Avoir l’air folle dans un parking de centre d’achat !

C’est qui qui a eu l’air folle dans un stationnement de centre d’achat ? Eh oui ! C’est moi… qui d’autre ! Jeudi dernier, en terminant le travail, j’ai dû m’arrêter à l’animalerie, La Niche, qui est à la Grande Place des Bois-Francs ! C’est tout près de la maison ! Donc, nous n’avons pas de détour à faire ! Vu que notre lapin crétin (je l’ai rebaptisé !) n’avait plus de nourriture, de foin, de ripe et de copeaux de bois… J’ai dû aller faire le plein ! 

Là, je vois que vous avez arrêté à l’appellation « lapin crétin » ! Je vous le dis, notre lapin est un peu timbré sur les bords ! On doit passer pratiquement un sac de bouffe aux deux semaines parce que Monsieur… oui, c’est un mâle, j’ai vérifié… décide de virer son plat de bouffe à l’envers, et ce, cinq minutes après qu’on l’ait rempli ! Vous comprendrez que la madame n’est pas ben, ben contente quand il fait ça ! D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi il fait ça ! On le sort souvent, le nettoie, lui donne de la salade, etc. ! Il n’est vraiment pas à plaindre, mais lui, il décide que c’est mieux ainsi ! Allez savoir pourquoi ! 

Fakee ! Ce fameux jeudi soir, je passe à l’animalerie prendre le nécessaire pour le lapin ! Au passage, je lui ramasse des blés d’Inde ! Il en raffole ! Au moins ça, il le conserve dans sa cage… J’en profite au en même temps pour voir les animaux qui sont dans les vitrines ! Il faut que je me parle fort pour m’en aller de là, car si ce n’était que de moi, je les rapporterais tous ! Avouez que vous avez ce feeling-là vous aussi ! 😉

Bref ! Je m’attarde devant la panoplie de sortes de foins… Je ne sais jamais quelle couleur est appropriée pour notre lapin ! Ouiii ! C’est génial ce système ! Les sacs de foins sont de différentes couleurs, car ils offrent des propriétés différentes ! Il en a pour bébé, ado, adultes, alouettes ! 😉 Vu que le nôtre est bébé en pré-crise d’ado on y est allé pour le bleu ! Merci d’ailleurs, Emy, de m’avoir aidé à démêler tout ça ! 😉 

Après avoir choisi la bonne sorte de foin, j’ai pris de la ripe et des copeaux de bois ! Ce que vous devez savoir… ce sont de gros sacs pas trop légers ! Emy m’a aidé à en apporter à la caisse le temps que je lambine pour trouver d’autres gâteries ! 

L’affaire étant que… une fois à la caisse ces gros sacs lourds de ripes et de bois… il faut tout de bien même les apporter à l’auto ! Les filles au magasin sont super gentilles ! Emy m’a offert de l’aide pour apporter mes emplettes jusqu’à ma voiture ! Seulement, orgueilleuse que je suis, ben j’ai dit « Non merci ! ». Pour cette fois, je me tape dans les mains, car attendez de voir la suite ! 

Fakee, je prends les gros sacs un par-dessus l’autre dans une main et j’apporte l’autre sac rempli du sac de foin, de bouffe et d’autre affaire que j’ai acheté, plus ma sacoche ! Pour sortir du centre d’achat, ça ben, ben été ! Un petit coup de fesses dans les portes et le tour est joué ! 

L’affaire s’est corsée quand je suis arrivée à ma voiture ! Maintenant, vu que j’ai une clé intelligente, je n’ai plus besoin de fouiller dans ma sacoche pour la retrouver et débarrer les portes ! C’est déjà ça de pris ! Par contre, ma voiture n’est pas munie d’un capteur sous la valise que lorsque tu passes ton pied devant la porte ouvre automatiquement ! Ouin, mon char est poche de même ! Alors, j’ai dû faire des contorsions pour atteindre la poignée de la valise… 

C’est à ce moment précis, lorsque la porte s’est ouverte vers le haut que j’ai eu la surprise de ma vie ! Telle une boîte à surprise, plus d’une quinzaine de coussins se sont sauvés du coffre pour s’étendre de tout leur long sur l’asphalte du stationnement ! 

Esti de tabar*** ! Quessé que les coussins font encore dans ma valise de char ? Une semaine auparavant, on était allé acheter des coussins et des lumières chez Canadian Tire (ICI) pis, ben, en arrivant à la maison, on n’avait pas débarqué lesdits coussins du coffre ! Cal***, d’ost**** !

J’ai donc déposé mes achats par terre pour ainsi ramasser les quinze coussins qui gisaient sur le sol ! Au passage, des gens passaient à côté de moi, le sourire fendu jusqu’aux oreilles ! Non mais ! Vous auriez pu m’aider non ! À moi toute seule, je devais prendre trois places de stationnement tellement qu’il y avait du stock d’éparpillé partout ! Mais là ! On va se le dire ! Des coussins, ça ne se place pas comme on veut ! J’ai dû user d’ingéniosité pour être en mesure de fermer la porte de la valise sans que tout retombe par terre ! 

Fakkee ! c’est avec un grand désarroi que j’ai compris que la valise était pleine et que j’allais devoir mettre mes trucs de lapin sur le siège arrière ! 

Mais ce n’est pas tout ! Une fois, tout le stock à sa place ! J’embarque dans ma voiture et je la mets en marche ! Avant même que j’aie eu le temps de m’attacher, ma super voiture intelligente n’arrêtait pas de clignoter et m’indiquait que la porte de la valise était mal fermée ! Ah non !! Comment m’a faire pour l’ouvrir et la fermer assez fort sans que tout tombe de nouveau par terre ?

Je suis ressortie de ma voiture pis tout doucement, j’ai rouvert la valise juste assez pour que rien ne tombe et je lui ai donné une « swing » pour la refermer ! Pas question que je ramasse ça deux fois de fil par terre ! 😉

Laissez-moi vous dire que je vais m’en souvenir longtemps de celle-là ! 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply