Ne barre pas la porte !! Nonnnnn !!

La semaine dernière, ç’a été le chaos ! Le service de garde était fermé à cause de la mortalité dans la famille de notre éducatrice !! D’ailleurs, nos pensées ont été et sont toujours avec elle ! Bref, lundi matin nous avons dû trouver quelqu’un pour garder Didi sur un dix cennes ! Ce qui n’est pas une mince tâche à la dernière minute, et ce à 5 h 15 !

Vu que j’ai une monte super intelligente, elle m’a réveillé avec ce message ! J’ai tourné en rond dans mon lit pendant 45 minutes pour trouver une solution ! Dommage, que ma monte ne m’est pas donnée de la réponse à mon problème … Il faut croire qu’elle ne va pas jusque-là ! 😉

Étant donné qu’il était trop tôt pour faire des appels, j’ai attendu vers 6 h 15 pour écrire à ma belle-maman pour savoir ses disponibilités de la semaine ! En attendant sa réponse, je n’ai pas eu d’autres choix que d’apporter Didi au travail ! Ce qui, je vous le confirme, n’était pas la meilleure des idées ! Je ne pouvais pas manquer de travail, vu le retour d’un collègue qui avait été absent pendant un certain temps et que je devais lui transférer la partie que je faisais pour lui, le temps qu’il revienne !

J’avais une autre option aussi, c’était d’appeler une des marraines de Didi ! Elle était en vacances ! Donc, je me suis dit que peut-être elle pourrait nous dépanner ! Mais qui dit vacances, dit ne pas appeler trop tôt non plus au risque de la réveiller !

C’est vers 9 h que je finis par organiser toute la semaine à quelques avant-midis près ! Nous avons été très chanceux d’avoir eu de l’aide de ma belle-maman et de marraine Mauetadine ! Ça chambouler notre horaire, mais au moins, Didi s’est beaucoup amusée !

Mais l’affaire étant que, j’ai dû faire le taxi deux jours de temps ! Vu que ma belle-maman ne pouvait pas un après-midi, on avait convenu qu’elle venait me la porter à la maison sur l’heure du diner et que par la suite j’allais la « domper » chez marraine Berlue !

Vu que c’est inhabituel pour Didi, elle était, comment dire, disjonctée ! Énervée comme une puce ! Allez savoir pourquoi ! Fakeeee, en arrivant à la maison, elle enlève ses bottes, manteau et tuque qui restent en avant de la porte d’entrée… Pis elle file vers la salle de bain ! Pour une raison que j’ignore, elle décide de fermer la porte ! C’est rare dans son cas ! 

Tsé, vu que j’ai des radars tout le tour de la tête, je lui ai demandé de ne surtout pas barrée la porte de la salle de bain ! Parce qu’on sait que parfois, les enfants ont des idées de marde ! Vu le peu de temps que j’ai sur l’heure du midi, ce n’était comme pas le temps d’en avoir une ! Vous voyez ce que je veux dire !

Comme vous me connaissez, j’ai l’imagination très fertile ! Eh oui ! Pis ça adonne que ma fille aussi… Je me suis mise à imaginer le pire ! Tsé, qu’elle verrouille la porte pis qu’elle ne soit pas capable de la débarrer ! Parce qu’à quatre ans presque et demi, ça arrive que tu ne sois pas toujours capable de faire quelque chose même si tu prétends le contraire !

Ça se passe très vite dans ma tête ! Comment je vais faire pour la sortir de là, si jamais la bulle lui passe entre les deux oreilles de le faire réellement ! Ce n’est qu’un petit trou dans la poignée de porte où il faut entrer une épingle ! Seul Monsieur Berlue est capable de le faire ! Je suis nulle pour faire ça ! J’ai déjà essayé ! J’étais déjà en train de me voir défoncer la porte et d’être obligé de la remplacer ! Eh misère !

En plus, je me voyais expliquer à mon patron le comment du pourquoi j’étais en retard ! « Ma fille s’est embarrée dans la toilette ? » L’excuse bidon qui sert seulement quand on n’a pas fait ses devoirs au secondaire ! 😉

Fake, je réussis à me rendre à la salle de bain à temps ! La porte s’est à peine fermée que j’ai eu le temps de la rouvrir, avant qu’elle tourne le petit piton pour la barrer !

Je peux vous dire que j’ai hâte de revenir à la routine et avoir la paix sur mon heure de dîner, sans me demander comment je vais faire pour sortir la petite de la salle de bain ! 😉

Comme dirait l’autre : « La madame est fatiguée !! » Hihihih 😉

Ce genre de situation vous est déjà arrivée ?! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply