Porter une Apple Watch…pas toujours simple…

Cet hiver, je me suis gâtée ! Je me suis achetée une Apple Watch ! Tse, la montre super intelligente qui fait tout sauf te donner l’heure ? (Des blagues) 😉 ça faisait un petit bout que je l’avais dans ma mire, mais à cause du prix, j’avais une petite retenue ! Alors, je m’étais procurée un bracelet Fitbit pour compter mes pas et voir les distances parcourues lors de mes marches ! Vu qu’il a rendu l’âme avant les fêtes, je me suis ramassée avec pu rien !

Étant donné que j’ai commencé la course à pied, ça me prenait quelque chose qui pouvait noter mes distances parcourues, mes calories brûlées, le temps, etc. On m’avait conseillé les montres Garmins, il paraît que c’est la crème de la crème pour les montres de course ! Vu que je ne fais pas que ça et surtout, que je n’ai pas l’intention de courir de marathon (du moins pas encore) Finalement, elle était moins adaptée à mes besoins ! Il va sans dire que la nouvelle série 3 d’Apple Watch me faisait vraiment de l’œil !

Fakeee, vous aurez compris laquelle que j’ai choisie ! Sérieusement, je suis en amour avec ma montre ! On peut changer d’interface comme on veut, on peut savoir notre rythme cardiaque, le nombre de pas qu’on fait, tous les messages textes, téléphones et messages Facebook… Bref, tout pour ne rien manquer et rester dans l’action !

Justement… parlant d’action ! Maintenant, quand je fais de l’exercice, je ne suis plus seule ! Je fais partir le chrono et ma montre calcul tout, tout, tout, le nombre de calories dépensées, le temps, etc. Ensuite, ça se synchronise dans mon cellulaire et j’ai toutes mes données compilées pour comparaison ! C’est vraiment génial ! Je n’ai plus à noter dans un calepin mes données et surtout, je n’en perds plus parce que je ne l’ai pas écrit à temps ! 

Mais étant ce que je suis, il m’arrive toujours tout plein de situations loufoques ! Bien entendu, avec mon Apple Watch, il m’en est arrivé des pas pires ! Laissez-moi vous en raconter quelques-unes ! 😉

Une fois, je suis au gym ! Nous sommes en train de pratiquer des Jerks. Première fois de ma vie que je fais ça ! C’est avec une barre d’haltérophilie que tu dois lever dans les airs ! C’est somme toute assez technique, donc je me concentre ! Au moment le plus crucial, ma montre commence à vibrer ! Ah ben ! Quessé ça ? Tsé, pas habituée… Je dépose ma barre dans le raque avant de me l’échapper sur les pieds ! Je regarde et ma montre m’indique que c’est ma mère qui m’appelle en FaceTime ! Comment est-ce possible ? Mon cellulaire était dans mon sac de sport à proximité d’où nous étions, c’est pour cette raison que ma montre m’a avertie ! Si mon cellulaire n’avait pas été à portée de main, je n’aurais pas eu de notification ! 

Bref, vu que je ne peux pas répondre, pèse sur le bouton refuser et je retourne à mes occupations ! Je recommence à me concentrer, je prends ma barre et je l’élance dans les airs ! Au même moment, ma montre vibre de nouveau ! Ben là… Je regarde ma montre et c’est toujours ma mère qui tente de me rejoindre ! Je refuse encore et je cours à mon sac pour prendre mon cellulaire pour l’avertir que je suis au gym et que je l’appelle plus tard ! Je me dépêche, car tout le monde attend après moi pour commencer notre entraînement… 

Mon message est envoyé, on commence notre entraînement ! Ça va vite, j’ai chaud, mais je reste concentrée, jusqu’à ce que ma montre vibre de nouveau ! Cette fois, c’est un message texte qui me dit : « Je suis partie à la cabane à sucre ! » C’est le pourquoi ma maman voulait me parler ! J’ai fini par finir mon entraînement ! Je me suis félicitée d’avoir mis ma montre en mode vibration et non avec du son ! Imaginez mes coéquipiers en attendant les sonneries ! Ils auraient été exaspérés ! hihihi

Une autre fois, je suis au bureau ! Pour une raison que je ne me souviens plus, les esprits ont commencé à chauffer avec un de mes patrons ! Ouin, ça m’arrive de m’obstiner, surtout quand j’ai raison ! 😉 Plus le ton montait, plus ma pression aussi ! Je vous ai dit qu’elle prenait le rythme cardiaque ? Ça aurait l’air qu’un moment donné dans notre conversation musclée, ma montre a jugé que mon pouls était trop élevé et elle m’a envoyé une alerte en me disant d’inspirer et d’expirer pendant une minute… Je peux-tu vous dire que je suis restée stupéfaite et l’obstinage a cessé par faute d’argumentation… J’avais perdu le fil de la conversation à cause que ma montre m’a dit de respirer… 😮 

Ben oui ! Il y a une petite application dedans qui nous force à inspirer et expirer à des moments précis ! On peut le faire autant de fois qu’on veut, mais cette fois-là, elle voulait que je me calme les nerfs ! 😉

Généralement, ma montre dure deux jours avant que je la recharge ! Ça dépend de l’utilisation que j’en fais ! Plus on s’en sert, plus vite la batterie se décharge ! C’est comme n’importe quoi ! Une nuit, je l’avais dans mon bras ! Dans ce temps-là, elle continue de surveiller le rythme cardiaque mais n’analyse pas le sommeil. Je crois que je dois installer une application pour ça ! Bref, je me réveille le matin et ma montre m’avait envoyé une alerte en me disant que mon cœur avait eu un rythme anormalement élevé pendant dix minutes ! Comme si j’avais couru ou je m’étais entraînée ! Pourtant ! Je n’ai pas souvenir que je me suis levée…

Mais je crois fermement qu’il s’est passé quelque chose cette nuit-là, car Monsieur Berlue ne dort plus avec moi depuis ce temps-là ! hihihih Je blague ! 

Bref, malgré que parfois elle me donne des alertes dans de drôles de situations, j’avoue que je ne pourrais plus m’en passer ! Je l’adore ! C’est un gadget, mais un beau gadget ! 😉

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply