Lecture: Deux coups de pied de trop… par Guillaume Morrissette

Je vous avertis immédiatement, ce livre crée une dépendance ! Ici, je l’ai lu en dedans de 24 h, je vous le dis, votre monde arrêtera d’exister pendant 368 pages. J’ai découvert un auteur de romans policiers grâce à Guy Saint-Jean Éditeur, Guillaume Morrissette et Deux coups de pied de trop… Sérieusement, si vous ne le connaissez pas, vous serez charmés à coup sûr ! Laissez-moi vous présenter le livre ! 

Dans la nuit de lundi à mardi du 11 juin 2013, un appel au 911 est fait à 2 h 23 pour intrusion à domicile. Monsieur Brassard, l’homme au bout du fil, affirme avoir tué la personne qui est entrée chez lui. Effectivement, à l’arrivée des premiers policiers au 2110 de Turenne à Trois-Rivières, un homme gît sur le palier pour monter à l’étage. Un homme et une femme en état de choc se trouvent dans la cuisine, lorsque l’inspecteur Héroux arrive sur les lieux du crime !

L’inspecteur Héroux apprend que la victime est en fait l’agresseur de Madame Proulx, la femme de Monsieur Brassard. Yves Quessy, de son nom, harcelait Madame Proulx à son travail. L’histoire a commencé par un simple flirt qui a rapidement dégénéré lorsqu’elle a refusé ses avances. Ce qui a mis Quessy hors de lui et intensifié son harcèlement en la suivant après son travail.

Après trois plaintes à la police, Quessy était en attente de son procès. Le juge lui a formellement interdit d’approcher le couple ni de les contacter d’une quelconque manière. Donc, en voyant Yves Quessy étendu de tout son long sur le palier de la maison de Monsieur Brassard et de Madame Proulx, Jean-Sébastien Héroux orienta son enquête vers de la légitime défense.

Or, au fur et à mesure que l’enquête avance, l’équipe de l’inspecteur Héroux va découvrir de nouveaux éléments qui vont faire changer la direction de l’enquête !

C’est une histoire très bien ficelée et très bien écrite. On embarque dans l’histoire à cent mille à l’heure ! Même, que je vous dirais que je ne me suis pas doutée de la fin pas une seule seconde ! L’auteur, Guillaume Morrissette, nous tient en haleine du début à la fin.

Captivant et divertissant

Parfois, dans ce genre de roman, le temps de mettre en place l’histoire, ça peut être long, mais pas dans celui-ci. En plus, ce que j’ai adoré, les chapitres sont courts. Bon, bien qu’ici je n’aie pas eu à le laisser longtemps… On peut lire quelques chapitres avant de se coucher sans qu’ils contiennent vingt pages !

Aussi, vu que l’inspecteur Héroux n’en est pas à sa première enquête, car d’autres livres ont été écrits avant, j’avais peur de ne pas suivre le fil. Vu que le personnage est déjà bien établi dans d’autres romans, etc., parfois on peut manquer des bouts, car l’auteur fait référence à ses anciens livres. Ici, on ne voit pas ça ! Même si je ne connaissais pas Jean-Sébastien Héroux, j’ai pu suivre l’histoire sans me poser plein de questions sur ce qui se passait avant !

À mon humble avis, c’est le roman policier de l’heure ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu quelque chose d’aussi bon, dans cette catégorie de livre ! Si vous n’êtes pas habitués aux romans policiers, ce livre vous les fera aimer à coup sûr !

C’est un roman captivant et divertissant qui vous fera tenir debout jusqu’aux petites heures, tellement que vous voudrez savoir le dénouement de l’enquête !

Merci énormément à Guy Saint-Jean Éditeur de nous avoir fait découvrir Deux coups de pied de trop… par Guillaume Morrissette. Il était excellent ! 


Pour en connaître davantage sur le livre et suivre Guy Saint-Jean Éditeur

Pour connaître le livre: http://saint-jeanediteur.com/titre/deux-coups-de-pied-de-trop/

Site web de l’éditeur: http://saint-jeanediteur.com/

Facebook: https://www.facebook.com/SaintJeanEditeur/

Twitter: https://twitter.com/GuySaintJean

Instagram: https://www.instagram.com/guysaintjeanediteur/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire