Activité : Zoo St-Édouard

Avant les vacances, purement par hasard, j’ai découvert le Zoo St-Édouard sur Google Map. Pour mon travail, je devais trouver un hôpital près de Saint-Paulin, car nous allons travailler dans ce coin-là ! Tout à coup, j’ai vu le zoo… Il m’a accroché l’œil et j’ai approfondi mes recherches, car si vous ne le savez pas encore, Didi adore les animaux, pour ne pas dire qu’elle capote…

En fouillant sur ce zoo sur les Internet, j’ai découvert qu’il comportait 100 espèces différentes et plus de 400 animaux en tout ! C’était beaucoup plus gros de ce que j’appréhendais ! C’est alors que j’en ai parlé avec Monsieur Berlue et à mes parents Berlue ! Tout le monde était d’accord pour se rendre en Mauricie pour notre sortie familiale !

Pour nous rendre à Saint-Édouard-de-Maskinongé, là où est situé le zoo, ça nous a pris environ 1 h 30 de Victoriaville. C’est tout près de Louiseville en Mauricie. De Québec, c’est environ à 2 h et de Montréal à 1 h 30 également, selon le GPS de mon téléphone ! 😉

À notre arrivée, lorsque nous avons payé notre entrée, qui était vraiment plus qu’abordable, on nous a offert d’acheter des sacs de nourriture pour en donner aux animaux ! Didi était folle de joie, car elle pourrait voir de proche les animaux ! Sérieusement, si vous y allez, ne passez pas à côté de ça.

Pour 5 $ (prix lors de notre visite), nous avons obtenu deux sacs pour les herbivores et un sac pour les animaux carnivores. Votre expérience et celles de vos enfants seront vraiment inoubliables. Par contre, n’oubliez pas de vous amener des débarbouillettes ou serviettes humides, car ça bave ces petites bêtes-là ! 😉

Donc, une fois sorties de la voiture et le chariot prêt pour recevoir Didi, au cas où elle ne voudrait plus marcher, nous avons pris la direction du chemin principal. C’est super bien fait, on nous a remis une carte du site à l’entrée, ce qui nous a permis de nous retrouver facilement, tout en nous indiquant les animaux dans les enclos.

Dès le début de notre expérience, les animaux étaient déjà sur le bord des clôtures pour nous saluer ou nous quêter de la nourriture, c’est selon ! 😉 Nous avons trouvé les animaux super sociables ! On voit qu’ils n’ont pas peur des humains ! En plus, dans la majorité des cas, or mis les lions, loups, tigres, lynx, ours, bref les gros carnivores, nous avons pu les toucher et leur donner de la nourriture !

C’est plus de 4 km de sentier, en pleine nature, que nous avons pu observer des espèces d’animaux que nous ne voyions pas dans notre cours ! Il y a même une mini-ferme avec des lapins, chèvres et poules pour divertir les enfants ! À l’intérieur de la mini-ferme, il y a même le service d’une maquilleuse pour enfant ! C’est vraiment chouette !

Il y avait beaucoup de monde quand nous y sommes allés, par contre, avec les grands espaces, ça circule super bien et ça ne se bouscule pas pour voir les animaux ! Les habitats sont tellement grands et il y a souvent plus d’un animal de la même espèce dans l’enclos, ce qui favorise l’accès aux animaux !

Nous nous sommes fait beaucoup d’amis ! Nous n’aurions pas eu de mal à rapporter un âne et un mouton Jacob qui étaient en amour avec la petite ! Sans parler du tigre de Sibérie que nous avons vu de proche ! Pour une raison qu’on ignore, il nous suivait de près et était hypnotisé par notre chariot ! C’était soit la couleur rouge ou le bruit, mais avoir été dans la nature avec lui, nous n’aurions pas fait long feu ! C’était impressionnant à voir ! C’était la première fois que nous en voyions un de si près !

Bref, nous avons eu une belle expérience ! Vous désirez prendre une marche dans la nature tout en observant des animaux d’ici et d’ailleurs et offrir à vos enfants une chance unique de les voir de près ! C’est au Zoo St-Édouard que ça se passe !

Assurément, nous allons y retourner !

Ah ! Sûrement, vous vous demandez si vous devez apporter votre pique-nique ou s’il y a un endroit pour manger sur le site ! Nous avons vu une cantine et une boutique ainsi qu’un espace pour manger sous les arbres ! Des jeux et une piscine sont également disponibles pour les enfants !

Comme à chaque endroit où nous allons, nous avons rapporté un souvenir à Didi, un chandail à l’effigie du zoo et un petit toutou en forme de loup !

Toute la famille a adoré ! Ça nous a pris plus de trois heures à faire le tour ! Nous avons pris amplement notre temps et nous sommes revenus avec beaucoup de souvenirs dans nos cœurs et mon téléphone ! J’ai pris beaucoup de photos ! 😉

Est-ce que vous connaissez le Zoo St-Édouard ?


Pour plus d’informations:

Site web: http://www.zoostedouard.com/

Facebook: https://www.facebook.com/zoostedouard/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

  1. Je me pose la question. Il me semble y être allée avec Mario mais, nous n’avions pas encore d’enfants. Tu nous donnes le goût de le visiter.

    1. Ça se peut, dans les années 70 il était en fonction. Il avait même une émission qui a été tournée à cet endroit ! Il a repris du service début 90 ! Les enfants adoreraient, je suis convaincue !

Leave a Reply