Lecture: La plage de la mariée de Clarisse Sabard

Aujourd’hui, je vous parle du roman de La plage de la mariée de l’auteure française, Clarisse Sabard, de Guy Saint-Jean Éditeur. Si vous deviez lire un livre cet été, ce serait celui-ci ! Vous devez impérativement l’ajouter à votre liste de lecture. Je ne connaissais pas l’auteure, mais tout de suite, elle m’a charmé dès les premières lignes ! Je vais assurément lire son premier livre Les lettres de Rose, qui c’est valu le prix du livre Romantique.

Pour ce qui est de La plage de la mariée, c’est l’histoire de Zoé, une charmante demoiselle d’environ trente ans ! Elle vit à Nice entourée de ses parents et de ses amis, Maxime, Elsa et Émilie. Un beau jour, ses parents ont un accident de moto. Son père décède sur le coup et sa mère est dans un état critique à l’Hôpital. À son chevet, sa maman lui demande de l’écouter attentivement. La mère de Zoé lui apprend qu’en réalité son père, n’est pas son papa biologique. Elle lui demande de rechercher son vrai père. Le seul indice qu’elle lui donne, c’est la plage de la mariée.

Quelque temps plus tard, sa mère décède. Tourmentée, Zoé ressasse ces mots sans cesse. En discutant avec ses amis, elle regarde sur Internet pour savoir qu’est-ce que c’est la plage de la mariée.  Ses recherches l’amènent vers un petit village sur la côte Bretonne au nom de Saoz. La plage de la mariée fait partie de l’une des trois plages situées près du village d’environ 2000 habitants.

Pour élucider le mystère et connaitre la vérité, Zoé décide de partir seule dans ce coin de pays pour une période indéterminée. À son arrivée, elle s’établit à l’hôtel à Plougarmor, le village voisin de Saoz. N’ayant pas de plan précis, elle visite les environs. Dès les premières journées, Zoé se trouve un travail, tout à fait par hasard dans La Cupcakerie du village Saoz. La charmante propriétaire Alice l’a engagé sur-le-champ tout en lui proposant un logis. C’est alors qu’elle fera la rencontre de villageois, tous plus colorés les uns que les autres.

Elle finira par apprendre que sa mère était native de Saoz et a quitté l’endroit lorsqu’elle est tombée enceinte d’elle. Zoé se rend bien compte que toute cette partie de vie de sa mère, elle ne la connait pas. Elle découvrira de bien grands secrets qui les mèneront vers l’identité de son vrai père. Au travers de son enquête, elle fera la rencontre d’un charmant jeune homme provenant de Monaco. Qui sait où cette nouvelle amitié la mènera ?

C’est un roman entremêlé de romantisme, de relations humaines, des amitiés naissantes, mais aussi avec un bon suspense. Je vous garantis que ce livre vous tiendra en haleine jusqu’à la fin. Il y a beaucoup de rebondissements auxquels on ne s’y attend pas. J’ai adoré l’écriture de l’auteure. D’autant plus qu’elle nous fait voyager de par ses descriptions de paysage et de cette région Bretonne. J’imagine très bien la Cupcakerie et les habitants qui s’y présentent.

Je recommande chaudement ce roman. Il est parfait pour l’été qui approche. Vous serez charmés, je suis convaincue.

Merci beaucoup à Guy Saint-Jean Éditeur de nous avoir envoyé ce petit bijou. J’ai passé quelques nuits blanches à le lire ! 😉

Pour plus d’informations sur le livre

http://saint-jeanediteur.com/titre/la-plage-de-la-mariee/

Facebook: https://www.facebook.com/SaintJeanEditeur/

Twitter: https://twitter.com/GuySaintJean

Instagram: https://www.instagram.com/guysaintjeanediteur/?hl=fr-ca

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

Leave a Reply