Faire des rénos avec Monsieur Berlue… Quand les poules auront des dents !

Tsé, quand on a une maison, on a toujours mille et un projets ! Que ce soit de changer les meubles de place, peinturer ou encore de refaire la cuisine, nous les filles, on a plein d’idées merveilleuses ! L’affaire étant que… faut les faire ! Si vous êtes comme moi, c’est souvent des chantiers d’envergures que tu te dis sur papier, ce n’est pas si mal, ça va être facile, mais qu’en réalité, on a juste le goût de mettre le feu dedans pis de recommencer à zéro ! (Non, je n’ai nullement l’intention de mettre le feu, n’ayez crainte !;) )

Ce week-end, j’ai désenchanté ! Je peux vous affirmer avec certitude que je ne ferai jamais de rénos avec Monsieur Berlue, à moins que les poules aient des dents ! 😉

Bien que nous n’ayons entrepris aucun travail, j’ai la ferme conviction que je ne serais pas capable de m’entendre sur la façon de fonctionner ! Je pognerais littéralement les nerfs ! Détrompez-vous, je l’aime mon chéri ! Justement, je l’aime trop, donc on ne fera pas de rénos ! hihihi Sinon ce serait un cas de séparation !

Fakkeee ! Il y a quelques semaines, les parents de Monsieur Berlue nous ont offert un magnifique « set de chambre », commode, armoire et lit compris ! Je vous le dis, on part d’un lit d’ado (j’exagère !;) ) à un lit de Cadillac ! Fini, les « kouit ! kouit! kouit! » 😉 On allait avoir un modèle beaucoup plus silencieux ! C’est donc, ce week-end que l’échange se faisait !

Mais qui dit nouveaux stocks, dit aussi sortir le vieux ! Étant donné que Monsieur Berlue a mentionné à sa maman que nous serions tôt chez elle pour faire le déménagement, il fallait prévoir du temps pour sortir ce qu’on avait dans la chambre ! On s’entend que notre chambre est grande comme un kleenex, donc, il n’y a pas vraiment de place pour deux lits, deux commodes, des tiroirs, alouette ! 😉

Je dis tiroirs, car ma belle-maman a eu la gentillesse de venir nous porter les tiroirs de notre nouvelle commode dans la semaine ! Donc, lorsque nous avons enlevé notre linge de nos vieux tiroirs, on a eu seulement à les transférer dans les nouveaux !

Jusque-là, ça va ! Où ç’a commencé à « jammer » dans le coude, comme on dit c’est lorsque Monsieur Berlue s’est levé à 9 h 30 ! Parce qu’on s’entend que l’avant-midi est bien entamé rendu là, non !? Pis que le « on va être là tôt dans l’avant-midi » ne s’applique presque plus ici !

Fake, il finit par se lever ! Déjà que ça face n’a pas l’air full top joyeuse, il se traîne les pieds jusque dans le garage pour aller chercher les tiroirs vident. Pendant ce temps, je m’active à plier le linge de la batch de lavage tout frais fait pour les mettre directement dans leur nouvel emplacement !

Monsieur Berlue m’amène deux tiroirs, en remplit un et s’en va vider la poubelle ! OK ! Parce qu’on a six tiroirs au total… Si je fais le compte vite, vite, il en reste quand même quatre dans le garage ! Je le regarde aller et je me dis : « Quessé qui pressait tant avec la poubelle ! Elle pouvait attendre cinq minutes de plus… »

Ben non toi chose ! Il fallait qu’il la vide sur-le-champ ! Eh pit ! Tes priorités sont ICI, dans la chambre ! Il faut se dépêcher à vider ça, parce que tes parents attendent !

En revenant de dehors, il passe par le garage et m’en apporte deux autres de plus ! YEAH ! On avance ! Il remplit le sien et s’en va aux toilettes ! Euuhhhh ! Ça ne pouvait pas attendre ? Il me cri qu’il est en train de faire un # 2 ! Bon, tu parles d’une affaire !

Ça finit que j’ai terminé moi-même de vider les tiroirs ! Il est arrivé juste à temps pour aller les mettre dans un endroit où ils ne gêneraient pas le « déménagement », soit en avant de l’évier de la cuisine ! ?&*?&*%/ Je fais comment pour rincer ma guenille ?! Parce que je nettoie en même temps, tant qu’à tout sortir ! 😉

Viens le moment où je défais le lit pour aller porter les couvertes dans la laveuse ! Je pars la brassée et je remonte en haut ! Je ne le vois-tu pas installé dans le fauteuil en train de regarder les comiques avec la petite!!

ALLLOOOO !!

Il m’attendait pour savoir la suite des choses… SÉRIEUX ? Il y a le matelas à enlever, le « frame » à démonter… Je lui ai dit : « Tu ne vois pas tout ce qu’il y a à faire ?! » En guise de réponse, il m’a boudé ! Bon, je peux comprendre ! La madame, c’est-à-dire moi, n’a pas été super sympathique et je n’avais pas le bon ton ! Mais un moment donné, je ne passerai pas mon temps à lui dire quoi faire !

À partir de là, par contre, on dirait qu’il s’est réveillé ! Ça passait aux cash dans la chambre ! Au fur et à mesure qu’il enlevait des morceaux, je passais l’aspirateur ! J’ai dû accumuler assez de poil pour fabriquer un deuxième chien ! Malgré le fait qu’on passe la balayeuse tous les jours !

Ce mini branle-bas de combat m’a fait réaliser que nous n’étions pas faits pour travailler ensemble ! Je suis trop rapide et intense pour lui qui adore prendre son temps ! Il doit analyser et prendre le temps de bien visualiser comment ça fonctionne. Mais quand le facteur temps n’est pas de notre côté, ça créer beaucoup plus de stress et de tension qu’autre chose ! Autant pour lui que pour moi !

C’est là que j’ai réalisé que je n’achèterai jamais ma mini ferme ! Au risque de faire des travaux moi-même ! Hihihi

Des trucs pratico-pratiques pour faire des rénos avec votre conjoint/conjointe ?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire