Lecture: Les livres de Madame Sacoche d’Angèle Delaunois et illustré par Caroline Merola

Je dois vous avouer que j’ai eu un coup de cœur pour ce magnifique livre de l’auteure Angèle Delaunois et Caroline Merola l’illustratrice. Les livres de Madame Sacoche des Éditions de l’Isatis, révèle un superbe univers là où nous pouvons laisser aller notre imagination. En toute honnêteté, je me verrais bien en cette Madame Sacoche avec tous les livres que j’ai dans notre grande bibliothèque ! 

Madame Sacoche vit toute seule dans sa petite maison. Elle adore la lecture. Elle a des livres partout ! Tellement, que son lit est fait à base de livres ! Inusité n’est-ce pas ?! 😉 Il y en a dans la cuisine, le salon, la salle de bain !

Elle adore les histoires ! Si ce n’était pas de ses obligations, elle lirait du matin au soir ! Parfois, elle est tellement prise par sa lecture, qu’elle oublie de faire certaines choses ! Je me reconnais dans cette Madame Sacoche et vous ? 😉 Elle est tellement captivée par ces histoires, qu’elle en rit, même en pleure ! Elle ressent les émotions que les livres lui racontent !

Pour être certaine de ne pas oublier ces meilleures histoires, elle range ses livres dans des sacoches, d’où son nom ! 😉 Cela lui permet de trimbaler ses histoires partout dans sa ville, comme dans les salons du livre, les radios, la télévision, mais aussi dans les écoles ! Elle amène avec elle ses sacoches remplies à ras bord et sort sa valise de décor ! Elle raconte aux enfants mille et une histoires, ce qui permet aux petits de voyager dans des univers féeriques !

Avec Madame Sacoche, on ne s’ennuie pas ! C’est un livre magnifiquement écrit qui nous transporte dans un fabuleux monde de littérature ! Je me suis reconnue dans cette dame qui adore les livres et les histoires que ceux-ci rapportent ! Je n’ai peut-être pas de lit fait de livre ni de sacoches remplies d’histoires, par contre j’aime me faire raconter de belles histoires, suivre des personnages et surtout m’imaginer les scènes une à une ! Ça nous fait parfois réfléchir, même voyager ! C’est vraiment inspirant !

En plus, dans ce livre, les illustrations sont superbes ! Je les adore ! Elle nous transporte dans l’univers féerique de Madame Sacoche ! D’ailleurs, Didi a beaucoup aimé ! Les images captivent les enfants ce qui fait qu’ils redemandent toujours la même histoire !

D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé le sujet de ce livre pour enfant, la lecture. Il est tellement important, à mon humble avis, que les enfants s’intéressent au monde littéraire ! C’est une belle richesse qui nous transporte dans de merveilleux mondes. C’est l’un des plus beaux cadeaux que l’un puisse faire à un enfant. Vous devriez voir la bibliothèque de Didi ! 😉

Bref, je vous recommande chaudement Les livres de Madame Sacoche. Chez nous, c’est l’un de nos coups de cœur, de par son histoire et ses illustrations.

Merci énormément aux Éditions de l’Isatis de nous avoir fait découvrir ce magnifique livre.

En vente dans une librairie près de chez vous !


Site web: http://www.editionsdelisatis.com/les-livres-de-madame-sacoche/

Facebook: https://www.facebook.com/editionisatis/

Twitter: https://twitter.com/editionsisatis

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire