Maman, arrête de danser !

Il y a près de trois semaines, nous avions le dernier cours de danse de Didi. Depuis septembre, on se levait tous les samedis matins pour que Didi aille faire quelques steppettes ! Je trouve important de lui faire découvrir plein de choses et surtout de l’intégrer avec des amis. Étant donné qu’elle est enfant unique, c’est plus difficile de socialiser ! D’autant plus que dans nos familles respectives, c’est la plus jeune et elle n’a pas de cousins ni cousines !

Fake… la danse, je trouvais que c’était super pour une petite fille de même pas trois ans et demi ! Ça lui apprendrait la coordination et lui permettrait de se dépenser ! On ne le se cachera pas, elle a beaucoup d’énergie ! 😉 En même temps, je ne l’ai pas inscrit sans savoir qu’elle avait un intérêt ! Parce que sinon, elle aurait trouvé sa session longue ! Je vous le dis, ce n’est pas une prodige, loin de là, mais lorsqu’elle y avait de la musique et que des gens dansaient, elle essayait de les suivre ! Comme la fois du 50e anniversaire de mariage auquel nous avions célébré ! Imaginez-vous dont, que c’était de la musique country et que Didi essayait de suivre les messieurs et mesdames lors que leur danse en ligne !

C’était de toute beauté à voir aller !

C’est à ce moment que j’ai décidé (avec l’accord de Monsieur Berlue, vous aurez deviné) 😉 de l’inscrire à des cours de danse pour enfants.

Alors, revenons à nos moutons. Lors de chaque fin de cours, nous avons droit à un petit spectacle de deux minutes et quart ! À l’avant-dernier, la charmante professeure de danse de Didi a invité tous les parents à se joindre à leur enfant pour faire la chorégraphie.

Ah ! Moi, danser ? J’avoue que j’adore regarder les autres faire, mais de là à le faire moi aussi ? Je vous dirais j’ai la coordination pas très développée ! Pas pour rien que je ne fais pas de Zumba ! 😉

Bref, le cours de Didi se termine ! La professeure nous invite à entrer dans la salle. Didi tout heureuse d’être contente dans son cœur me crie : « Maman ! Maman ! » Pour me signifier où elle se situait !

Parce que dans salle de classe, il y a des petits X sur le plancher pour leur indiquer leur place ! Vu qu’elle avait eu ordre de ne pas bouger, elle sautait sur place en se faisant aller les baguettes dans les airs ! C’est certain que je ne te manquerai pas fille ! 😉

Je m’installe en arrière d’elle, face au miroir ! À ce moment précis, tous les parents se regardent à travers le miroir en se disant : « Dans quessé que je viens de m’embarquer ! » La musique part et la prof s’installe face à nous !

C’est parti mon kiki !! Didi suivait attentivement la prof, pendant que moi j’essaie de ne pas manquer une seule seconde des mouvements. Tsé, quand tu n’es pas habituée, c’est long, longtemps deux minutes et quart.

Vu que Didi est elle aussi face au miroir, elle me voit aller. Tout à coup, je vois son visage qui indique qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ! Sans crier gare, mademoiselle se retourne vers moi et me dit assez fort : « Maman, arrête de danser, tu ne suis pas la musique ! » 😮

La honte !

Ma fille de même pas quatre ans m’indique que je ne suis pas assez bonne pour la suivre ! Par chance, la chanson s’est terminée pas longtemps après son intervention ! Laissez-moi vous dire que la prochaine fois que l’occasion se présentera, c’est Monsieur Berlue qui va l’accompagner à son cours ! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire