Quand Ti-Gus le lapin s’en mêle !

Vous savez, depuis environ deux mois, nous avons un nouveau lapin ! Notre Mouche-Mouche est allé au ciel (comme dirait Didi), car il est tombé d’une de ses tablettes dans sa cage et s’est cogné la tête ! Pauvre petit, il a fait une commotion cérébrale ! Tellement, qu’il avait de la difficulté à marcher, mais surtout, il ne mangeait plus et ne buvait plus ! Ce qui est problématique dans ces cas-là ! Nous avons dû, à contrecœur, nous en départir ! Ce fut l’une des pires décisions que j’ai dû prendre ! On s’entend que chez nous, nos animaux font partie intégrante de notre famille !

Après son départ, nous avons été quelques jours sans lapin ! Monsieur Berlue et moi-même trouvions que nous avions déjà assez à faire, est-ce qu’il fallait recommencer avec un nouvel ami ? La réponse a été oui, lorsque nous sommes allés à l’animalerie pour faire plaisir à Didi ! Nous avons trouvé un lapin pratiquement identique à celui qui nous avait quitté ! Vous comprendrez que Didi ne voulait plus s’en départir ! Vu que nous étions tout équipé, nous avons flanché et l’on a rapporté Ti-Gus, de son nom, à la maison ! Cette fois-ci, en prenant soin d’enlever les fameuses tablettes meurtrières !

Qui dit lapin, dit pas même caractère ! Mouche-Mouche était plutôt du type sauvage, mais Ti-Gus est un lapin très sociable ! Il se laisse faire et adore notre présence ! C’est vraiment cool ! Petite parenthèse ! On nous a dit que les lapines à l’adolescence étaient beaucoup plus « farouches » que les mâles. Ces derniers sont beaucoup plus affectueux ! J’en conclus que Mouche-Mouche était une femelle et que Ti-Gus est bien un mâle !

Fake… lundi soir dernier, Monsieur Berlue a décidé de nettoyer la cage de notre petite bête aux grandes oreilles ! L’affaire est que vu qu’il est tout jeune, ça prend un minimum de supervision quand on le laisse lousse dans la maison ! Notre surveillante quand on est seul ? Didi bien sûr ! Elle se fait un malin plaisir à le suivre partout dans la maison pour lui dire : « Ne va pas en arrière du divan ! » ou encore « MAMAN ! Ti-Gus mange ton fil d’ordinateur ! » : o

Depuis quelque temps, Ti-Gus adore explorer l’arrière de la télévision ! Il se faufile au travers des fils et s’en va s’y cacher ! Surement parce qu’il est tanné que Didi lui coure après ! C’est mon hypothèse ! 😉 Alors, vu que Monsieur Berlue a été averti que Ti-Gus n’était pas au bon endroit, il a essayé de l’amadouer pour qu’il sorte de là ! À peine, il a réussi à le déloger, qu’il y retournait encore et encore !

Vous savez, en arrière de la télévision, il y a tous les fils de la télévision, récepteur, DVD, alouette ! Pour que tout ce beau monde-là puisse être collecté, on a mis une barre de tension (Power bar) Trouvant que ça l’avait l’air cool, Ti-Gus est allé s’asseoir sur le piton de la barre… Aussitôt, Didi a crié qu’elle n’avait pu de comique ! C’était la panique à bord du Titanic ! N’enlevez pas les comiques de mademoiselle !

Pour punir le lapin, Monsieur Berlue l’a mis dans son taxi (sa petite boite de transport), le temps qu’il finisse de le nettoyer !

Le soir venu, je m’installe devant la télévision pour écouter mon émission que j’ai enregistrée ! Vous savez, l’émission que je ne voulais absolument pas manquer ! Ça s’appelle le Bloc à CASA, vous connaissez ? Ça passe à 17 h le soir et lundi c’était le dévoilement des dernières pièces de l’appartement qu’ils avaient à rénover. Je ne voulais vraiment pas manquer ça !

Fake…. on se rend dans la liste des émissions enregistrées et là, à côté de du nom de l’épisode il y a un rond rouge avec un point d’exclamation dedans. Je regarde attentivement et c’est inscrit 53 min d’enregistrer. Ah ben maudit blé d’Inde ! Il manque 7 minutes à l’émission. La madame n’était pas trop contente, je dis à Monsieur Berlue : « Pourquoi vous avez arrêté l’enregistrement ? » Tsé, l’art de sauter aux conclusions trop vite ! Ben quoi ? Ça n’aurait pas été la première fois que ça serait arrivé ! 😉 Il me répond : « Ben… ce n’est pas nous, c’est Ti-Gus ! » De quoi Ti-Gus ? Le lapin a le dos large, mais pas tant que ça, quand même !

C’est là que Monsieur Berlue m’a raconté toute l’histoire ! Ah ben maudit ! À cause de Ti-Gus, j’ai encore manqué la fin de mon émission ! Tsé, quand le lapin s’en mêle… Ils ont bien fait de le mettre en punition dans son taxi, finalement ! 😉

Vous est-il déjà arrivé de manquer votre émission préféré pour une situation loufoque comme celle-ci ?

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire