Vive la laine !

J’ai découvert récemment LA communauté à suivre pour tous et toutes amateurs (es) de tricot, de crochet et tout art de la fibre ! Je ne comprends pas comment ça j’ai pu passer à côté de ce groupe aussi longtemps ! Vous ne le savez peut-être pas, mais le tricot et moi, ça fait qu’un ! Depuis 2011, lorsque j’ai fait ma phlébite profonde et que le médecin m’a cloué assis sur le divan, la patte dans les airs, je me suis mise au tricot !

Je suis tombée en amour avec ça ! Je ne pouvais m’arrêter ! Je tricotais, matin, midi, soir ! À mes débuts, je n’étais pas ben, ben bonne ! Il faut que je vous l’avoue ! Pour faire une paire de pantoufles, j’ai dû tricoter 10 pantoufles ! Oui, vous pouvez rire ! 😉 Je n’avais aucun talent ! Avec de la persévérance et en fouillant sur les Internet, j’ai pris des conseils et surtout de l’assurance ! Je suis venue à bout de faire de super beaux projets !

Depuis, je tricote tous les jours ! J’ai toujours plein de projets en tête ! Vous devriez voir la quantité de laine que j’ai ! Je n’en achète pas parce que je manque de laine, c’est en prévision de faire un projet quelconque ! Seulement, vous aurez deviné que je tricote moins vite qu’à la vitesse que j’achète de la laine ! 😉 Avouez que vous aussi, tricoteuse, crochèteuse, ça vous arrive ! Hihih

Bref, comme je mentionnais ci-haut, j’ai découvert LA communauté à suivre pour toutes personnes qui a comme passion l’art de la fibre ! Vive la laine est un groupe sur Facebook qui comporte environ 15 000 abonnées (au moment d’écrire ces lignes.) C’est une mine d’or d’informations et de partage de créations ! On a une question que nous ne trouvons pas sur les Internet ? Pas de souci, vous n’avez qu’à aller sur le groupe et poser votre question ! En moins de temps que de crier ciseaux, de charmantes dames vous répondront ! Sérieux, ça aurait été pratique lors de ma confection de premières pantoufles ! 😉

Vive la laine, c’est aussi une source infinie de projets à réaliser ! En étant membre du groupe, vous ne manquerez jamais d’inspiration, je vous le promets ! Puis, si vous vous demandez si c’est juste pour le tricot, détrompez-vous, il y a autant d’adeptes du crochet et tout ce qui touche la fibre (teinture, filage, etc.)  qui seront vous aider et inspirer ! 

C’est un groupe où l’on s’y sent bien et où qu’aucune question n’est niaiseuse ! Vous savez, on a toutes commencé quelque part ! Le respect est très important dans cette communauté ! D’ailleurs, vous désirez y partager votre dernière création ? Vous êtes la bienvenue ! On vous félicitera et l’on vous posera des questions sur votre projet !

En plus du groupe, Vive la laine a sa page officielle sur Facebook et un site web ! Une toute nouvelle image et un tout nouveau site a été mis en place récemment ! Je l’adore ! Je vous invite à les découvrir ! C’est une mine d’or d’informations et d’inspirations ! Vraiment, je ne le dirai pas assez, je suis déçue de ne pas l’avoir connu avant ce groupe !

Je vous recommande Vive la laine chaudement ! Vous ne serez plus jamais en panne d’idées pour vos projets de laine, je vous le garantis ! 😉

 

Bonne découverte !


Communauté Vive la laine: https://www.facebook.com/groups/vivelalaine/

Page Facebook: https://www.facebook.com/vivelalaine/

Site web: https://www.vivelalaine.com/

c73290_460918076a844e319f7f6e4209645b95~mv2

Crédit Logo: Vive la laine

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply