Les mouches à fruits…

C’est la période des mouches à fruits ! On a à peine le temps de cligner des yeux qu’elles se multiplient à la vitesse grand V ! Avez-vous remarqué ? Quand on se couche le soir tout est beau au clair de lune, aucune âme de petites mouches à l’horizon ! Pis au beau matin, BAM ! Elles sont une armée au-dessus du plat de fruits ! Ça sort d’où ? Elles viennent d’où ?

Depuis le début de la semaine dernière, nous en avions une au deux fatigantes qui nous tournaient autour pendant que nous préparions le souper et/ou lorsque nous mangions ! En plus des deux grosses mouches noires qui nous sillaient dans les oreilles ! Parce que tsé, à quatre ans, tu ne comprends toujours la notion de « ferme la porte » !

Bref, un matin de la semaine passée, en faisant le déjeuner, c’était quand même le calme plat ! Il n’y avait pas trop de trafic aérien ! Mis à part que j’en ai enfermé une dans l’armoire à pain, tout était sous contrôle ! OUACH ! Me direz-vous, mais le plus sérieusement du monde, elle a été trop rapide pour moi et je ne m’en suis pas rendue compte ! 😉

Bref, Didi voulait manger une banane avec sa toast au beurre d’arachides ! Pas juste une demie, non, non ! La complète ! Pis, surtout pas coupée morceaux, sinon elle n’est pas bonne ! Vous avez déjà vécu ça hein? 😉

Donc, je me dépêche ! Je prépare mes affaires et par mégarde, je jette la pelure de banane dans la poubelle ! Je sais, c’est affreux, pour une fille qui reste dans la ville du berceau durable, compost et récupération ! Parfois, dans ma tête, ça va vite, pis ben, j’oublie des trucs… comme le compost…

Mais vous savez quoi ? Pour ce geste, nous avons été punis ! Tsé, le KARMA…

Fakeee, on déjeune, on part vers le service de garde, la routine quoi ! L’avant-midi passe comme d’habitude, à une vitesse folle ! Sur l’heure du dîner, je prépare ma salade de couscous! Je dois jeter quelque chose à la poubelle, alors je m’y dirige ! Je l’ouvre et je vois sortir de là une petite mouche à fruit ! Ah non ! Pas une autre de plus !

C’est fou ce qu’elles endurent quand même quand tu y penses! Mettons qu’une poubelle n’est pas l’endroit paradisiaque où je voudrais aller séjourner ! On est loin de Bora Bora !

Enfin ! Le soir venu, lorsque Didi et Monsieur Berlue sont entrés dans la maison, ça sentait le cadavre laissé au soleil ! Bon, personnellement, je n’ai jamais senti ça… mais juste, l’odeur des animaux écrapoutent sur le bord la route, ça en dit long…

Instinctivement, Monsieur Berlue s’est dirigé vers la poubelle ! Par mégarde, j’avais oublié de la mettre dans un coin sombre de la cuisine. Son emplacement actuel fait qu’elle est au gros soleil l’après-midi… Vu la chaleur qui s’est installée, ce n’était pas chic !

Pour stopper l’odeur, il décide d’enlever le sac et d’en mettre un nouveau ! En ouvrant la poubelle, il y a eu un nuage noir de petites mouches à fruits s’est échappé ! Elles avaient élu domicile sur la pelure de banane que j’avais jetée le matin même !!

Cinq jours plus tard…

Nous commençons à voir le bout ! Le meilleur attrape-mouche à fruits que j’ai trouvé, c’est le frigo ! Sans le vouloir, elles sont rentrées dedans et je les ai retrouvés sur le dos sur la tablette du bas ! 😉 On essuie et hop ! Ça ne parait plus ! 😉

Mais c’est-tu désagréable quand même ! Chaque fois que je venais pour ouvrir la bouche pour manger ou parler, il y en avait une qui s’approchait dangereusement ! Je suis convaincue que j’en ai mangé quelques-unes ! 😉

Et vous ? Êtes-vous pris avec ce phénomène ces temps-ci ?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply