Lecture: Cherche et trouve géant dans la préhistoire de Thierry Laval et Yann Couvin

Dès les premiers instants, sur la tablette du magasin, Didi et moi avons été charmées par le Cherche et trouve géant dans la préhistoire de Thierry Laval et Yann Couvin, des Éditions sur le Seuil Jeunesse. Vous savez, ou pas ! Qu’une fois par mois, nous allons dans une librairie pour choisir un livre pour Didi. Je trouve tellement important de transmettre ma passion pour la lecture à ma fille ! Qu’en pensez-vous ?

C’est le livre parfait pour initier vos enfants au monde de la préhistoire ! On y retrouve notamment l’ère Australopithèque, Néandertal, l’ère glaciaire et Néolithique. On traque les animaux et même les espèces végétales qui vivaient à ces époques sur six planches différentes. Si comme moi, vous êtes fan d’histoire, vous serez ravis de voir le réalisme des illustrations ! Vous serez surpris de constater que vous aussi vous en apprendrez sur la préhistoire.

Offrant un modèle unique en son genre, le Cherche et trouve géant dans la préhistoire se démarque par son aspect long, mais pas large ! Je vois dans vos yeux des points d’interrogation : « Mais où se trouve le livre GÉANT dans tout ça. » En fait, tout se passe à l’intérieur des pages ! En ouvrant la couverture, on accède à la page des items à trouver, pour l’ère préhistorique en question. Chacune des illustrations est accompagnée du nom de l’animal ou de l’espèce végétale. Je crois que c’est le premier cherche et trouve où nous avons autant de choses à trouver ! Sans blague ! Vos sous seront bien investis, je vous le garantis ! 😉

Donc, je disais, pour avoir accès à la scène préhistorique en question, nous devons ouvrir les pages des items à trouver par l’intérieur. Comme si on dépliait une planche de jeu de société. Ce qui nous offre une grande image format géant ! C’est vraiment ingénieux comme principe ! Pour voir les images à chercher, nous pouvons simplement rabattre un côté à la fois, ce qui nous laisse une partie de la scène où nous pouvons continuer de chercher !

Les décors sont magnifiques ! On nous offre des scènes représentant la vie à ces époques ! Elles semblent si réalistes !  Le détail fourni dans les illustrations est impressionnant ! Même que Didi m’a posé plein de questions du genre : « Pourquoi ils n’ont pas de vêtements ces hommes ? » Parce qu’il y a 4 millions, ils n’avaient pas vêtements pour se couvrir ! 😉  Du haut de ses trois ans et demi, presque quatre, Didi a été en mesure de trouver tous les items à chercher ! Il faut dire qu’elle et les animaux, ça fait qu’un !

Assurément, c’est un super de beau livre à se procurer. Pour en avoir plusieurs des cherches et trouves, celui-ci est un de mes coups de cœur !

En vente dans une librairie près de chez vous !

Pour plus d’informations sur le livre.

http://www.seuiljeunesse.com/ouvrage/cherche-et-trouve-geant-dans-la-prehistoire-thierry-laval/9791023508864

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply