Lecture: Sauvez votre peau ! – Aimez-vous enfin par Fabrice Midal

Aujourd’hui, je vous propose une lecture qui fait du bien ! Sauvez votre peau – Aimez-vous enfin de Fabrice Midal, de la maison d’édition Édito, nous propose une toute nouvelle façon de voir le mot narcissique et nous suggère fortement de suivre la voie de Narcisse.

Parce que vous savez que le terme narcissique provient du prénom Narcisse et que celui-ci a vécu, il a bien des siècles ! Monsieur Midal nous en fait un bref historique en nous expliquant que Narcisse était un homme insensible à l’amour et qui plus est, ne s’était jamais vu dans une glace ou son reflet sur un cours d’eau.  Jusqu’au jour où il fit la rencontre de son reflet. Ne sachant pas que c’était lui, il est tombé amoureux de sa propre personne. Lorsqu’il finit par se reconnaître, il a atteint un niveau extrême de jubilation et s’est transformé en fleur blanche au cœur d’or.

Selon la croyance, être narcissique c’est entre autres, être vaniteux, ne pas avoir d’empathie et surtout ne pas accorder d’importance à personne. Dans son livre, Monsieur Midal démontre qu’être narcissique n’est pas quelque chose de négatif et n’est pas être prétentieux. Au contraire, le fait de s’aimer tels que nous sommes nous permet d’aimer les gens autour de nous.

Mais comment parvenir à s’aimer réellement ? Il ne suffit pas de se dire : « Je suis belle, je suis fine, je suis capable ! » Parce que l’estime de soi et l’amour de soi sont deux choses complètement différentes !

Entre l’estime de soi et l’amour réside une énorme différence : l’élan de vie. Estimer est un acte d’intelligence. Aimer est une aventure. Le fruit d’une rencontre qui s’ancre dans la réalité.

L’auteur nous explique dans son jeune âge, il se dénigrait sans cesse. Il trouvait les autres meilleurs que lui, etc. Un bon jour, son grand-père a remarqué qu’il peignait merveilleusement bien. À force de se le faire dire, Monsieur Vidal s’est mis à apprécier ce qu’il faisait. Il a fini en disant que nous sommes extrêmement sévères envers nous-mêmes. Il s’est même rendu compte que si c’était quelqu’un d’autre qui l’avait fait, il aurait trouvé ça beau. Pourquoi quand c’est lui qui le fait, ce n’est pas le cas !

Se rendre compte de la manière dont nous nous traitons est une étape indispensable.

Avec la lecture de Sauvez votre peau ! – Aimez-vous enfin, on nous amène à réfléchir sur ce que nous sommes et de savoir ce que nous voulons réellement. Un autre exemple qu’il donnait d’une dame qui allait manger chez sa belle-famille tous les dimanches. Ça la rendait malheureuse. Un jour, elle a dit non, c’est assez ! Depuis, elle se porte beaucoup mieux. Ça l’a amenée à vivre autre chose d’encore plus beau et d’être enfin heureuse.

Plusieurs vont penser, à la lecture de ceci, de se découvrir et penser à soi avant les autres est égoïste. Seulement, je crois fermement que si nous sommes en phase avec nous-mêmes et que nous prenons soin de soi, nous serons beaucoup plus enclins de prendre soin de notre entourage.

Une lecture qui fait du bien à l’âme ! Merci beaucoup Édito de nous avons fait découvrir ce livre. Nous en sortons grandis.

Pour en connaître davantage sur le livre, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://editionsedito.com/catalogue/product/sauvez-votre-peau/?

Site web: http://editionsedito.com/

Facebook: https://www.facebook.com/editionsedito/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire