La surprise de la fête des Pères…

Comme vous savez, c’est la fête des Pères ! Si vous ne le saviez pas, c’est fait ! 😉 Fais plaisir ! J’aime ça aider ! 😉 Bref, depuis que Didi est venu au monde, nous célébrons Monsieur Berlue ! Même lorsqu’elle avait qu’un mois, Didi avait confectionné une belle petite carte en format chemise, avec la cravate pis toute ! Vous aurez compris que ce n’était pas réellement elle qui l’avait fait ! 😉 C’était moi ! Avec toutes mes journées à la maison, j’avais beaucoup trop de temps à passer !

Donc, chaque année je travaillais fort pour confectionner un petit quelque chose de la part de Didi ! Je trouvais important et je le trouve encore, qu’il faut souligner la fête des Pères. Seulement, cette année, j’ai manqué de temps ! Hein ! Je sais, je suis cheap ! Vous pouvez le dire ! 😉

La vie roule à 100 miles à l’heure ces temps-ci et j’ai l’impression de manquer de temps pour tout, voire même respirer ! Ouin !! Je sais, il faudrait que je me calme ! D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait tout le week-end ! J’ai lu et profité de chaque petit moment en famille ! 

Bref, pour revenir à mes moutons ! Cette année, je n’ai pas fait de bricolage pour la fête des papas ! Ayant couru comme une poule pas de tête, j’ai tout simplement oublié de me mettre à la tâche ! Seulement, au nouveau service de garde de Didi, nous avons une éducatrice en or, qui les a fait confectionner une petite pensée ! C’est que ce Didi nous a soufflés à l’oreille cette semaine ! 

L’affaire étant que c’était censé être un secret, car Kiki, l’éducatrice de Didi (eh non Kiki le chien) avait expressément demandé aux amis de ne rien dire de leur surprise ! Didi étant ce qu’elle est n’a pas été en mesure de garder totalement le secret ! 

Un soir, durant le souper, mademoiselle se retourne vers Monsieur Berlue en lui disant : « Papa, chez Kiki on est en train de te préparer une surprise pour ta fête ! » Intrigué, Monsieur Berlue se mit à lui poser des questions du genre : « Qu’est-ce que c’est ? À quoi ça va servir ? Est-ce un dessin ? etc. »

Du haut de ses quatre ans, elle lui a mentionné que c’était un secret et qu’elle ne devait pas le dire ! C’était une surprise et qu’il l’aurait à sa fête ! Visiblement, elle avait de la difficulté à saisir que c’était la fête de tous les papas et non seulement le sien ! Abandonnant le projet d’en savoir plus, Monsieur Berlue et moi-même avons changé de sujet, question de respecter son choix de ne pas nous dire ce qu’elle préparait ! 

Après tout, un secret c’est un secret ! 😉 

En discutant de nos journées respectives, un moment donné, Didi nous coupe la parole et la plus sérieuse du monde regarde son papa et lui dit : « OK, papa, je suis en train de te faire une carte d’anniversaire avec une cravate et une moustache ! Dis le pas à Kiki (l’éducatrice, au cas où vous aviez déjà oublié ! ;)»

Monsieur Berlue et moi sommes partis à rire ! Pauvre chouette ! Ça lui brûlait la langue de ne pas pouvoir le dire ! 

Alors, vendredi soir, lorsque Monsieur Berlue est allé chercher Didi au service de garde, celle-ci lui brandissant sa grande enveloppe en lui disant que c’était pour lui ! Tout le long du trajet, elle lui disait qu’il ne devait pas l’ouvrir tout de suite ! C’était seulement dimanche qu’il devait l’ouvrir ! En arrivant à la maison, elle l’a même caché dans notre chambre à coucher pour être certaine qu’il ne l’ouvre pas ! 😉

Mais tsé, elle ne se souvenait plus qu’elle nous avait tout dévoilé ! 

C’est ce matin que finalement, elle lui a donné sa carte ! Il a feint la surprise, mais qu’il était heureux de recevoir sa carte pour la fête des papas !! Malgré le fait qu’elle est « stoolée » ce qu’elle était en train de faire, il était bien content de voir le résultat ! 

Merci Kiki pour l’avoir aidé dans sa création ! Elle était super contente de remettre sa carte ! 

img_5100

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire