La peur d’avoir peur…

Il y a environ un mois, j’ai eu tout qu’un mal de dents ! Tsé, tellement que tu ne peux plus croquer d’un côté de la mâchoire, car juste la pression de l’eau fait mal… Il faut dire que moi, à trente-six ans, je n’ai aucune carie et j’ai toutes mes dents ! Sans farce ! Je n’ai aucun plombage, euh rien pantoute ! Je vais chez le dentiste deux fois par année pour un examen et nettoyage ! Fake, vous aurez compris que je prends soin de ma bouche ! 

Alors, la panique s’est emparée de moi ! À tout bout de champ, j’allais à la salle de bain, j’ouvrais la bouche et je m’examinais le dedans ! Chaque fois, je regardais où j’avais mal et là je trouvais que ma gencive était rendue noire ou bien mes dents trop piquantes, comme si j’avais perdu des morceaux ! 

Dans la même période, j’avais un rendez-vous chez le dentiste pour mon nettoyage ! J’allais en profiter pour parler de la situation à mon hygiéniste dentaire ! Quoi que j’appréhendais aussi ce rendez-vous, car imaginez-vous dont que je suis hyper sensible en ce qui concerne mes gencives ! Donc, aller jouer avec ses instruments près de ma dent sensible c’était impensable ! 

Quelques jours avant le jour J, la secrétaire du bureau du dentiste m’a téléphoné pour reporter mon rendez-vous ! Zut ! Elle l’avait déplacé près de trois semaines plus tard ! Aïe, aïe, aïe !  J’étais pognée pour endurer mon mal encore pendant longtemps ! Fake pour aider la situation, je me suis rendue à la pharmacie ! Je me suis procurée du dentifrice pour dents sensibles ! Au grand mot, les grands moyens ! 

Sérieux, j’ai vu zéro différence ! Je me voyais déjà sur la chaise du dentiste en train de me faire arracher la dent ! Sérieux, je paniquais un brin, parce que tout ce qui est bistouri, ça et moi, ça ne fait pas un bon mélange ! Juste y penser, j’ai la chair de poule ! 

Fake, vous aurez compris que j’angoissais à l’idée de mon prochain rendez-vous ! En fait, j’étais mitigée entre deux émotions ! Celle que tout finisse et que je sache enfin ce que j’ai et l’autre la peur d’avoir mal, encore plus ! Ouin, je sais ! Je suis fuckée ! 😉

Étant donné que le dentifrice pour dents sensibles ne faisait pas effet, je suis retournée à la pharmacie ! Cette fois, j’ai essayé celle qui répare les dents, telle que vue dans une publicité à la télé ! Au point où j’étais rendue… 

Pour éviter que ma dent fende en deux, si ce n’était pas déjà fait, j’évitais de mâcher du côté droit de ma mâchoire ! De un, j’étais incapable et de deux, je ne voulais pas empirer la situation ! Pour une raison que j’ignore, après quelques jours, la sensibilité sur ma dent a diminué ! Tsé, cette douleur qui vous pogne au cœur ! Comme si chaque fois, le nerf de ma dent était à découvert ! OK, j’arrête les détails ! 😉

Donc, jeudi dernier, c’était finalement mon rendez-vous ! Il était 15 h tapant quand on m’a appelé à me présenter sur la chaise du dentiste ! Telle une punition, j’avançais tête baissée avec mon angoisse et ma dent qui me gênait ! 

Juste l’idée de me faire jouer dans bouche avec des instruments qui me font gricher des dents, j’en avais le tournis ! J’appréhendais vraiment ce moment ! Mon hygiéniste dentaire est super cool, donc elle me pose les questions habituelles, si j’avais une maladie quelconque, si je prenais des médicaments, etc. J’ai répondu négativement à toutes ses questions ! 

Un peu gênée, je lui avouai mon mal de dents et ma crainte de me la faire enlever ! Live, là, sur-le-champ ! Sur un ton rassurant, elle m’a dit qu’elle regarderait ça et que par chance, c’était la fois aussi où je voyais le dentiste ! 

Elle m’a fait ouvrir grand la bouche pour examiner ma dent ! Avec son crochet et son miroir, elle a commencé à tâter là où ça me faisait mal ! Vu que je ne suis pas la première bouche qu’elle voit, elle m’a dit que je n’avais rien, que c’était probablement qu’un aliment, telle graine de popcorn, écaille d’amande, etc. qui s’était logée sous la gencive, un foulage alimentaire, le terme exact, parce qu’à vue de nez comme ça, il n’y avait rien !

Pour être certaine, elle m’a dit qu’elle le mentionnerait au dentiste pour en avoir le cœur net ! Tout le long de mon nettoyage de dents, j’étais crispée sur ma chaise, j’analysais chaque mouvement de son tournevis pour dents ! Quand elle approchait de la zone sensible, je serais les poings ! J’avais peur d’avoir mal ! L’attente était infernale !

Gardez en tête que j’avais toujours peur de me faire enlever une dent sur-le-champ !

Le dentiste arrive, il met ses gants de caoutchouc qui ne goûte réellement pas bon ! Il commence à examiner ma bouche et s’attarde sur ma fameuse dent ! Ça y est ! C’est trop long ! C’est clair qu’il y a quelque chose qui cloche ! Maudite marde ! Je vais devoir me faire arracher une dent ! Ça va me coûter un bras pis une jambe ! Pfff ! Le hamster n’arrêtait pas de tourner dans ma tête ! 

Pourtant, ça prit deux minutes et quart et son examen était fini ! Il est parti en me disant que tout était beau que ce n’était qu’un foulage alimentaire ! 

Sérieux ! Je ne souhaite pas ça à personne ! Ça fait un mal de chien ! Fake, j’ai eu plus de peur que de mal, mais maudit que j’étais stressée à l’idée de me faire arracher ma dent ! hihih 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply