Lecture: Plein Sud de Suzanne Marchand

Eh boy ! J’en suis encore chavirée ! Aujourd’hui, je vous présente un livre que j’ai dévoré en moins de deux jours ! J’ai passé au travers comme si ma vie en dépendait ! J’ai vraiment embarqué dans le roman de Suzanne Marchand, Plein Sud de Guy St-Jean Éditeur ! À mon humble avis, c’est l’un des bons thrillers que j’ai lu jusqu’à présent !

Il s’agit de Marie Leblanc, qu’en pleine nuit, elle décide de laisser sa belle et grande maison, son chien et son mari pour fuir aux États-Unis, le temps de voir plus clair dans ses émotions. Voyez-vous, Marie a eu courage de partir de chez elle, de quitter sa relation pour le moins toxique pour faire le point. Sa destination ? Blue Parrot Key en Floride !

En route vers le sud, Marie s’arrête à une halte routière sur l’autoroute 87 ! C’est encore la nuit ! Elle se rend aux toilettes ! Une jeune fille lui parle, en fait, elle fait diversion pendant qu’un jeune homme colle une petite boîte noire sous son aile de voiture !

Au loin, un policier de la brigade de SST observe la scène ! À l’insu de Marie Leblanc, celle-ci deviendra une mule pour l’un des trafiquants américains Fayçal Jibril. Sur les ordres de ses patrons, Nicolas-Pierre Janson prend en filature Marie, persuadé que celle-ci travaille pour une organisation criminelle.

En réalité, celle-ci était au mauvais endroit et au mauvais moment.

Donc, Nic, le policier, provoquera des rencontres fortuites avec Marie, question de s’en approcher s’en qu’elle sen rendre compte pour ainsi l’amadouer et la faire parler ! Il devra la surveiller, elle et sa voiture, 24 h sur 24 !

Marie vivra des péripéties lui donnant des sentiments de peur et d’angoisse. Au travers, son mari la menace de la retrouver, car ce qu’elle a fait n’est pas digne d’une femme. Elle aura des nouvelles de lui, car il sait où elle se trouve ! Rien pour calmer son angoisse, ce Nic la suit partout ! Est-ce un détective que son mari Robert a engagé ?

En contrepartie, elle arrive à sa destination finale ! Une belle maison sur une île, Blue Parrot Key ! Un moment de paix ! Qu’elle en profite, car elle n’en aura pas pour longtemps !

J’ai dévoré ce livre ! Tellement, que je ne suis pas capable d’en commencer un autre ! J’ai adoré de la première page à la dernière ! J’étais même déçue que ce soit terminé ! On s’attache vite au personnage et l’auteure, Suzanne Marchand, nous tient en haleine ! On veut toujours en savoir plus ce qui va arriver à Marie ! Les méchants finiront-ils par la rattraper pour récupérer leur colis ? Nic, le policier sera-t-il démasqué par Marie ?

Je ne vous en dis pas plus ! Vous devrez le lire pour savoir ce qu’il arrive à Marie ! Assurément, vous ne pourrez plus lever le nez de ce bouquin !!

L’intrigue est bien ficelée et l’action nous tiens en alerte ! On tourne les pages une à une sans être capable d’arrêter !

Excellent livre à lire durant vos vacances ou un week-end au chalet !

Bonne lecture !

Merci Guy Saint-Jean Éditeur de m’avoir fait découvrir ce merveilleux livre ! Il était excellent !


Pour plus d’informations:

Site web: http://saint-jeanediteur.com/

Facebook: https://www.facebook.com/SaintJeanEditeur/

Twitter: https://twitter.com/guysaintjean

Instagram: https://www.instagram.com/guysaintjeanediteur/?hl=fr-ca

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply