Testé: Le coffre d’activités KoloKidz !

Vous désirez faire des activités ludiques avec vos enfants, mais vous manquez d’imagination ou vous refaites sans cesse la même chose ?  Nous avons la solution pour vous ! Didi et moi avons testé le coffre d’activités Kolokidz ! Fini le serpent en forme de pâte à modeler ou encore les coloriages de princesses ! On sort de la routine pour explorer de nouvelles alternatives ! 

Qu’est-ce que Kolokidz ?

Kolokidz est une entreprise créée par une famille montréalaise ! L’idée du coffre d’activités a germé lorsque les deux parents avaient des emplois exigeants avec un horaire chargé. Faire des activités avec leurs deux enfants était compliqué, vu le manque de temps, d’idées et de matériel ! 

L’objectif derrière Kolokidz ? Offrir aux familles québécoises du temps de qualité et surtout réduire le temps des enfants devant les multiples écrans que nous pouvons avoir à la maison ! 

Le coffre Kolokidz ! 

Le coffre Kolokidz comporte 4 activités divertissantes et amusantes à faire avec des enfants de 3 à 6 ans. Chacune d’entre elles vient dans un sac muni de la marche à suivre pour réaliser le bricolage ou le jeu. 

Tout le matériel nécessaire pour faire le bricolage est fourni dans le sac. Plus besoin de courir à gauche et à droite pour trouver de la feutrine ! Elle s’y trouve déjà et même elle est déjà découpée à la bonne forme ! Les seules choses qui vous seront utiles en dehors de la boîte sont de la colle, des crayons et des ciseaux ! D’ailleurs, vous pourrez vous procurer le Kolokit qui comprend sept accessoires complémentaires au coffre d’activités. 

Le coffre que nous avons reçu était sous le thème des animaux ! Nous avons pu jouer à associer les animaux et leur habitat. Nous avions quatre planches magnifiquement illustrées et des animaux déjà découpés ! Il suffisait à Didi de mettre les animaux sur la bonne planche de jeu ! Elle a adoré ! D’ailleurs, elle les a tous eus ! 

Dans le deuxième sac, nous avions un jeu d’imitation ! Plusieurs variantes s’offraient à nous ! Didi a choisi celle où elle devait me mimer l’animal et moi je devais deviner ! Nous avons eu un malin plaisir et beaucoup de fous rires ensemble ! 

img_6804
Crédit: Marie-Pier Goulet

La troisième activité était de fabriquer un serpent avec un cure-pipe et des billes ! Des morceaux de feutrines étaient déjà découpés pour faire la tête de notre serpent ! Didi a pu mettre en pratique sa dextérité, sa concentration et surtout sa créativité pour faire un serpent coloré ! Il ne fallait surtout pas mettre deux billes de la même couleur ! 😉 

Le dernier sac avait des accessoires pour fabriquer des marionnettes. On avait qu’à récupérer les sacs des activités précédentes ! J’ai trouvé l’idée géniale ! Moins de trucs à poubelle ! 

D’ailleurs, chaque activité a le strict nécessaire pour faire les bricolages ! Donc, moins de gaspillage ! 

À l’intérieur de notre coffre, nous avions également lo Kolomag ! Une revue pour les enfants avec plein d’activités à l’intérieur, tel que dessine les lettres, un coloriage, ne histoire, un labyrinthe et bien plus ! 

Tout est bien pensé et la qualité des matériaux est vraiment super ! C’est au-delà de mes attentes. Les planches de jeu sont en cartons épais et les dessins vraiment beaux. Vous tomberez sous le charme du coffre KoloKidz. 

Comment ça marche ! 

En fait, c’est super simple ! Vous avez le choix de prendre un abonnement annuel, trimestriel ou encore un mois à la fois. Bien entendu, prendre l’abonnement annuel revient moins cher que prendre le coffre une fois par mois. Même que vous pouvez faire un cadeau à un enfant de votre entourage en cliquant sur l’option cadeau ! 😉

Chaque mois, vous aurez une thématique différente. Comme le coffre du mois d’août était sur les animaux et le mois de septembre est sur l’espace. Que vous ayez un garçon ou une fille, chacun y trouvera son compte. Il y a deux livraisons dans le mois, donc si vous commandez après le 1er du mois, vous aurez la possibilité de recevoir le coffre quand même ! 

Dernière étape ! Amusez-vous et profitez du moment de qualité avec votre famille ! Ce n’est pas plus compliqué que ça ! 

Appréciations ! 

Sincèrement, nous avons adoré !!! Autant la petite que moi ! Les activités proposées sont simples et faciles à réaliser ! D’autant plus que la majorité des accessoires sont déjà prêts à l’emploi et les explications sont claires et précises ! 

J’ai adoré le fait qu’on nous présente des jeux que nous pourrons conserver pour d’autres jours de pluie ! Le jeu d’imitation et celui d’association sont super ! 

Le coffre est un moment pour s’amuser mais pour apprendre également ! Les enfants font travailler leurs méninges tout en ayant du plaisir ! 

Ce sont des activités de qualité ! J’adore également le principe de thématique ! Chaque mois, les enfants apprendront sur divers sujets, ce qui rend le coffre encore plus attrayant ! 

Merci, KoloKidz, de nous avoir permis de découvrir votre coffre d’activités sur les animaux ! Nous avons une petite fille et une maman conquise ! 


Pour plus d’informations sur le coffre d’activités KoloKidz

Site web: https://www.kolokidz.com/

Facebook: https://www.facebook.com/KoloKidz/

Pinterest: https://www.pinterest.ca/kolokidz/

Instagram: https://www.instagram.com/kolokidz/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply