Chasser le papillon… en bobette !

Vendredi soir ! Ça fait près de deux semaines que l’air climatisée fonctionne dans la maison ! Je me sens emprisonnée ! J’ai l’impression de manquer d’air ! OK ! Je ne devrais pas chialer, vu que nous avons de l’air frais, mais c’est plus fort que moi ! J’étouffe ! Je surveille Météomédia tous les jours pour savoir si je vais être en mesure d’ouvrir ces satanées fenêtres ! Mais voilà enfin une lueur d’espoir ! Ce jour est maintenant arrivé !

Enthousiasme, j’arrive à la maison après le travail ! Une odeur de renfermée, mélangée avec de bouffe et cigarette (Monsieur Berlue fume dans le garage, quand il ouvre la porte pour revenir de la maison, ça rentre avec lui… C’est son seul défaut ! 😉 ) Bref, un peu découragée, je me dis que ce serait bien de faire le ménage, question de changer l’air et de m’en débarrasser pour le week-end ! C’est un bon plan non ?!

Je m’active à faire la vaisselle, ramasser les bébelles, épousseter, le tout en faisant une brassée de lavage ! Pour un vendredi soir, je suis en feu !! Monsieur Berlue est absent et Didi s’amuse avec ses affaires ! Donc, j’ai le champ libre pour avancer à la vitesse que je veux !

Le soleil disparaît derrière les arbres ! Oh ! C’est peut-être ma chance ! J’avais vu sur mon application de météo que le facteur humidex diminuait considérablement dans la soirée, de même que pour la température ! Parce que ce que vous devez savoir, chez nous, c’est comme un four à pizza ! Du moment que le soleil plombe sur la maison, la pierre emmagasine la chaleur et c’est insoutenable à l’intérieur ! Aucun arbre dans la trajectoire du soleil ! Bref, si l’on ne fait pas quelque chose, on cuit !

Alors, j’ouvre la porte patio pour vérifier que l’air est plus frais à l’extérieur qu’à l’intérieur ! Oh ! Quand même ! On a une petite différence ! Je me dis : « Pourquoi ne pas les ouvrir maintenant ! » Je ferme l’air climatisée et j’ouvre toute les fenêtres et la porte patio ! Aweille ! Le changement d’air !

Oh ! Que la madame est contente ! Mon ménage est terminé, j’ai fini de plier mon linge ! Didi est en train de se faire tremper le porte-crotte dans le bain ! L’air frais et pur entre dans la maison, le bonheur quoi ! 

On termine la routine du soir ! Ce fut une grosse semaine de réticence et de bougonnage, donc, un petit tour au lit tôt ne fait pas de tort pour Didi ! 

Une fois bien installée dans son lit, je vais m’asseoir confortablement dans ma chaise pour écouter une émission le temps que Monsieur Berlue revienne de sa sortie ! Je dois l’attendre pour souper !

Il est 21 h 15 quand Monsieur Berlue arrive ! On se prépare un snack et l’on s’assoit devant la télé pour continuer notre série du moment ! (Scorpion pour les curieux ! 😉 ) On mange à la lueur de la télé, car Ti-Gus le lapin a mangé le fil de la seule lampe du salon… Vous comprendrez qu’on ne prend plus de chance…

On était captivé par l’émission en cours, quand tout à coup, je vois quelque chose passer au-dessus de ma tête ! C’est quand même gros, donc j’élimine le fait que ce soit une mouche ! (Ouin, on est encore envahi par des mouches à fruits pis ordinaire ! C’est super !)

Bref, je focus sur l’objet non identifié qui me virevolte autour de la tête… Je le revois passer et là je dis à Monsieur Berlue : « Esti, on a une chauve-souris dans la maison ! ». D’un air faussement calme, il se lève debout en se demandant de quoi je pouvais bien parler ! Il voit ben que quelque chose se promène allègrement dans le salon, mais vu qu’il fait noir, on ne distingue pas bien ce qui vole près de nous !

Il s’en va en direction de la cuisine pour aller chercher le linge à vaisselle pour s’en servir pour attaquer l’affaire qui monopolise toute notre attention !

Monsieur Berlue finit par s’apercevoir que ce n’est pas une chauve-souris (la pression vient de tomber) mais bien un papillon, mais un méga papillon ! Alors, il commence à la chasser sans lui faire mal ! Sa stratégie est de l’assommer juste assez pour qu’il soit capable de le prendre et de le remettre dehors !

Pour ne pas gêner sa chasse ! Tsé, homme de Cro-Magnon ! Je suis restée dans ma chaise en lui indiquant où il se trouvait ! Vous auriez dû voir l’image ! L’homme en bobettes à l’image du pot de crème glacée 2L à la vanille de Coaticook* de Undz… (Oui, oui ! Elles ont vraiment l’air d’un pot de crème glacée !!!) courir après un papillon à 21 h 45 dans toute la maison ! C’était de toute beauté et d’une élégance ! 

Juste à vous le raconter, j’en ris encore ! J’ai voulu prendre une photo et une vidéo, mais il faisait trop noir dans la maison ! hihihi Ça n’a pas fonctionné ! hihihi

Monsieur Berlue a réussi à assommer le papillon juste assez pour qu’il puisse le prendre et le remettre à l’extérieur ! Un méga papillon ! D’ailleurs, on se demande comment il a fait pour entrer à l’intérieur ! La seule chose que je vois, c’est qu’il est entré en même temps que Monsieur Berlue, lorsqu’il est arrivé de sa sortie ! 

Ça mit un peu de piquant dans notre vendredi soir ! 😉

* L’an dernier, la compagnie Coaticook s’était affiliée à Undz pour faire des bobettes de style pot de crème glacée pour une bonne cause ! J’en avais offert une à Monsieur Berlue ! 😉 Ne les cherchez pas ! Elles ne sont plus disponibles pour le moment ! 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

6 thoughts

  1. hahahahah , mon copain a acheter les meme mais direct de chez la laiterie Coaticook !! trop drole, moi aussi jai deja eu une invasion de ce gros papillon , par contre moi javais crue que cetais un oiseau :’) jetais pu jamais redescendu dans mon sous sol de l’Année haha

      1. rien :’) lorsque jen ai parler avec ma famille dacceuil du moment il ny avais pu rien O.o mystere et boule de gomme haha

Leave a Reply