Lecture: Je suis belle ! d’Angèle Delaunois et Philippe Béha

Aujourd’hui, je vous présente un magnifique livre des Éditions de l’Isatis ! Je suis belle ! de l’auteure Angèle Delaunois et Philippe Béha à l’illustration, dans la collection Tourne-Pierre. Il vous semble familier ? Effectivement, je vous ai parlé un peu plus tôt cette année de Je suis riche-Je suis heureux de la même auteure et illustrateur.

Dans ce nouveau bouquin adressé aux jeunes filles, on raconte une belle histoire sur l’acceptation de soi ! Dans Je suis belle ! On y fait la rencontre d’une petite fille qui rêve d’être une princesse et elle pense que posséder plein de robes derniers cris avec de longs cheveux et porter une couronne ferait d’elle une petite fille plus belle ! 

Mais en réalité, la beauté réside dans un sourire, dans la réalisation de ses rêves ! Que ce soit en dansant, en chantant ou même en dessinant en se barbouillant, on est belle !  On l’est également lorsqu’on se porte à la défense de nos amis parce qu’il se fait intimider dans la cour d’école ! C’est aussi lire une histoire dans son lit ou se blottir contre ses grands-parents en les écoutant raconter une histoire !

Être belle ce n’est pas que de beaux vêtements ou de beaux bijoux. C’est ce que nous sommes à l’intérieur ! Nous n’avons pas besoin de ressembler aux autres pour être belle, car au fond, c’est en étant soi-même que nous sommes belles ! 

J’ai adoré ce livre et Didi aussi ! Les images sont encore une fois magnifiques ! L’histoire est fabuleuse et démontre aux enfants que la beauté ne passe pas nécessairement par l’enveloppe du corps, c’est tout notre être qui fait en sorte que nous sommes belles ! 

Notre personnalité, nos rêves, nos ambitions, notre caractère et nos petites manies font de nous une personne unique et exceptionnelle ! C’est ce qui nous définit et nous rend belles ! 

Au fond, le livre nous permet d’apprendre à nos filles que la beauté n’est pas physique mais bien au-delà de tout ça ! J’ai beaucoup aimé ! Il cadre parfaitement avec les valeurs que j’essaie de léguer à Didi !!! 

Bref, c’est un excellent livre à se procurer et à offrir à vos filles !! Elles tomberont en amour avec les images et bien sûr avec la morale de l’histoire ! 

Merci aux Éditions de l’Isatis de nous avoir offert ce magnifique livre ! 

Vous pouvez vous procurer le livre dans toutes les librairies du Québec !


Pour plus d’informations:

Page du livre: http://www.editionsdelisatis.com/je-suis-belle/

Site web: http://www.editionsdelisatis.com/

Facebook: https://www.facebook.com/editionisatis/

Twitter: https://twitter.com/editionsisatis


 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply