Jeu de société: BOO de Pierre Belvédère

Aujourd’hui, on vous présente le jeu de société BOO de la compagnie Pierre Belvédère. Un jeu pour toute la famille qui se joue en équipe, individuelle ou même en solo (on aime ça). C’est une course contre la monte pour sortir de la maison hantée avant que Gentil Petit BOO, le fantôme puisse atteindre la trappe du grenier ! C’est en plein le genre de jeu que j’adore ! 

Sur une planche de jeu, l’on y retrouve un parcours qui représente l’intérieur d’une maison ! Tous les joueurs partent sur la case départ qui se trouve au grenier. L’on y installe Gentil Petit BOO, le fantôme, à la sortie, soit la porte d’entrée ! Chaque pion représente un membre de la famille. Nous avons un papa, une maman, une petite fille, un petit garçon, un grand-papa, une grand-maman et bien sûr, Gentil Petit Boo, notre fantôme.

Pour jouer, nous avons deux dés. Le dé bleu sert à faire avancer nos personnages et nous avons le dé surprise qui nous permet d’être utilisé sur certaines cases pour soit avancer plus vite ou bien perdre notre tour ! 😮 Chaque joueur fait avancer son propre pion du nombre indiqué sur le dé bleu. Lorsque l’un d’eux tombe sur une case qui est représentée par Gentil Petit Boo, le joueur doit avancer ou reculer le pion représenté par le fantôme. Ce qui implique qu’en plus de jouer notre personnage, nous devons faire avancer Gentil Petit Boo qui montre vers le grenier ou descend selon la case que nous avons. 

Ce jeu ne nécessite pas de fin stratège qui demande des heures de réflexions ! Il s’adresse aux personnes de cinq ans et plus. Par contre, même si votre enfant a en bas de cinq ans et qu’il sait compter, il aura un malin plaisir à essayer d’arriver à la sortie avant Gentil Petit Boo ! En plus, ce jeu dure entre quinze et trente minutes ! C’est parfait pour des enfants qui ont la bougeotte et qui ne peuvent rester en place trop longtemps ! Combien de joueurs pouvons-nous avoir autour de la planche de jeu ? Nous avons six personnages ! Alors, toute la famille pourra jouer ! 

Ici, Didi capote sur ce jeu ! Elle a beaucoup de plaisir à essayer de faire avancer sa petite fille jusqu’à la sortie avant que le fantôme arrive au grenier ! Même que nous jouons individuellement, car mademoiselle veut absolument gagner ! 😉 

Pour ma part, c’est un de mes coups de cœur ! Je ne me tanne pas de jouer avec la petite ! Les couleurs sont vives et les illustrations sont magnifiques. Le jeu me fait penser un peu au principe du Serpent et Échelle. Ce n’est pas compliqué et ne demande pas un temps fou de préparation ! En plus, comme je mentionnais, même si Didi approche les quatre ans, elle est capable de jouer toute seule, car elle s’est comptée et une fois que nous lui avons montré à quoi servent les cases, il n’y a plus rien à son épreuve ! 😉

Idéal pour les samedis relaxes ou tout juste avant le souper ! Ce jeu vous charmera, j’en suis certaine ! 

En vente dans une librairie ou un magasin de jouets près de chez vous ! 

 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply