Pipi au lit…

Il y a un mois environ, Didi a été malade ! Pauvre chouette ! C’était sa première gastro (du moins, c’est ce que l’on croit) à vie ! Je vous épargne les détails ! Quoi qu’il en soit, nous avions été obligés de changer les couvertures en pleine nuit, car elle ne s’était pas rendue à la salle de bain ! Elle ne savait pas trop ce qu’il lui arrivait ! Avouez que c’est assez surprenant quand tu dors ! 😉

Mais l’affaire étant que… Didi a une panoplie de copains dans son lit, lire ici une armée de toutous ! Quand j’ai défait le lit, moi, les yeux dans la graisse de bines, je n’ai pas porté attention si un des toutous avait été atteint par la gastro de mademoiselle ! Ouin, mère indigne ! Pour ma défense, il était quand même 1 h 45 du matin ! Donc, je les avais mis à côté du lit, dans ses bacs, prévus à cet effet ! 

Les jours passent, le virus laisse place à la grippe ! Je commençais, vivement à désespérer, car toutes les semaines, on manquait du travail, parce que la petite ou Monsieur Berlue était malade ! Oufff ! Juste à y repenser, je suis essoufflée ! Fake… un soir, je viens pour border la petite, en me penchant pour lui donner un bisou, j’ai eu une draft d’odeur de pipi ! Beurk ! Quessé ça ? 😮  Je me mets à renifler comme un chien, en essayant de deviner d’où pouvait provenir cette odeur infecte ! 

En même temps, je passais ma main dans les couvertures pour voir si c’était trempé ! Je demande à Didi : « As-tu fait pipi dans ton lit ?! » Presque insultée, elle m’a répondu aussitôt un « NON » assez intense ! Eh ! Oh ! On se calme ! Je pose juste une question. Je continue mon inspection et je trouve un phoque blanc en toutou qui est pu blanc, mais jaune… Oh ! Est-ce que je viendrais de trouver le coupable de l’odeur nauséabonde ? Fake, je le mets dans le panier à linge, sans dire un mot ! Je dis bonne nuit et je m’en vais ! 

J’étais assise dans ma chaise en regardant la télé, plus je pensais, plus je me disais que c’était impossible que Didi ait fait pipi dans son lit, car lorsqu’elle se lève le matin, son pyjama est sec et c’est le même que la veille ! D’autant plus qu’elle se lève au petit matin, quand elle a envie pour aller aux toilettes ! C’est Kiki le chien qui me l’a dit ! 😉 Oui, oui, quand Didi se lève, Kiki le chien aussi ! Vu que ce n’est pas un petit chien, on le sait tout de suite qu’il se passe quelque chose ! 😉

Bref, je n’en fais pas plus de cas et ça reste comme ça ! 

La semaine dernière, on arrive à la maison tard ! Didi était déjà propre et en pyjama ! On commence la routine du dodo, quand tout à coup, je vois le lit de Didi tout défait ! Le protège-matelas était tout déchiré ! Ah ! ben voyons ! Veux-tu ben me dire ce qui s’est passé là ?! Je demande à Didi si elle avait par mégarde joué avec ses dinosaures à la queue pointue et sans le vouloir qu’elle avait déchiré le plastique. Elle m’affirme qu’elle n’a rien fait ! Je reste sceptique, car l’on sait tous qu’à cet âge-là, parfois ça ne dit pas toujours la vérité ! 

Fake, en voulant replacer les couvertes, je touche à un spot tout trempe ! Arkkeeeeee !!! Quessé ça ? J’approche ma main de mon nez ! Ça sentait le pipi ! Là, c’était impossible que ce soit la petite, nous n’étions pas là depuis au moins 19 h 15 et il était rendu 22 h ! Je me retourne et je vois Kiki le chien, la queue entre les deux jambes qui me regarde en voulant dire : « Ce n’est pas moi, je le jure ! » ! Ah, ben, eille ! Je ne sais pas si vous le savez, mais Kiki le chien fait plus de 80 livres ! Donc, il en sort du liquide de ce body-là ! 

C’est à 22 h et des poussières que j’ai changé le lit de la petite ! J’ai même dû jeter son oreiller, car elle avait aussi fait pipi dessus ! Je peux vous dire que la madame n’était pas contente et que ce n’était pas des « Câline de bine » qui sortait de ma bouche ! Voyons voir ! C’était quoi l’idée d’aller pisser dans le lit de la petite ! Ce n’est pas comme si nous étions parties pendant 8 h consécutives ! Surtout qu’on prend soin d’envoyer Kiki le chien dehors avant tous nos déplacements pour éviter ce genre de choses ! 

Vu que nous n’avons pas élucidé le mystère encore, du comment du pourquoi qu’elle a fait ça, nous fermons toutes les portes de chambres de la maison !

Didi était toute contente de me dire : « Maman, moi je suis une grande fille, je ne fais pas pipi dans mon lit ! » 

Vos animaux ont déjà fait ça ? Si oui, comment avez-vous réglé le problème ?

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply