Activité: L’expérience Bleu Lavande !

Vous recherchez une activité qui active tous vos sens, autant l’odorat, l’ouïe, la vue, le touché et le goûter ? Nous vous proposons une sortie dans les Cantons-de-l’Est au domaine Bleu Lavande ! Vous aurez la chance de vive une expérience unique et inspirante !

Récemment, nous avons été invités à explorer ce magnifique site dans le cadre du week-end en famille qui se déroulait le 4-5 août dernier ! Bien que Bleu Lavande offre une expérience apaisante et zen, toute la famille ont pu bénéficier de ce superbe décor et découvrir un site enchanteur imprégné de magie !

Plusieurs activités étaient au menu ! Chacune d’elle invitait les enfants à participer pour ainsi leur créer de magnifiques souvenirs. Voici ce que Didi a pu faire durant notre journée familiale.

Mimi-Papillon

Mimi-Papillon est une artiste-maquilleuse qui était présente sur les lieux pour faire du visage des enfants une merveille ! D’ailleurs, elle était très populaire la journée que nous y sommes allés ! Il y avait souvent la file !

Nous avions un vaste choix de dessin que nous pouvions faire faire ! Les enfants n’avaient qu’à choisir ce qu’ils voulaient ! Didi est revenue avec un beau visage de chat ! Elle l’a tellement aimé, qu’elle ne voulait pas se laver le soir venu ! 😉

Les animaux et jeux extérieurs

Dans le cadre du week-end en famille, Bleu Lavande avait mis à la disposition des enfants des animaux, tels que furets, lapin, serpents, etc. Didi a tellement aimé qu’elle ne voulait plus les quitter !

C’était une belle activité pour les enfants. Ils ont pu les toucher, sous la supervision des responsables. Nous n’avons pas eu la chance de les voir, mais il y a eu des courses de furets ! Il y avait beaucoup de monde à ce moment ! 😉

Aussi, sur le site, Bleu Lavande a installé des jeux extérieurs qui permettent aux enfants de s’amuser tout en laissant les parents visiter !

Ce que Didi a adoré, c’est le labyrinthe fait de lavande. Elle s’est amusée à trouver la sortie ! C’était vraiment une belle activité, autant pour les enfants que les adultes !

Le conte de fée Lavandula

Nous avons eu une chance exceptionnelle d’assister à l’une des représentations du conte de Bleu Lavande fait par Rondou, le chatouilleur de lavande qui nous raconte son histoire ! On se laisse emporté par le jeu de l’acteur qui nous transporte dans cette magnifique légende !

D’ailleurs, si vous n’avez pas la chance d’y assister, un livre est placé près de l’auditorium et vous pourrez y lire le conte en entier ! Ce fut un trente minutes rempli d’émotions et de magie !

Voici un extrait tiré de la page Facebook de Bleu Lavande : ici

Une fée, prénommée Lavandula, aurait vu le jour au milieu des lavandes sauvages de la montagne du Lure. Ne sachant pas où elle se voyait domiciliée, elle décida de feuilleter son carnet de paysages pour faire un choix éclairé. Son survol s’arrêta brusquement sur la page présentant les terres incultes de la Provence. Bouleversée par la tristesse du panorama, la fée se mit à pleurer. En tombant sur le livre, ses larmes de couleur lavande tachèrent la page de bleu. Dans l’espoir de réparer sa maladresse, Lavandula tenta en vain de sécher ses yeux bleus et d’essuyer la page, mais l’effet contraire se produisit. Les gouttelettes se répandirent sur le paysage de la Provence. Désespérée, la fée traça un grand pan de ciel bleu au-dessus du sol taché pour dissimuler son erreur. Il y a fort à parier que la jolie Lavandula a un jour versé quelques larmes sur une représentation des terres du domaine Bleu Lavande, car depuis quelques années, elles ont pris la couleur de ses yeux… 

Tour du domaine en tracteur

Pour la première fois de l’année, Bleu Lavande a sorti l’un de ses tracteurs pour nous faire visiter le domaine ! Une belle balade qui nous offre une vue d’ensemble sur les champs de lavande ! C’est magnifique ! Et, est-ce que je peux vous dire que ça sent bon en titi ? Nous étions assis et je me suis fermé les yeux l’espace d’un instant et j’ai humé l’odeur de la lavande ! Wow ! C’est incroyable comment les plantes sentent bonnes !

Cette randonnée nous a permis découvrir le site sur toutes ses coutures ! C’était vraiment agréable !

Massage

Bien que nous n’ayons pas essayé les massages, il y avait des tentes prévues à cet effet, surplombant le champ de lavande ! Des massages à l’extérieur, ça doit être une expérience inoubliable et totalement relaxante. Imaginez-vous en plein cœur de la nature avec l’odeur de la lavande qui vous chatouille les narines sur un site enchanteur ! Wow !!

Bistro

Vous arrivez tôt chez Bleu Lavande et vous ne voulez pas vous enquiquiner avec un pique-nique ! Pas de souci, un bistro est mis à la disposition des visiteurs. D’ailleurs, pour avoir été invité à dîner par Bleu Lavande, on peut vous certifier que c’était excellent. Des repas équilibrés et abordables. D’ailleurs, vous pouvez également acheter des vins locaux et aller les déguster en plein cœur des champs.

Étant donné que la nourriture est donnée sous forme de repas pour emporter, vous avez le loisir de faire un pique-nique loin des regards. Ce qui vous permet d’admirer le décor tout en profitant du silence qui vous entoure.

Champs de lavande

L’attrait principal du site est les champs de lavande ! Nous avons eu le souffle coupé en voyant ces rangées presque à perte de vue ! C’était de toute beauté ! Nous avons passé une bonne heure à marcher dans les rangées et admirer le décor ! Plusieurs tables de pique-niques sont mises à la disposition des visiteurs, ce qui nous permet de s’asseoir et de contempler le spectacle !

Aussi, Bleu Lavande offre la possibilité de faire des visites guidées de leurs champs, ce qui vous permet d’en apprendre davantage sur la fleur en elle-même ! Pratiquement toutes les trente minutes, une visite a lieu ! C’est vraiment intéressant !

N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo, car vous pourrez prendre de magnifiques clichés pour ainsi rapporter de beaux souvenirs à la maison. Nous ne sommes pas restés jusqu’au « Golden hour », en fin d’après-midi, mais à cette période de la journée, ça doit faire de très jolies photos. Je me promets l’an prochain d’y retourner pour faire de la photo !

Bref, notre expérience Bleu Lavande a été magique et tellement relaxante ! L’odeur de la lavande est partout et nous apporte une telle « zénitude » ! Ce sera maintenant un incontournable. En plus, cela vous permettra de découvrir la belle région des Cantons-de-l’Est qui offre un décor magnifique !

Vous ne pouvez vous déplacer et vous désirez reproduire cet état de « zénitude » à la maison ? Saviez-vous que Bleu Lavande offre des produits d’exceptions en ligne ? Je vous invite à visiter leur site web pour découvrir une gamme de produits que vous ne pourrez plus vous passer. Ces produits sont faits à partir de la lavande cueillie dans leur champ de plus, ceux-ci sont certifiés ISO 3515.

J’en ai profité, leur de notre passage à la lavanderaie pour rapporter avec nous un savon à main et un petit diffuseur sur pierre avec l’huile essentielle à la lavande ! Je vous garantis que ça sent bon à la maison !!

Merci énormément à Bleu Lavande de nous avoir permis de vivre une expérience unique dont nous allons nous souvenir longtemps !

Surveillez sur le site, plusieurs activités restent à venir !

Bonne visite !


Site web: https://bleulavande.com/

Facebook: https://www.facebook.com/lavandeduquebec/

Twitter: https://twitter.com/bleulavande

Instagram: https://www.instagram.com/bleulavande/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply