Gauche, droite, double-double !

Samedi soir, un moment privilégié en famille ! On est tous installés confortablement dans le salon, prêt à écouter Ninja Warriors. Ce sont les courses à obstacles qui passent à TVA le mardi soir ! Didi capote sur cette émission ! Donc, vu que la semaine ça se termine trop tard pour elle, on l’enregistre et nous l’écoutons le samedi soir ! Je n’aurais pas pensé que ce genre d’émission la passionnerait autant ! D’ailleurs, elle m’a déjà dit : « Maman, j’aimerais faire ça plus tard ! » lol !

Je peux vous dire qu’elle a compris le principe assez vite ! L’avez-vous déjà vu ? Non ? Laissez-moi vous l’expliquer brièvement. Ninja Warrior, c’est une compétition qui se déroule en plusieurs étapes. Il y a les parcours de qualification qui se tiennent dans plusieurs grosses villes des États-Unis. Ensuite, il y a les demi-finales et la grande finale qui se passe à Las Vegas, si je ne me trompe pas. Dans chaque ville, des participants doivent passer une structure qui comporte cinq obstacles. À date, chaque ville à des obstacles différents. Dans le fond, ils sont tous au-dessus de grosses piscines. S’ils tombent à l’eau, les participants sont éliminés, etc. C’est ceux qui se rendre le plus loin, qui passent à l’étape suivante et ainsi de suite. Vous voyez le principe ?

Fake, samedi soir, on s’installe sur le divan ! Didi est avec moi et joue avec ses jouets du moment ! Finalement, elle ne l’écoute pas pantoute, mais vu que j’aime ça… ben, ça me dérange moins ! Dans cette émission, ce qui est vraiment génial, c’est que ce n’est pas que des athlètes aux gros muscles. Non ! On peut y voir des gens, comme vous et moi, ayant survécu exemple au cancer, qui ont travaillé fort et ont réussi à se qualifier pour faire le parcours ! Même que nous pouvons y voir des montages vidéos sur le comment ils se sont rendus là, etc. C’est vraiment inspirant ! D’ailleurs, dans cette émission, il y avait un monsieur de 65 ans qui l’année d’avant avait été le participant le plus vieux à franchir la fin du parcours et en un temps record ! Il était de retour pour défendre son titre !

Un moment donné, un beau pompier arrive torse nu sur la ligne de départ ! Mesdames, je vous le dis, il était vraiment joli, surtout ses yeux ! hihihih 😉 Bref, les commentateurs commencent à raconter son parcours et mentionnent qu’il a fait fureur l’année d’avant avec ses gauches-droites-double-double ! Mais voulez-vous ben me dire quessé ça ? Je regarde plus attentivement (parce que oui, je regardais mon iPad en même temps ! Tsé, la polyvalence d’une femme ! 😉 )

Bon, je m’égare ! Revenons à notre séduisant pompier ! Donc, le voilà debout, droit comme une barre, prêt à commencer ses obstacles ! Les commentateurs expliquent le fameux gauche-droite-double-double ! Ils expliquent même qu’il donne des cours à beaucoup d’hommes qui veulent savoir comment ça marche !

Avouez que vous êtes curieux et curieuses de savoir c’est quoi qu’il fait ?

Faaakkeee, la caméra fait un gros zoom sur notre pompier et c’est là que ça se passe ! Il se fait « checker » les pectoraux, le sein gauche en premier, le droit en deuxième et pour terminer, deux fois les deux en même temps ! Je suis estomaquée ! J’analyse comment il peut bien faire ça ! Secrètement, j’ai même essayé de le faire moi-même ! Sans grand succès ! (Avouez que vous avez pensé le faire aussi ? hihihi)

Mais là… sans trop s’y attendre, Didi sort de son jeu de coccinelles et regarde Monsieur Berlue ben sérieuse et lui demande : « Papa, fait nous un gauche-droite-double-double ! »

Le fou rire ! Sérieux, je n’ai jamais autant ri ! Comment ça se fait qu’elle pense à dire des affaires de même ! 😉

Monsieur Berlue l’a regardé en disant un gros non catégorique ! La petite vlimeuse, elle a tout compris même si elle ne regardait pas ! Elle a la polyvalence de sa mère ! 😉

Fake, depuis samedi soir, je harcèle Monsieur Berlue pour qu’il se fasse checker les « pecks » ! Juste y repenser, je la ris encore ! Pis le pire là-dedans… c’est qu’il y a des hommes qui paient un professeur pour apprendre à bouger les pectoraux…

Votre homme est-il capable de faire ça ? hihihi

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire