Lecture: Peu importe ce qui arrivera par Mélanie Bergeron

Vous désirez lire un livre dans la même veine que Marc Lévy ? Je vous présente, Peu importe ce qui arrivera par Mélanie Bergeron ! J’ai eu la chance d’être l’une des premières à lire son tout nouveau ebook, en vente sur Amazon, également sur papier ! Un vrai petit bijou pour les yeux ! Elle aborde, entre autres, des sujets délicats, mais d’actualité, le cancer et l’assistance médicale à mourir.

L’histoire commence avec Sunny, 32 ans, qui est en phase terminal d’un cancer des ganglions qui s’est malheureusement propagé aux poumons, au cerveau et au pancréas !  Sur son lit d’hôpital, il est entouré de sa famille Félicia, sa femme, ses deux enfants Noa et Alexane, son frère et sa famille ainsi que sa mère ! Ils sont tous présents pour le dernier souffle de Sunny !

Étant donné que les traitements ne font plus effet et que Sunny n’a plus de qualité de vie, il a demandé à avoir l’assistance médicale à mourir.

À 12 h 56 de l’après-midi, au beau milieu d’une chaude journée ensoleillée du mois de juillet, je décide que le temps est venu pour moi de rendre les armes. C’est sans regret que je quitte ce corps amoché pour une destination qui m’est encore inconnue.

À l’instant où l’injection fût effet, il se passa quelque chose d’étrange. Il se voyait, lui et les membres de sa famille autour de lui, dans la chambre d’hôpital. Il était comme en trans !

C’est alors que sa deuxième vie commence !

Une fois que la famille eut quitté la chambre, Sunny remarqua l’arrivée de l’auxilière qui prenait soin de lui, Camila. Pour une raison qu’il ignore, celle-ci, c’est mis à lui parler, comme si elle le voyait !

Bonjour Sunny ! Contente de te retrouver dans une forme aussi… splendide ! Je vois que tu as suivi mes conseils ! Tu as recommencé à rayonner, mon cher… Descends de ton nuage un peu, il faut qu’on se parle.

Elle lui explique en détail ce que sera sa nouvelle mission sur Reviviscence. Il apprend que pour accomplir cette mission, il devra suivre son instinct, comme ça, il sera en mesure d’obtenir des réponses à ses questions. C’est tout nouveau pour lui ! Il interroge Camila sur le « comment du pourquoi ! » ! Elle lui explique qu’il existe trois mondes dans lesquels nous vivons, l’Originel, la Reviviscence et l’Équanimité. Pour se rendre au troisième monde, où l’on ressent un état de bien-être absolu, Sunny devra trouver le chemin pour s’y rendre.

Une fois la discussion terminée avec Camila, il quitte la chambre d’hôpital ! Il se retrouve chez lui, auprès de sa femme et ses enfants, mais une semaine après sa mort. Dans le monde de Revivscence, il n’y a aucune notion de temps ! Félicia est à la cuisine en train de faire la vaisselle ! Il le voit bien qu’elle est triste ! Sunny s’approche d’elle et suit son instinct. Il lui touche la nuque. Immédiatement, elle ressent un bien fou et une petite plume se dépose à ses pieds. Comme s’il lui faisait signe qu’il était avec elle ! 

Il retrouve ses enfants et le même phénomène se produit. Sunny commence à comprendre peu à peu en quoi consiste sa mission. Soulager la peine de ses proches en les réconfortant ! 

C’est ainsi que Sunny partira à la quête pour accéder au troisième monde ! 

C’est un magnifique livre qui porte à réfléchir ! Nous n’avons qu’une vie à vivre, il faut croquer dedans à pleine dent ! Mélanie nous amène à vivre toutes sortes d’émotions ! Autant de joie que de tristesse, car détrompez-vous ce n’est pas un roman noir. Il apporte un réconfort et un apaisement sur des situations qui ne sont pas roses ! C’est une belle façon de cheminer dans un deuil ! Mélanie choisi avec attention chaque mot et chaque tournure de phrase, qui font en sorte que la lecture de ce roman coule comme de l’eau ! C’est tellement agréable à lire ! 

Je vous le dis, Marc Lévy a de la compétition ! 😉

Merci Mélanie pour ta confiance et de m’avoir permis de lire ton roman ! J’apprécie énormément ! Je te souhaite bon succès !!  

Bonne lecture ! 


Pour vous procurer le livre, rendez-vous sur Amazon en suivant le lien ci-dessous. 

Pour suivre Mélanie avec son blogue Fille en quarantaine

Site web: https://filleenquarantaine.wordpress.com/

Facebook: https://www.facebook.com/Filleenquarantaine/

Instagram: https://www.instagram.com/filleenquarantaine/

Critique de son tout 1er Ebook: Lecture : Fille en quarantaine – La naissance d’une blogueuse !

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply