Lecture: 1 week-end sur 2 – De retour sur le marché de Geneviève Cloutier

Depuis les derniers temps, j’avais besoin de me changer les idées ! Quoi de mieux qu’une bonne lecture pour se vider l’esprit ! Je me suis donc présentée dans une librairie près de chez moi et j’ai flâné dans les allées ! Ça me prenait un livre drôle, léger et que la couverture m’inspire ! Vous savez, lorsque je choisis un livre, j’y vais beaucoup selon l’image sur le dessus ! Je sais, c’est n’est pas bien de juger un livre ainsi, mais bon ! Mon instinct s’est rarement trompé ! 😉

C’est alors que mon regard s’est arrêté sur 1 week-end sur 2 – De retour sur le marché, écrit par Geneviève Cloutier des Éditions de Mortagne ! Je peux vous certifier que c’était le livre parfait ! Divertissant, drôle et touchant ! Mon instinct ne s’est pas trompé !

C’est l’histoire de Caroline Dorion, trente-deux ans ! Elle décide de rejoindre son conjoint à Toronto pour lui faire une surprise, vu qu’il est en voyage d’affaires ! Arrivée à la chambre d’Hôtel, elle le surprend avec une autre femme ! Sa vie allait être chamboulée ! Vous comprendrez qu’ils se sont séparés !

Deux ans plus tard, on retrouve Caroline qui réalise en remplissant un formulaire d’assurance que sa vie est plutôt pathétique ! À la question « Combien consommez-vous de verres d’alcool par semaine ? » Elle doit mentir, car sa vraie réponse est de 0-2 fois par semaine. Elle ment dans son formulaire de peur d’avoir des jugements du genre : « Est ben plate elle ! »

Elle se confie à ses amies Béa et Mel ! Immédiatement, elles mettent au point une stratégie de guerre ! Rien de moins ! Elles concluent que Caroline doit conquérir le territoire ennemi ! Après deux ans d’abstinence, il est plus que temps qu’elle passe à autre chose !

Elle décide de sortir au Justice, un bar très en vogue et fréquenté par des gens de tout âge ! C’est là que Caroline tombe face à face avec son petit voisin qui n’est pas si petit que ça ! Vingt-quatre ans et toutes ses dents, il a un corps de plage à faire rêver ! D’ailleurs, toutes les filles du bar se déshabillent du regard, mais lui, son dévolu s’est jeté sur Caroline, dix de plus son ainé ! La tension est palpable entre les deux !

Lorsqu’elle réussit à se défaire de son emprise, les filles lui demandent des comptes sur ce bel adonis ! C’est alors que dans la même soirée, elle tombe sur Christian, le meilleur ami de son ex et un collègue de travail qu’elle ne porte pas dans son cœur ! Le petit voisin, William, voyant que la discussion tourne au vinaigre avec Christian, il s’interpose entre les deux ! C’est ainsi que Caroline a pu se défaire de son interlocuteur pour le moins indésirable ! Par contre, William expose ses cartes ! D’ici la fin de l’été, il aura réussi à la séduire, elle Caroline Dorion ! Depuis l’âge de 12 ans qu’elle est son fantasme !

C’est alors que les filles se donnent pour mission que Caroline se remettra en selle d’ici la fin de l’été !

Même sa patronne Gisèle, se mettra de la partie en organisant un « blind date » avec un dénommé Marcel !

Il suffit qu’elle parte à la chasse pour qu’elle récolte plein de prétendants ! 😉

C’est suite à ce « blind date » avec un homme de dix ans son âge qu’elle réalise ceci !

Je n’ai pas 42 ans, j’en ai 34. Ce que je veux, ce n’est peut-être pas une relation durable avec toutes ses complications, mais je désire au moins le début, la meilleure partie.

Qu’arrivera-t-il à Caroline ? Est-ce que le petit voisin de vingt-quatre réussira à charmer Caroline ? Est-ce son « blind date » qui remportera la palme ? Ou est-ce un nouveau prétendant qui réussira à voler son cœur ?

C’est en lisant 1 week-end sur 2 – De retour sur le marché que vous découvrirez le dénouement de l’histoire !

Entrez dans l’univers d’une maman monoparental qui jongle entre sa vie personnelle et professionnelle d’une main de maître, mais qui réalise qu’au final, elle s’est peut-être oubliée en chemin !

J’ai adoré ce livre ! Il a rempli sa mission, soit d’être divertissant, amusant et léger ! J’entends par léger, un livre où nous n’avons pas besoin de nous creuser les méninges pour comprendre l’histoire ! Que tout coule parfaitement ! Tellement, que j’étais déçue de l’avoir terminé ! Mais vous savez quoi ? J’ai vu qu’un deuxième tome était sur le point de sortir, si ce n’est pas déjà fait ! Heureusement pour moi ! 😉

Je vous recommande grandement ce livre !

Bonne lecture ! 😉


Pour plus d’informations

Site web de l’Éditeur: https://editionsdemortagne.com/produit/1-week-end-sur-2-tome-1-de-retour-sur-le-marche/

Facebook de l’Éditeur: https://www.facebook.com/leseditionsdemortagne/

Facebook de l’auteure: https://www.facebook.com/GenevieveCloutierAuteure/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply