder en arrière de peur qu’il la suive ! Parce qu’il l’a dit, elle lui appartenait et il la retrouverait ! 

Sam

Vétéran de l’armée, plus précisément des Forces spéciales, il a vécu la guerre en Afghanistan ! Lui et ses collègues, c’était eux qu’on envoyait lorsque les missions étaient perdues d’avance ! Ils trouvaient les solutions pour en venir à bout ! C’était ceux qu’on appelait en dernier recours ! 

D’ailleurs, son travail lui a coûté sa famille ! Elizabeth, sa femme, n’en pouvait plus de vivre dans l’angoisse et l’incertitude de recevoir l’appel en pleine nuit lui annonçant sa mort ! C’est pour cette raison qu’elle l’a quitté avec sa fille et ont déménagé en Oregon ! L’un de ses rêves ! Lors de son retour en sol canadien, Sam a vécu un choc post-traumatique ! Grâce à son frère et la boxe, il s’en est sorti ! Il s’est établi près du Mont-Orford, perdu au milieu du Mont-Orford à proximité d’un lac isolé loin des hommes et les horreurs dont ils sont capables ! 

Copropriétaire de l’Académie Shōri de Sherbrooke avec son frère, il enseigne la boxe aux jeunes et aide Rose, sa belle-sœur, à s’entraîner pour un important combat de boxe qui aura lieu sous peu ! Ayant de la peinture à faire, Sam resta un soir au gym pour refaire les salles de bain défraîchies ! 

La rencontre

C’est au petit matin qu’il décida de rentrer chez lui pour dormir quelques heures. Près de chez lui, Sam emprunte un chemin de terre cahoteux qui se veut un raccourci en distance, mais non en temps vu le piètre état du chemin ! Quoi qu’il en soit, il adore passer par là ! Lors d’un virage, il est tiré de ses pensées par une dame, qui se tient au milieu du chemin, en piteuses états dans le soleil levant ! Elle peine à rester debout ! 

C’est alors que le chemin d’Alexia et de Sam se croise ! Sam prendra Alexia sous son aile ! Il la soignera sans poser de question ! 

Qu’adviendra-t-il d’Alexia, osera-t-elle se confier à Sam ? Pour ce qui est de Frank, finira-t-il par retrouver Alexia, tel qu’il lui a promis ? 

Je vous laisse dans le suspense, car en toute honnêteté, ce livre vaut la peine d’être lu ! Je lève mon chapeau à Patrice Godin pour avoir écrit ce livre rempli d’émotions et qui aborde des sujets, somme toute, peu conventionnels, tel que le changement de sexe, la prostitution, la guerre et l’intimidation ! J’ai beaucoup aimé son écriture et sa façon de nous décrire l’histoire. Je suis restée en à l’haleine jusqu’à la fin en dévorant chacune des pages ! 

Même au moment d’écrire ses lignes, j’en suis encore bouleversée ! 

Découvrez comment Alexia et Sam surmonteront ensemble cette épreuve en se soutenant l’un et l’autre ! 

Merci à Libre Expression du Groupe Librex de m’avoir permis de découvrir Sauvage, Baby, le roman de Patrice Godin ! 


Pour plus d’informations sur le livre et l’auteur:

Maison d’Édition

Site web: http://www.editions-libreexpression.com/sauvage-baby/patrice-godin/livre/9782764809969 

Facebook : https://www.facebook.com/GroupeLibrex/

Twitter: @GroupeLibrex

Instagram: https://www.instagram.com/groupelibrex/

Patrice Godin

Site web Patrice Godin: https://patgodin.com/

Facebook Patrice Godin: https://www.facebook.com/patgodinpageofficielle/

Twitter: @PatGodin68

Instagram: https://www.instagram.com/patgod/

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply