Avoir un rhume avec un relâchement de la vessie !

Depuis que j’ai accouché il y a quatre ans, j’ai les muscles pelviens qui ont relâché ! Est-ce parce que je n’ai pas fait les exercices adéquats ou tout simplement parce que c’est normal… allez savoir… Ce que je sais en revanche, c’est que parfois ça créer des désagréments ! Pis vu qu’il faut prendre les choses du bon côté, parfois, avec du recul, c’est quand même loufoque ! 😉

Fakeee, depuis la semaine dernière, j’ai un léger rhume ou des allergies ! Je ne sais pas trop ! J’ai un gros hydrangée en fleur qui surplombe la fenêtre de ma chambre ! Étant donné les nuits plus clémentes, on a décidé d’ouvrir les fenêtres ! Depuis, je me lève les yeux comme un boxer ayant mangé une volée, avec le nez qui coule et bien entendu, des atchoums a pu finir !

Enfin ! bref ! J’ose croire que c’est un rhume, au moins ça, ça part après environ sept jours ! lol !

Dimanche matin, c’est relaxe dans la maison ! Didi écoute ses bonshommes et moi je travaille sur le blogue et d’autres projets ! Bien entendu, je carbure au café ! Quand je travaille, ça me prend ça, sinon, je ne suis pas fonctionnelle ! Bon, c’est psychologique, peut-être, mais bon ! 😉

Au travers de mon ouvrage, j’ai de violent atchoum qui m’envahit ! Pas qu’un seul, nenon, parfois cinq et même une fois, je me suis rendue à dix ! Quoi de plus tannant qu’atchoumer à répétition ? Tu n’as même pas le temps de t’en remettre que c’est parti pour un autre ! Ouf !! Tu as de la difficulté à reprendre ton souffle ! 

Pis comme si ce n’était pas assez, faudrait que tu te mouches, mais impossible ! Tu ne fais qu’atchoumer, encore et encore ! Ce qui fait que t’as l’air d’un boxeur aux yeux bouffis avec la morve au nez ! C’est chic sans bon sens ! 

Pis comme c’est arrivé, ça repart tout d’un coup ! T’as la paix pour un bon trente minutes sans que le nez te chatouille ! 

Fake, je suis à mon ordinateur, je suis super concentrée ! Je ne me rends pas trop compte de ce qui se passe autour de moi ! Sans crier gare, les atchoums reprennent de plus belle ! Câline de bine, pour ne pas dire autre chose ! (Didi nous reprend quand on sacre) Je suis rendue à mon cinquième atchoum quand tout à coup, des petites gouttes de pipi sortent ! : o

Je me lève d’un bon, en criant des « Oh ! Hiiii ! NON !!! » ! Je cours vers les toilettes en me serrant les jambes (comme si ça allait retenir quelque chose…) pour éviter que ce soit le déluge, parce que bien entendu, je continue d’atchoumer ! 

J’arrive dans la salle de bain et que vois-je assis sur le bol de la toilette ? Eh oui ! Didi qui est déjà sur le trône avec un livre ! Vous aurez deviné qu’elle est en train de faire caca, pis je vous le garantis que c’est toujours long ! Elle flush qu’une fois que son livre est lu au complet…

Je me dandine sur place en émettant des onomatopées ! Je finis par lui demander si ça allait être long ! 

« Non, maman ! J’achève ! »

Sérieux !!! Ça ne peut pas être plus rapide !

J’analyse l’idée de descendre à la salle de bain du sous-sol ! Mes chances sont minces d’arriver à temps, sans qu’un incident arrive !

Un autre atchoum arrive, je le sens ! Cette fois, c’est sûr qu’il va arriver malheur si je ne m’assois pas sur la toilette au PC ! Je n’ai même pas le temps de dire à Didi de se lever que « ATTTCCHHOUMMMM ! » !

Je regarde Didi, je me penche la tête vers mes pieds… Est**** ! Je me suis pissée dessus ! 

C’est à ce moment que Didi s’est levée en me disant : « Tiens, j’ai fini maman ! »

Ah ! Super ! Mais je crois qu’il est trop tard ! 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply