Manger des tacos de façon élégante ? #NOT

Lundi soir, on a décidé de mettre de la chaleur dans notre maison en se préparant un bon plat mexicain… les tacos ! Ici, toute la famille capote sur ça ! On en mange relativement souvent les soirs de semaine, car c’est simple à faire et ça ne prend pas beaucoup de temps ! Pis en plus, on a l’impression d’être en vacances au Mexique un lundi soir ! 😉 On voyage comme un peu ! hihih Sans avoir de passeport (un running gag avec ma maman Berlue ! 😉 )

Bref, en arrivant à la maison après le travail, Monsieur Berlue entame la coupe des légumes qui serviront à notre festin ! Didi adore les piments, alors il en met comme si nous étions une armée ! Parce que tel qu’un vautour, Didi nous vole des piments crus tant qu’elle est capable ! On se dépêche toujours à les mettre dans la poêle pour être certain d’en avoir assez pour le repas ! 😉

Vu que Monsieur Berlue est moins à l’aise avec la suite de la recette, il m’a attendu sagement. Parce que voyez-vous, la personne qui a la twist Mexicaine ici d’dans ! Ben ! C’est moi ! 😉  

Fakeeee ! À mon arrivée, je commence à faire cuire mes affaires ! Je m’arrange pour que tout soit prêt en même temps ! Question de manger chaud et tout ensemble ! Quoi de plus plate quand tout le monde mange, pis que toi t’attends après tes affaires ! Tu finis tout seul comme un péteux à la table ! 

Une fois ma viande, mes légumes et mes petits bols cuits (oui, des bols, ben plus cutes et facilement manipulables ! ), je fais un super montage ! Tsé, quelque chose de ben cute visuellement ! C’est tellement plus plaisant à regarder et surtout à manger ! On m’a toujours dit de mettre de la couleur dans mes assiettes, car l’on mange avant tout avec les yeux ! Pis je vous le dis, c’est vrai ! 

Je prépare le bol à Didi, ben simple ! Elle ne mange que la préparation de viande avec légumes, du fromage et le bol ! Ensuite, je m’installe à ma place et je nous monte de beaux bols avec la même chose que Didi mais en plus j’ajoute de la salade, du fromage et de la salsa ! 

C’était tellement beau que j’ai pris une photo ! 😉 Ben quoi ! On est blogueuse ou l’on ne l’est pas ! 😉 

img_4585
Crédit: Marie-Pier Goulet

Alors, tout le monde est ébahi par mon souper ! Soit parce que je n’en fais pas souvent (lol) ou parce que c’est vraiment beau ! 😉 

À peine a-t-on dit bon appétit que Didi avait déjà commencé à dévorer son bol ! Même avec une cuillère, elle a réussi à foutre le bordel au tour d’elle ! Au grand plaisir de Kiki le chien, qui attendait les morceaux de nourriture, la bave sur le bord du « pinch » ! 

C’est maintenant à mon tour de m’attaquer à mon assiette ! Je prends un bol et je croque à pleines dents dedans ! Oh que c’est bon ! Je ne fais peut-être pas à manger souvent la semaine à cause de mes entraînements, mais je peux vous dire que je n’ai pas perdu la main !! 

Monsieur Berlue termine d’assembler ses bols et me regarde engloutir ma seconde bouchée et c’est là que tout le contenu de mon bol se déverse dans mon assiette ! Ah ben maudite marde ! J’ai de la salsa plein les mains, du jus de viande à tacos qui coule des deux côtés de la bouche ! Super chic ! Je me lève la tête pour regarder si Monsieur Berlue m’avait vu ! Bien entendu, il n’a manqué aucune seconde de la scène ! 

De son côté de table, il se bidonne et me dit : « Ouin, je pense que tu les as faits trop pleins ! » Ah ouin ! C’est ce que tu penses ! Pour lui prouver le contraire ! (Pas du tout orgueilleuse la madame… 😉 ) Je décide de manger mon deuxième bol, mais en faisant le plus attention possible pour éviter que ça tombe de partout ! 

Bien entendu, ce qui dut arriver arriva, après ma troisième bouchée, tout s’est écroulé de nouveau dans mon assiette ! On va se le dire ! Monsieur Berlue s’est payé ma tête en disant : « Essaie-toi pas ! T’auras jamais l’air élégante à manger des tacos ! » 😉

Fakeeee, petit conseil de MaryBerlue, ne jamais manger des tacos lors d’un premier rendez-vous ! (Ni des côtes levées ou des ailes de poules ! ) 😉

Une personne avertie en vaut deux ! 😉

Vous, quel plat vous ne mangeriez pas à une première rencontre ?

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply