Méfiez-vous du bac à linge…

Vendredi matin !! L’alarme de mon téléphone sonne ! Je suis un peu mêlée à savoir si nous sommes jeudi ou vendredi ! Je suis dans les vapes ! C’est là que j’entends des petits pas furtifs arriver près de la porte de chambre ! C’est signe que le soleil de la petite est debout ! (Cadran qui lui indique que c’est l’heure de se lever) Bref, même Kiki le chien est prête à commencer sa journée ! 

Je me lève de peine et misère ! La semaine a été assez intense sur tous les points de vue ! Mettons que ça aurait bien fait que ce soit samedi ! Mais bon, que voulez-vous ! On ne peut pas tout avoir dans la vie ! 😉  Fake, je me lève, comme tous les matins, je mets le chien dehors, je vais faire mon petit pipi matinal et je prépare le Quik de la petite et mon café ! 

Étant donné que je prends un expresso, le café est vite englouti ! Ici, on parle de shooter de café, mais ô combien efficace ! Tu prends ça, ça réveille sur un chaud temps ! Donc, je passe à l’étape suivante, soit de préparer le déjeuner ! Comme tous les matins, Didi et moi, on s’obstine sur ce qu’elle va manger ! Si je l’écoutais, ce serait le gros déjeuner, bacon, crêpes tous les matins ! J’essaie de contenir ça à quelque chose de plus sain et de plus simple, donc, la tâche est ardue ! 

Une fois le déjeuner mangé et la vaisselle faits, c’est le temps de se préparer ! Vu que Didi prend pas mal plus son temps pour grignoter son déjeuner, j’ai le temps de m’habiller, me brosser les dents et même me peigner quand elle termine ! 

Alors, viens le temps de m’habiller ! Vu que j’avais fait du lavage la veille et qu’il était tard quand la brassée a fini de sécher, je n’ai pas eu le temps de la plier ! Par conséquent, elle est restée dans le bac à linge, en attente de… Je sais, ne pas plier le linge immédiatement va le friper ! Je sais !! J’entends la voix de ma grand-maman chaque fois que je fais ça ! 😉

Vu que mes racks à Joe étaient dans le bac à linge par terre à côté du garde-robe, je n’ai pas eu le choix de me pencher pour en trouver une ! En me penchant, pas adéquatement, j’ai senti un « toc » dans mon dos et une douleur insupportable m’envahit ! 

Ah, ben, tabar*** ! Je viens de me coincer le dos en cherchant un putain de soutien-gorge ! Comme si j’avais besoin de ça pour terminer la semaine ! J’essaie de me relever de peine et misère en beau maudit après moi ! Un geste banal mais qui a une conséquence fâcheuse ! À ce moment précis, j’entends dire mon entraîneur : « Tu n’as pas fléchi les genoux en te penchant… voilà ce que ça fait ! » Bon, pas nécessairement dans ces termes, mais c’est ce que ça voudrait dire ! 

Comment j’allais faire pour survivre à cette journée ! Parce que pour faire exprès, elle était chargée ! Je me suis crémée le dos pour apaiser mon mal ! Ce fut mon premier réflexe ! J’ai enfilé mon linge et j’ai poursuivi ma routine en marchant comme un canard ! 

Dans la journée, j’avais l’impression que j’avais 90 ans et que j’avais besoin d’une canne pour marcher ! J’avais la même posture, la canne en moins ! Même que mon patron Berlue m’a dit : « Continue de courir, tu vois ce que ça fait ! » Pfff ! Petit farceur ! 

Fake, j’ai marché comme si j’avais envie d’aller aux toilettes toute la journée ! J’aime mieux l’image du pingouin… mais ce n’est pas de ça que j’avais l’air ! Tout le week-end, j’ai dû rester assise sans faire trop d’effort physique pour ne pas empirer la situation ! Ça m’insulte, car je fais de l’haltérophilie avec parfois des poids lourds à travers le CrossFit et là où je me coince le dos, c’est en sortant ma brassière de mon bac à linge ! On s’entend que ce n’est pas la même charge ! Comme quoi un geste banal peut faire des ravages ! 

La morale de l’histoire, je dois plier nos vêtements au fur et à mesure pour éviter que cela ne se reproduise ! 😉

J’espère être assez en forme cette semaine pour reprendre l’entraînement, parce qu’en ce moment, je ne vaux pas cher ! 😉 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

One thought

Leave a Reply