Tsé, quand ils disent qu’en couple les contraires s’attirent ? Ben, dans le cas de Monsieur Berlue et moi-même, sur plusieurs points, c’est le cas ! La plus grande différence entre nous, qui fait parfois, voire souvent, cause des frictions, c’est la ponctualité ! Eh boy ! Ça mes amis, c’est le nerf de la guerre chez nous ! Il y en a pour qui c’est l’argent, le ménage, mais nous, pour faire le contraire des autres, ben, ça donne ça !
Là, vous vous demandez qui est à l’heure et qui ne l’est pas ! Je vous laisse deviner ! Une petite idée ? Non ?! Alors voilà, Monsieur Berlue est souvent, presque, toujours en retard ! Pis moi, je suis toujours trop d’avance ! Oui, je suis du style à arriver trente minutes trop tôt pour un rendez-vous ! Que voulez-vous ?! Je ne me sens pas ben si je suis trop serré dans le temps ! Pis d’un coup qu’il arrive quelque chose en chemin ?
Vous voyez, ce genre de question, Monsieur Berlue ne se les pose pas ! C’est genre un « Roger Bon temps » ! Ils me prendront quand j’arriverai ! Il est où le problème ? Zéro stress ! Comme on dit, ça ne lui fait aucun pli sur la différence !
OH MY GOD !
« Mary, comment fais-tu pour vivre avec quelqu’un comme ça ? » Moi, contrairement à lui, j’ai le stress dans le tapis ! MAIS… après huit ans de vie commune, je me suis développé certains trucs ! Parfois, je dois les renouveler, car il s’en rend compte et du coup, ça ne fonctionne plus, mais quand même !
Si vous êtes dans la même situation que moi, je vous en donne quelques-uns ! N’hésitez pas à me confier les vôtres ! À gang, on va peut-être venir à bout de cette maladie-là…
Changer l’heure dans la maison
Vous savez ce truc ? Il suffit d’avancer l’heure de 5-10-20 minutes, s’il le faut ! Prendre note que ça dépend toujours du retardataire ! L’heure varie selon les gens ! Chez nous, j’estime souvent un bon 30 minutes ! Oui ! Oui ! Autant que ça ! Même qu’à la maison, c’est lui-même qui avance son cadran pour éviter d’être en retard au travail ! Au lieu d’arriver 5-10 minutes après les autres, il arrive quand la cloche sonne (ouin, comme à l’école ! lol) C’est déjà bon !
Modifier l’heure d’un rendez-vous ou d’un souper, etc…
« Mary ! Ne dis-nous pas que tu mens à ton chum !? » Pour le bien de la cause, oui ! Pourquoi ? Parce que sinon il arrive en retard ! S’il a un rendez-vous à 14 h, par exemple, il va partir de la maison à 14 h ! Pit, ça ne fonctionne pas comme ça ! La personne t’attend pour 14 h, pas 14 h 15 ! À ce que je sache, on n’est pas encore capable de cligner des yeux et de se téléporter, faut quand même bien se rendre non ? C’est le genre à arriver à retard au service de garde ! Fake, pour éviter ça, je lui devance toujours l’heure à laquelle il doit être présent d’au moins 20 à 30 minutes ! N’ayez crainte, personne n’est maltraité dans cette opération ! 😉 Par contre, celle-ci, il s’en est rendu compte, donc ça ne fonctionne plus vraiment ! 😉
Tout simplement lâcher-prise !
Esti de phrase poche, me direz-vous ! Ouais ! Mais après huit ans, j’ai abandonné ! Comment ai-je réussi à faire ça ? La journée où Monsieur Berlue m’a dit : « Mary, arrête de me mettre de la pression du me stress ! » SÉRIEUX ? Moi ? Je te stresse ?! C’est plutôt le contraire… Je deviens sur le gros nerf quand je vois qu’on ne sera pas à l’heure parce que Monsieur est en train de se brosser les dents cinq minutes avant l’heure du dit rendez-vous ! Je me souviens que j’avais répliqué en disant : « Ben ! C’est toi qui me stress ! » Depuis, je ne lui en parle plus ! S’il n’est pas prêt à l’heure indiquée, je pars tout simplement seule ! Il viendra me rejoindre ! Comme ça, tout le monde est content !
Vous, comment réagissez-vous face aux gens toujours (ou presque) à la dernière minute ? Vos trucs ?!