Parce que la vie n’est pas toujours Instagramable !

Parce que la vie n’est pas toujours comme dans Instagram, blanc, immaculé et parfait ! Laissez-moi vous dire que chez moi, c’est gris, c’est à l’envers pis ça arrive qu’il y ait des graines sur le plancher ! Pourquoi je vous raconte ça ? Récemment, je me suis mise à zieuter Instagram et page Facebook de certains blogues et/ou personnalités. Ce que je vois, c’est toujours des photos tirées à quatre épingles où tout est parfait !

Vous savez quoi ? En tant qu’utilisatrice, ce genre de compte ne m’attire pas ! Oui, c’est beau, c’est blanc, c’est parfait, mais ce n’est pas ça la vie ! Du moins, pas avec des enfants, un lapin et auparavant un chien ! Pour vous dire, on passait l’aspirateur tous les jours et on n’avait pas de dresse pour les poils de chien et les crottes de lapin ! Parce qu’un lapin, ça produit des tites boules sur un chaud temps ! 😉

Quand je vois de belles cuisines de couleur blanche immaculée sans toaster, cafetière, alouette sur le comptoir avec un beau panier de fruits et de citrons, pour ajouter de la couleur ! M’as-vous dire une affaire, j’ai essayé cet été d’être Instagramable et je peux vous le garantir que j’ai eu droit qu’à des mouches à fruits en esti ! Sans parler qu’il faut tous les matins sortir le toaster et la cafetière et les ranger ! Pff ! Trop long pour moi ! Pis comme la majorité des québécois et québécoise, mes armoires sont le bordel ! Surtout celui des plats de plastique avec des couverts orphelins !

Même chose pour les salons ! On voit des photos où tout est parfait, rien de croche avec quelques livres placés de façon stratégique ! Juste regarder la photo tu retiens ton souffle pour être certain de ne rien déplacer ! 😉 Chez nous, il y a des bebelles, trop selon grand-papa Berlue, des balles de laines à profusion, du chocolat qui ne part pas sur les coussins, etc. ! Il faut toujours que je choisisse l’angle de ma photo, pour être certaine que vous ne voyez pas le bordel qui s’y trouve ! Parce qu’avec ma tornade de quatre ans presque et demi c’est difficile d’être en ordre et rangée !

Pis les chambres à coucher où, encore là, c’est blanc, des lits sans plis ! Comme si les gens avaient passé le fer à repasser direct dessus ! Pfff ! Chez nous, j’ai une couverte blanche, j’ai essayé de prendre des photos, mais il y a toujours des plis partout ! Sans compter que la petite s’amuse à sauter et se cacher derrière les oreillers !

J’oubliais le fameux bain ! Je vois souvent des photos de gens dans leur bain avec de la mousse, un livre avec des pétales de roses ! Sérieux, juste essayer de prendre mon bain, j’en ai pour 30 minutes à ramasser les bebelles de la petite ! C’est zéro Intagramable ! 😉 Pis la seule mousse que j’ai est à la Pat Patrouille et non la lavande ! 😉

J’ai aussi essayé ce week-end d’être Instagramable ! Oui, oui ! Dimanche, lorsque grand-maman Berlue a eu la bonne idée de monter le fameux Mont Ham ! Tout d’abord, je me suis posé la question : « Quessé qu’on met pour aller à la montagne, lorsqu’il a plu durant la nuit, qui fait frette pis le tout en ayant l’air cute pour prendre des photos ? » J’ai opté pour moins glam et j’ai mis mon coton ouaté de la Mud Girl ! Confo et tellement thématique finalement ! Je me suis dit : « Au diable les belles photos ! L’important c’est le moment présent ! »

Ben, vous savez quoi ? Je n’ai pas regretté mon choix une seule minute ! Parce que si je m’étais vêtue de façon Instagramable, ben je serais revenue tâchée et vraiment crottée ! C’était le cas, mais vu que mon chandail était noir, ça ne paraissait pas trop ! 😉 En plus, je m’étais laissé les cheveux lousses ! Question de faire cute ! Pfff ! Plus nous, nous approchions du bout, plus ils devenaient côtoreux ! (Comme dirait ma grand-maman Berlue)

Ma réflexion s’est poussée plus loin sur : « Comment font-ils pour être parfaits commença ? », lorsque nous sommes redescendus de la montagne ! Qu’est-ce que ça fait des chemins de terre et de la pluie ? Bonne réponse, de la bouette ! Mon Mud Girl était vraiment de circonstance, comme me l’avait fait remarquer un marcheur que nous avons rencontré !

Où je me suis mise à réfléchir, c’est quand j’ai vu des gens (je ne vous mens pas ! C’est sérieux comme je suis là) commencer lors ascension avec de beaux souliers blancs immaculés et roses pâles en toiles ! Je me suis demandé comment ils allaient faire pour rester blancs ! Nous étions près de l’arrivée et mes souliers noirs ne l’étaient plus… tellement qu’il y avait de la bouette.

C’est sans parler du bel imperméable jaune canari que le monsieur portait ! Il était sans tache… j’aurais bien aimé le voir à lors de sa sortie ! Je me souviens d’avoir dit à ma maman Berlue : « Eh boy ! Ça ne restera pas propre longtemps ! » Est-ce que c’était pour prendre des photos parfaites ? Je ne le sais pas, mais une chose que je peux vous dire, c’est qu’ils n’en ont pas pris de leurs souliers, c’est sûr ! hihihih

Finalement, j’étais bien contente d’avoir mon kit ! De ne pas être parfaite et de nous montrer sur notre vrai jour ! Tsé, une vraie Berlue qui n’a pas peur du ridicule ! 😉 Parce qu’au final, il ne faut pas se fier aux apparences ! C’est n’est pas parce qu’on démontre des photos parfaites, que c’est nécessairement le cas !

Qu’en pensez-vous ? Vous êtes #teaminstagramable ou vous êtes #teamberlue ! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

  1. Ah oui et quand j’ai commencé à aller visiter des maisons, il y a +30ans, et que tout était « clean cut » rien mais rien sur les comptoirs, bureaux, etc… je disais: C’est pas vrai, il n’y a personne qui vit ici! c’est impossible des maisons comme ça!

Leave a Reply