Le lapin crétin!

Plusieurs savent que nous avons un lapin à la maison, en plus de notre chien Kiki ! En fait, c’est notre deuxième cette année, car Mouche-Mouche, notre tout premier a fait une vilaine chute et a fait une commotion cérébrale ! Vu qu’il ne mangeait plus et n’était plus en mesure de bouger, on n’a pas eu d’autre choix de l’euthanasier ! Ouin, c’était triste et déchirant comme situation !

Bref, vu que Didi était dont chagrinée par la situation, nous étions allés nous en choisir un nouveau, en prenant soin de modifier sa cage pour être certains que ça ne se reproduise pas ! Le premier était tombé d’une tablette qui était surélevée ! Vous comprendrez que nous les avons jetés !

Donc, nous avons notre nouveau lapin depuis environ trois mois ! Il est tout jeune ! Comparativement à l’autre, il est full sociable ! Il s’appelle Ti-Gus, je vous l’avais dit ? C’est Didi qui l’a choisi !

Vu qu’il n’y avait plus de tablettes dans la cage, Ti-Gus n’avait plus de maison pour se cacher ! J’avais donc acheté une petite cabane qu’on pouvait assembler pour lui fabriquer une petite maison où il pourrait être au calme ! C’était une super bonne idée, jusqu’à tant que je monte ladite maison et que je l’installe dans la cage ! 

Il n’y avait pratiquement pu de place pour se promener ! C’était comme un 1 et demi, toi chose ! Vu qu’il avait à peine trois mois, ce n’était quand même pas si mal ! Nous le sortions tous les jours pour lui dégourdir les pattes ! Jusqu’à ce que Kiki le chien s’en mêle ! 

Ouin ! Je ne sais pas si vous avez vu passer ça, mais Kiki le chien a commencé à faire pipi dans nos lits pour se venger ou je ne sais trop quoi quand nous ne sommes pas là ! Pour remédier à la situation, on fermait les portes de chambre et du sous-sol ! Quand il a commencé à faire trop chaud et qu’on a ouvert l’air conditionné, j’ai eu la brillante idée de mettre la cage du lapin dans la porte de chambre de la petite ! C’était le match parfait ! Kiki ne pouvait pas passer et je pouvais laisser la porte ouverte ! Dans ma chambre, c’était une table de nuit ! 

Mardi dernier, je fais exactement la même chose avant de partir avec Didi pour le travail et aller la porter chez son grand-papa ! Kiki n’a pas aimé ! Je suis revenue sur l’heure du diner et Kiki le chien avait réussi a passé par-dessus la cage du lapin et d’aller faire pipi pareil dans le lit de la petite ! Mais étant donné qu’elle n’est pas petite, elle a renforcé la cage laissant Ti-Gus libre à lui même dans la maison ! 

Ouin, la cage a ouvert ! C’était de toute beautééééé (vous pouvez le lire avec beaucoup trop de sarcasme !) En plus de laver le lit de la petite, il a fallu que je cours après le lapin qui était en hystérie ! Vous comprendrez quand un gros chien de 80 livres défonce ta maison, ça se peut que ça laisse des séquelles ! Vu que je n’avais pas le temps d’aller magasiner pour une nouvelle cage, j’ai raboudiné celle que nous avions en prenant soin d’indiquer que le week-end après je devais aller en acheter une ! 

Je vous vois l’air de dire « OH MY GOD !!! Pauvre lapin ! » Oui ! Je vous l’accorde ! Mais il n’était pas si sage que ça le lapin ! Non ! Non ! Non ! Depuis quelque temps, Monsieur a décidé de bouder sa bouffe ! « Ouin quoi ? Ça ne se peut pas ?! » Oui, oui ! Il n’aime pas sa bouffe ! Chaque fois que je remplissais son bol, même pas un avant-midi plus tard, il n’y en avait plus ! Assez décourageant merci ! 

Fake pour être certain qui mange un peu, on l’a nourri aux légumes, à la salade et au foin ! Pis, pour être certain que l’on comprenne le message que sa cage était trop petite, il avait commencé à la démolir par en dedans ! Il n’arrêtait pas de démolir sa petite maison ! Tsé, un lapin crétin ! 

Hier, je suis donc allée à l’animalerie avec la ferme conviction de revenir avec une cage plus grande et beaucoup plus résistante ! Il s’est donc ramassé avec le penthouse des cages à lapin ! Tellement qu’elle ne rentrait pas dans ma valise ! Il a fallu que je la contorsionne en arrière avec le siège de la petite ! Didi trouvait ça tellement drôle ! Parce que bien entendu, il était arrivé quelque chose de similaire (ICI) une des dernières fois que j’y étais allée ! 

À notre retour, on a monté la fameuse cage du lapin ! Je peux vous dire qu’il est en business et nous aussi ! Maintenant, son bol est fixe dans sa cage ! Il n’aura pas le choix de laisser sa bouffe dedans ! (YEAH) Pis il a de la place en masse pour s’énerver ! Il a une petite maison à même la cage qui ne pourra pas démolir ! Monsieur Berlue la trouvait trop grande, mais moi je l’ADORE ! Enfin, tout va rester en place et ça va nous coûter pas mal moins cher de bouffe ! 😉 

 Laissez-moi vous dire que la cage tout « décranchée » est partie pour la poubelle et Kiki le chien a élu domicile dans le garage quand l’on n’est pas là ! 😉 C’est le facteur qui va être content ! 😉

P.S. Notre lapin a des jeux dans sa cage, mais il les as apporté avec lui dans sa cabane ! Pis, sa cage est propre, est juste à l’envers ! 😉

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire