Le party de punaises !

Samedi matin ! Une belle journée s’annonce ! Tout le monde est de bonne humeur et se prépare pour la journée piscine ! Parce que si vous ne l’avez pas encore vu, nous avons un beau set up à la maison de piscine… Donc, pour la première fois de l’année, grand-maman et grand-papa Berlue sont censés venir faire trempette dans l’après-midi !

Question d’impressionner ses beaux-parents, Monsieur Berlue s’est activé super tôt pour rendre le terrain présentable ! Non pas qu’on laisse aller ça, mais avec la température, Monsieur Berlue y va mollo sur la pelouse, car elle jaunit vite ! Alors, plus qu’elle est longue, plus qu’elle a de chance de survie…

Aussi, avant de passer la tondeuse, il fallait qu’il ramasse les petits (gros) cadeaux que Kiki nous a laissés sur le terrain ! Est fine de même ! 😉

Mais tout juste avant, il a nettoyé la piscine ! On ne s’était pas baigné dans la semaine avant les vacances de Monsieur Berlue, car nous étions tout le temps parti sur une GO ! Vu que le service de garde était fermé, Didi s’est promenée entre les maisons de ses grands-parents ! (Merci d’ailleurs ! On est ben reconnaissant !)

Fakeeee ! Une fois toute propre, à la demande de grand-maman Berlue, nous avons chauffé la piscine, parce que si c’est trop froid, elle n’est pas capable de rentrer dedans !

Petite parenthèse ! Avez-vous remarqué ça vous aussi ? Plus on est jeune, plus on se baigne dans l’eau frettteeeeee ! À mesure qu’on prend de l’âge, ça nous prend des degrés de plus à la piscine, sinon impossible de toucher à l’eau avec le gros orteil ! Bizarrement, faite la vie, non ?!

Alors, revenons à nos moutons ! Lorsque Monsieur Berlue est rentré dans la maison suite à tous ses travaux, il m’a mentionné que je devais acheter de l’insecticide pour les perces oreilles, car celles-ci avaient élu domicile sous nos meubles de jardin de style rotin… Bon, une autre affaire ! Il paraîtrait qu’il en avait une cinquantaine qui se promenait partout ! Beurk ! J’ai horreur de ça ! Fake, j’ajoute ça à ma liste de trucs à acheter ! 

De retour des commissions, on se prépare tranquillement pour notre après-midi sur le bord de la piscine ! Bon, ça m’enchantait moins à cause de perces oreilles… mais bon ! Pour la petite, il faut ce qu’il faut ! Je prépare notre « kit de plage », en prenant soin d’apporter l’insecticide et la crème soleil ! Didi est énervée comme une puce à l’idée d’aller patauger dans l’eau ! 

Une fois tout sous la main, on sort à l’extérieur et on descend sur le bord de notre petit paradis terrestre ! Avant de déposer mes choses, je m’assure qu’il n’y a pas de perces oreilles à nulle part ! Question de ne pas en avoir partout dans nos serviettes ! 😉 

La première chose que je fais, je m’active sur l’insecticide autour des meubles de jardin ! Plus j’en étendais, plus je trouvais qu’il y avait quelque chose de pas normal ! Je voyais des petites bebittes noires se promener super vite sur le ciment ! N’ayant pas mes lunettes, je continue mes trucs, en me disant que c’était des fourmis ! Ici, je dois mentionner que je ne vois pas grand-chose sans mes lunettes ! Je spécifie au cas où ! 😉

Fake, trouvant ça de plus en plus étrange, je me penche pour observer les fourmis de plus près ! Ça grouillait sur un chaud temps ! Je me suis dit que les fourmis travaillaient fort en titi pour une chaleur accablante comme ça ! 

Je m’approche et là, je m’aperçois que ce n’est pas des fourmis mais des petites bébittes toutes petites et noires ! Ça provient de la pelouse ! Mais quessé ça cette affaire-là ! Je remets du produit tout le tour de rebord du ciment pour être certaine que ça ne se répandre pas plus loin ! 

Après quelques minutes, ça diminue d’intensité ! C’est beaucoup moins pire ! Entre temps, mes parents Berlue arrivent ! En moins de deux, nous sommes dans la piscine, au grand bonheur de Didi ! Mais là… je me rends compte qu’il y a plein de ces petites bebittes qui flottent sur l’eau ! Pas une dizaine ! Non, non ! C’était le party de punaises ! Ça tombait dans l’eau par centaine ! Je ne fournissais pas à les repêcher avec le filet ! 

Grand-maman Berlue passait avec un produit en spay pour éloigner les fourmis, tandis que moi j’étais littéralement à la pêche aux punaises ! Je capotais ! C’était dégeuluasse ! On était envahi par une armée de punaises ! Je vous le dis, aucun voisin pouvait en avoir, elles étaient toutes chez nous ! 

C’est là que j’ai compris que notre pelouse n’était pas jaune à cause de Kiki qui fait ses pipis partout… mais bien à cause des punaises ! Ce n’est pas peu dire, je ne comprenais pas pourquoi les graines de pelouse que j’avais plantées ne poussaient pas ! C’est certain ! J’ai offert un esti de snack aux punaises ! Elles peuvent ben s’être multipliées ! 

Avez-vous des problèmes de pelouse ces temps-ci ?

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply