Quand le cerceau du rack à joe lâche !

Récemment, nous avons eu un souper de famille au chalet ! Les deux grands-tantes de grand-maman Berlue étaient descendues dans la région pour venir visiter leur monde ! Chemin faisant, ça les a amenées au chalet ! Pour l’occasion, grand-maman et grand-papa Berlue avaient convié mes tantes et cousines à se joindre à nous !

Comme je vous mentionnais ici, les hommes sont en minorité dans la famille ! Étant donné que mes deux oncles étaient partis, il ne restait plus que Monsieur Berlue et mon papa ! Vu l’imprévu du souper, nous n’avons pas réussi à avoir toute la famille, mais ce n’est pas grave, comme on dit ce n’est pas la quantité qui compte mais bien la qualité ! 😉

C’était l’une de ces journées chaudes et humides ! Juste être assis l’eau te coule dans la craque ! Vous voyez le genre ! Dites-moi que je ne suis pas la seule à avoir subi ce ruisseau tout l’été ?

Quoi qu’il en soit ! Cette journée-là, je me souviens très bien que je m’étais habillée tard ! Didi était partie chez sa mamie et son papi, ce qui m’a laissé plus de temps pour lambiner ! Lire ici, écrire des articles de blogue ! 😉

Fake, j’avais mis le projet de m’habiller à plus tard dans la journée ! Bon, pour ceux et celles qui commencent à me suivre, vous ne le savez peut-être pas, mais j’aime être en pyjama ! Pis, bon ! Je l’avoue, je ne mets pas mon rack à joe tout de suite ! Je me sens coincée là-dedans à longueur de semaine, alors ça arrive que je retarde le moment où je dois le mettre le week-end ! Mais chuutt ! C’est un secret ! 😉

Aussi, l’un des facteurs qui m’ont amené à retarder mon habillement, c’est que je devais faire du lavage ! Toutes mes brassières étaient sales ! Pis celles qui restaient, je devais les réparer parce que le cerceau sortait !

Vu que j’ai pris ça cool dans la journée, l’idée de faire du lavage m’est sortie de l’idée ! Moi qui aime ça d’ailleurs…

Quand est venu le temps de me vêtir, ben vous aurez compris que je n’avais pas de soutien-gorge propre à me mettre ! La seule option qui restait était celle brisée… Étant donné que nous étions à la limite en retard, je n’ai pas eu le temps d’en réparer au moins une ! Pis remettre une sale, c’était hors de question !

Je me suis résolue à mettre une brisée en prenant soin de bien rentrer le cerceau à sa place pour ainsi éviter le trou ! Comme si par magie ça réglerait moins problème ! Ouin, je suis naïve comme ça parfois ! 

On arrive au chalet ! C’est super ! Quelques personnes sont arrivées ! Parle, parle, jase, jase ! Ma tante Berlue, communément appelé ma vieille ma tante (elle a à peine 8 ans de plus que moi ! 😉 ) arrive avec ses deux filles ! Je me lève de ma chaise et là je sens que le cerceau de mon rack à joe a réussi à sortir de son espace ! 

Tellement, que j’ai l’impression qu’il est rendu visible de tous et que je l’ai sous le menton ! Vous voyez le genre ! Mais là, essayer de replacer un cerceau dans un soutien-gorge de façon élégante et surtout discrète, sans que personne ne vous voie ! 

Ouin, c’est quasi mission impossible ! 

Voilà que ma tante Berlue avance droit vers moi ! Qu’est-ce que je fais ? Je replace mon cerceau ou j’attends qu’elle soit passée pour ne pas traumatiser personne ! 

Mais là, pour celles à qui c’est déjà arrivé ! Vous savez que ça fait mal en chien un cerceau de métal qui entre dans le travers du sein ! Fake, sans trop que je m’en rendre compte, j’ai l’ai replacé machinalement… Devant tout le monde ! 

Parce qu’on n’a pas 56 façons de replacer ça ! J’empoigne mon soutien-gorge et avec la main dans le décolleté, je gosse pour essayer de le faire entrer à sa place ! Ce n’est pas une mince tâche soit dit en passant ! 😉 

Lorsque je me relève la tête, je vois la face perplexe de ma tante Berlue ! Sans rien dire, elle me donne la bise et passe à la personne suivante ! Mais j’ai bien vu qu’elle m’a vu, pis qu’elle a eu l’air de se dire : « Ah ben ! Drôle d’endroit pour faire ça ! » ! 😉

C’est à ce moment que j’ai réalisé ce que je venais de faire ! Une chance qu’on était en famille et non en public devant plein de monde ! Laissez-moi vous dire qu’après ça, tout au long du souper j’ai fait très attention pour ne pas replacer mon rack à joe devant les autres ! 

Fake, sur ma liste de choses à acheter, j’ai ajouté des soutiens-gorges ! J’ai essayé de les réparer, pis c’est cause perdue… 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

  1. Cela n’a pas paru! J’ai rien vu. Il faut dire que je préfère jaser, avec un petit verre, au lieu de remarquer ce genre de geste.

    1. Hihih si ma mémoire est bonne tu étais en arrière de nous ! C’est pour cette raison que tu ne l’as pas vu ! Après j’ai fait attention ! 🙈

Laisser un commentaire