Testé: La gamme Hydra Végétal d’Yves Rocher!

Aujourd’hui, je vous présente quelque chose que j’ai beaucoup aimé ! La gamme de produits Hydra Végétal d’Yves Rocher. J’ai eu la chance de la tester pendant un bon mois et sérieux, je l’adore ! Habituellement, je conserve toujours le même produit pour me nettoyer le visage, sinon je fais des boutons ! Ça m’a pris du temps avant de trouver les produits nettoyants efficaces qui fonctionnent bien ! Alors, quelle n’a pas été ma stupéfaction de découvrir Hydra Végétal !

Je vois des points d’interrogation dans vos yeux ! Hydra quoi ? En fait, les produits sont faits à base d’Edulis. C’est une plante succulente qui à la capacité d’absorber l’eau. Depuis 2012, Yves Rocher en cultive en Grande-Bretagne. Ils ont fait des tests et des analyses qui leur ont démontré que l’eau extraite de cette plante avait des bienfaits extraordinaires, dont la propriété de conserver toute la richesse des molécules actives.

Seulement après six mois en serre, l’eau cellulaire de l’Edulis peut être extraite de la plante, juste avant sa période de fleuraisons. Ils utilisent  des procédés physiques qui conservent tous les propriétés de l’eau retirée de l’Edulis. Ensuite, l’eau cellulaire sera incorporée dans les produits de la gamme Hydra Végétal, soit dans le gel nettoyant, le tonique ainsi que le gel crème.

Ce qu’ils ont de particulier, c’est que l’eau cellulaire de l’Edulis bloque l’eau, de par ses molécules, dans les pores de la peau ce qui permet de nettoyer en profondeur.

Ainsi, en surface comme en profondeur, il augmente le stockage de l’eau en stimulant très fortement la synthèse d’acide hyaluronique (+110 %), une molécule hydrophile qui capte l’eau telle une éponge et en constitue une réserve efficace pour la peau.*

Pour pouvoir vous en parler, Yves Rocher m’a généreusement envoyé la gamme de produits complète ! J’ai reçu le gel nettoyant Ultra-Fraîcheur, la lotion tonique hydratante et le gel crème hydratation non-stop 48 h. Pendant près d’un mois, j’ai testé tous les jours ces produits.

Sérieusement, je suis tombée en amour avec cette gamme ! Elle nettoie la peau en profondeur, vraiment ! Le tonique ne nous laisse une sensation désagréable d’étirement ou de brûlure, comme j’ai déjà eu ! Que dire de la crème ! Habituellement, je n’en mets pas. Toutes les crèmes que j’ai utilisées me laissent la peau grasse. Je déteste ça ! Celle-ci ne m’a pas laissé avec le visage huileux !

En plus, comme je vous indiquais plus haut, j’ai beaucoup de difficulté à me trouver de bons produits nettoyants, car je fais toujours des boutons. Avec ceux-ci, je n’ai fait aucune réaction ! Si j’ai eu des boutons, c’est pour avoir mangé trop de gâteaux ces dernières semaines. 😉

La peau sera hydratée toute la journée grâce à l’eau cellulaire d’Edulis, contenu dans les produits.

En outre, l’eau d’Edulis bloque et retient les molécules d’eau dans la peau, notamment en renforçant les jonctions entre les cellules de l’épiderme, ce qui limite l’évaporation. Résultat : comme dans le végétal, l’eau d’Edulis va assurer la régulation de l’eau dans la peau et lui permettre de rester ainsi efficacement hydratée.*

 Ce sont des produits à découvrir, si ce n’est pas déjà fait ! Ils sentent bon (ben quoi ? 😉 ) et ils sont rafraîchissants !

Assurément, l’un de mes coups de cœur en produit de beauté cette année !

Merci énormément, Yves Rocher, de m’avoir permis de découvrir la gamme de produits Hydra-Végétal !

img_3974
Crédit: Marie-Pier Goulet

Pour plus d’information sur la gamme :

Site web: https://www.yvesrocher.ca/control/hydravegetal

Facebook: https://www.facebook.com/YvesRocherCanada/

Instagram: https://www.instagram.com/yvesrochercanada/

*Source: Site web d’Yves Rocher

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire