Lecture: Belle à croquer par Janet Hayward

De plus en plus, on entend parler des superaliments ! Plusieurs, d’ailleurs, les ont déjà inclus dans leur alimentation depuis bien longtemps ! Ils ont des bienfaits sur la santé sont sans contredit bénéfique ! Dans le livre Belle à croquer de Janet Hayward des éditions Guy Saint-Jean Éditeur, l’on vous propose toutes sortes de façons d’utiliser plus de trente superaliments autant dans la cuisine que leur de votre routine matinale. 

Au tout début du livre, avant de se lancer dans les grandes recettes, Madame Hayward nous explique qu’est-ce que c’est que les superaliments. Ce que je ne savais pas, ce sont des fruits ET des légumes qui contiennent des flavonoïdes. Des quoi ? Des Flavonoïdes ce sont des molécules qui sont réputées pour leurs vertus antioxydantes. On les retrouve notamment dans les fruits et légumes de couleurs vives, mais aussi dans le chocolat noir et le vin rouge.

Le secret : les flavonoïdes,  des pigments qui donnent leurs couleurs intenses et attrayantes à ces végétaux, et qui ont de puissants effets antioxydants et anti-inflammatoires.

Donc, dans le livre Belle à croquer, on nous propose pour chaque superaliment une recette de cuisine et une pour votre routine beauté ! On passe en revue des fruits et légumes tels que la cerise, l’olive, la patate douce, l’amande, la datte, le citron, etc. Un superaliment qui m’a surprise est la tomate ! En toute honnêteté, je ne savais pas qu’elle fuguerait dans cette catégorie ni qu’il y avait plus de milliers de variétés. C’est énorme. Quel est son super pouvoir ?

Elle est particulièrement riche en lycopène, un puissant antioxydant qui protège des dommages causés par les radicaux libres et de certains rayons ultraviolets (UV). […] La teneur en vitamine A est en bêtacarotène de la tomate donne une apparence saine à la peau et aide à avoir une bonne vision…

Ce qu’on nous présente comme recette pour la tomate est les fameuses bruschettas ! Hummm ! Ça, c’est bon ! Pour la recette beauté, on apprend à faire un masque à la tomate ! Oui ! Oui ! C’est super facile à faire en plus ! Vous serez surpris du résultat !

L’aliment que j’étais contente de retrouver dans le livre est la datte ! J’adore les dattes ! Elles ont plusieurs propriétés telles qu’antioxydants, mais aussi elles contribuent au développement musculaire et la santé des cheveux et de la peau, de par ses minéraux.

J’ai manqué de temps, mais je compte bien faire le masque aux dattes et au miel ! Encore une fois, une recette simple et surement efficace !

J’ai adoré ce livre, car même si vous ne faites pas les recettes indiquées, vous en apprendrez beaucoup sur les superaliments et leurs propriétés. J’ai appris énormément de choses qui me seront utiles leur de mes choix dans les rangées de fruits et de légumes ! D’autant plus, que c’est tellement valorisant de faire ses propres produits cosmétiques !

Un immense merci à Guy Saint-Jean Éditeur de nous avoir fait découvrir Belle à croquer de Janet Hayward ! C’est un guide pratique à avoir sous la main pour tous et toutes les amateurs de cuisine et de produits naturels.


Pour plus d’information:

Détails sur le livre : http://saint-jeanediteur.com/titre/belle-a-croquer/

Site web de l’éditeur: http://saint-jeanediteur.com/

Facebook: https://www.facebook.com/SaintJeanEditeur/

Twitter: https://twitter.com/GuySaintJean

Instagram: https://www.instagram.com/guysaintjeanediteur/

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire