Je me suis fait avoir … comme une débutante !

Ce week-end a été assez intense ! Malgré que j’aie pris un jour de congé au travail vendredi dernier, je n’ai pas arrêté une seule minute ! J’en ai profité pour nettoyer la terrasse arrière, changer la toile du gazebo et surtout participer aux nombreuses activités que nous avions d’organisé, dont la fête de mademoiselle Didi ! Juste de par mon article de lundi, vous aurez compris que j’ai été pas mal occupée ! 😉 (ICI)

Là, je vous entends penser ! « Monsieur Berlue lui, qu’est-ce qu’il a fait ? » En fait, plein d’affaires ! lol ! Il nous a suivis dans nos activités et depuis le temps que je le talonne, il a décidé, lundi d’ouvrir la piscine !

Yep ! J’étais tannée de voir notre marre d’étangs qui grouillait de têtards ! Avouez ! Une piscine verte n’est pas très inspirante ! C’est beaucoup plus joli un trou d’eau bleu clair avec idéalement zéro ver de terre à l’intérieur !

Fake… sachant que nous avions une grosse journée lundi, je me suis affairée au ménage dès mon réveil ! À 7 h 30, le ménage de la maison était fait à grandeur ! Étant donné que Monsieur Berlue avait élu domicile au sous-sol pour la nuit (vive ! les allergies saisonnières…) je n’avais pas osé commencer le lavage, pour ne pas le déranger ! Tsé, un homme grognon, ça n’apporte rien de bon dans la maison ! 😉

Je me suis dépêchée à faire mes choses, car dans l’avant-midi, mes parents Berlue, Didi et moi-même allions chercher les meubles de patio chez l’une de mes tantes ! Mes parents lui avaient prêté et étant donné qu’elle doit déménager bientôt, les meubles allaient élire domicile sur le bord de la piscine à la maison ! N’est-ce pas merveilleux ? Ce sont en plus, un divan et deux gros fauteuils avec une table basse ! C’est qui la chanceuse qui va se la couler douce cet été ? C’est moi ! 😉

Bref, Monsieur Berlue finit par se lever et immédiatement il s’est activé pour faire de notre trou de morve de Shrek (ce n’est pas moi qui l’ai dit… c’est Didi ! 😉 ) C’est qui Shrek ? C’est un ogre vert dans le film pour enfant ! Quand elle était petite, elle écoutait toujours ça !

Quoi qu’il en soit, je m’égare… Monsieur Berlue est sorti à l’extérieur et a commencé à taponner après la piscine ! Pendant ce temps, j’ai partie une brassée de lavage tout en me préparant pour partir ! J’ai demandé à Monsieur Berlue de jeter un coup d’œil de temps en temps à la laveuse, car une fois terminée, ça me rendrait ben service qui transfert le linge dans la sécheuse ! J’avais beaucoup de brassées à faire !

Le temps de faire nos affaires, on revient en début d’après-midi ! On a placé le divan et les fauteuils ! La madame était ben contente du résultat ! Sérieux ! Nous allons avoir un beau coin de paradis ! À ma grande surprise, Monsieur Berlue n’était pas revenu du magasin de piscine avec ses produits de départ ! Tsé, le traitement-choc et autres gogosses qui aident à démarrer la piscine !

Pendant ce temps, vu que mes parents Berlue avaient offert une balançoire à Didi pour son anniversaire, nous avons décidé de l’installer ! Ce ne fut pas qu’une mince affaire ! J’étais l’ingénieure au plan, ma maman préposée à la quincaillerie et mon papa, l’assembleur ! Ça nous a pris l’après-midi ! lol Mais ça, c’est une autre histoire ! 😉

Fake, vers 16 h, Monsieur Berlue est revenu avec ses produits et a commencé à vider la piscine de feuilles mortes et de plein de cochonneries qui s’étaient accumulées pendant l’hiver ! Il devait la laver à tâtons, car l’eau était tellement opaque, qu’il ne voyait rien ! Ce qui a occasionné une baisse du niveau de l’eau ! Pour pallier à ce problème, il a décidé d’ajouter de l’eau avec la hose !

Le temps que le niveau augmente, il est rentré pour m’aider à faire le souper ! Pendant ce temps, ma laveuse fonctionnait à pine à planche, car sinon on n’aurait rien pour le travail le lendemain ! On a mangé, j’ai fais la vaisselle pendant que Monsieur Berlue est retourné dehors et j’ai partie l’eau du bain pour la petite ! Pas de niaisage ! Il faut que ça opère ! J’ai lavé la petite à une vitesse folle et je l’ai mis en pyjama ! Une fois dans son lit, je suis sortie dehors pour voir s’il avait terminé de l’eau, car voyez-vous, chez nous quand un robinet est ouvert quelque part, automatiquement dans la douche il y a une grosse variante de température !

Il me donne mon OK pour prendre ma douche ! Il a fini avec l’eau ! Alors, en moins de deux, je me prépare et j’ouvre l’eau dans la douche ! Je me déshabille et j’entre dans douche !

Ah, Ben, tabar****** !

L’eau est frettteeeeeee ! Je suis sortie en moins de deux et j’ai mis une serviette autour de moi, je suis sur le balcon en arrière les baguettes dans les airs et j’ai crié après Monsieur Berlue, car je ne le voyais pas…

As-tu ouvert le robinet ?

Il m’a répondu que non ! Il a terminé  ! Je suis retournée dans la salle de bain et l’eau était toujours frettteee ! Ben voyons dont ! Quessé ça ? Paniqué, Monsieur Berlue entre en dedans et inspecte le réservoir d’eau chaude, d’un coup qu’il est percé ou peu importe ! Je lui explique que le bain de la petite était correct, il y avait de l’eau chaude ! Quand j’ai fait la vaisselle aussi !

C’est à cet instant précis que j’allume… Ma laveuse ! Pendant qu’il remplissait la piscine, j’ai fait trois brassées de lavage ! Habituellement, je choisis toujours le cycle avec de l’eau froide… Pour une raison que j’ignore encore à ce jour, j’ai fait mon lavage avec le cycle ou l’eau froide et l’eau chaude sont sollicitées…

Quand le robinet extérieur est en marche, il y a une baisse de pression dans le reste de la maison… Alors ma laveuse pas si intelligente que ça, a lavé à l’eau chaude pendant trois putains de brassées, me laissant que de l’eau froide pour me laver !

Pis le pire dans cette histoire-là, ce n’est pas la première fois que ça m’arrive !

Heureusement, le réservoir d’eau chaude était intact et le lendemain j’ai pu prendre une bonne douche chaude !!! 😉

Dites-moi que je ne suis pas la seule à qui c’est arrivé ? 😉

P.S. La photo a été prise en mai 2016 !!! 😉

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire