Le soleil se réchauffe, la neige fond et les est*** microbes dégèlent ! Celui dont tu ne dois pas prononcer le mot, car il te colle à l’arrière-train comme un chien de poche, a fait son apparition dans notre maison dernièrement ! La joie ! La première à tomber au combat est Didi ! Au moment d’écrire ces lignes, il y a juste elle qui a eu ce virus poche ! Vous ne savez toujours pas duquel je parle ? Un indice ? Ça commence par la lettre « G » et ça te fait évacuer par tous les trous de ton corps… J’exagère à peine ! D’autres indices ? Non ?! Vous avez deviné ! 😉
La semaine dernière, un couple qui travaille avec nous au bureau a eu ce microbe ! Ça provenait du service de garde de leurs enfants ! Pour éviter de l’attraper, l’homme a laissé sa femme avec les enfants malades, pour éviter de l’attraper ! Résultat ? Il est venu se pavaner au bureau vendredi, en se vantant qu’il était le « survivant » de ce microbe et c’est pour cette raison qu’il restait avec nous au lieu de chez lui ! Mais l’affaire est que… qui nous dit qu’il ne portait pas le virus ? Je ne suis pas dans le domaine de la santé, mais je m’imagine très bien le virus resté collé à ses mains pour qu’ensuite il touche les poignées de porte, crayons, chaises ! Juste y penser… Beurk !!!
Je me souviens quand je l’ai entendu dire ça que la « G » était chez lui, je me suis dit à moi-même, j’espère que ça ne rentra pas à la maison…
Ben, comme le karma est super fin avec nous et que parfois tout ce que je pense se matérialise (sans blague)… ce qui dut arriver, arriva ! Bon, là vous me dites que les chances sont improbables que ce soit à cause de lui que nous ayons ça ! Je sais, c’était pour vous démontrer que j’avais souhaité que ça n’arrive pas… pis c’est arrivé ! 😮
Alors, dans la nuit de lundi à mardi, à 1 h 45 tapant ! J’entends Didi m’appeler en pleurant ! Étant un peu mêlée, ça prit quelques secondes à réaliser ce qui se passait ! Je l’ai trouvé assise sur le comptoir de la salle de bain avec Monsieur Berlue beurré de je ne sais pas trop… Bon ! Ici, je vous épargne les détails ! (Bon appétit ! 😉 ) Voyant le visage de Monsieur Berlue, j’ai pris la relève pour qu’il puisse aller se changer !
Pour tout dire, c’était la première fois que Didi avait connaissance de ce qui se passait dans son corps ! Honnêtement, ça ne l’a pas fait trippé ! Comme elle m’a dit : « La bave chaude s’est dégueu ! » 😮 Bienvenue dans le monde des grands, ma belle fille !
Bref, j’essayais de lui enlever ses vêtements du bout des doigts, car vous savez, la gastro et moi ça ne fait pas bon mélange ! (Shit, j’ai dit le mot ! 😮 ) Qui dit gastro, dit aussi diarrhée. Donc, Didi a séjourné un petit moment sur le bol, le temps que je défasse son lit et que je change les couvertures ! Rendu à 2 h du matin, faut que ton système soit fort en titi ! Pendant que je m’affairais à la tâche, Didi m’a réclamé dans la salle de bain ! En lui voyant la face, j’ai couru à la cuisine pour aller lui chercher un plat ! Pauvre petite ! Tu voyais qu’elle avait juste hâte que ça se termine !
Par chance, nous avons eu une courte visite du microbe en question ! Simplement, deux fois et chow bye la visite ! Nous avons passé la journée du mardi ben relaxe à la maison ! Elle a écouté ses comiques, pendant que je travaillais ! Parfois, on faisait des Legos et d’autres fois des dessins ! Malgré le fait qu’elle n’était pas à son meilleur, j’ai eu droit à tout plein de câlins !
J’en ai aussi profité pour désinfecter tout ce qu’elle touchait ! Ce n’est pas le temps que j’attrape des microbes ! Oh que non ! Dehors les bebittes ! 😉 Vers la fin de la journée, notre petite fille était « top shape », mais elle continuait de traîner son plat « en cas que… » Dans l’après-midi, je l’avais lavé, parce que visiblement, elle en avait plus besoin. Seulement, lorsque je suis partie au gym vers 17 h, elle en a demandé un autre à Monsieur Berlue ! Petite coquine !
Pour éviter de propager le méchant microbe aux amis du service de garde, elle est allée rendre visite à grand-papa Berlue aujourd’hui!
Bref ! Si ça vous arrive vous aussi que le microbe fasse éruption chez vous ! Faites comme nous, restez sagement à la maison pour éviter le risque de contagion ! Surtout, lavez-vous les mains souvent et ne mettez pas les mains dans votre bouche, même si vous avez des gants ! 😉
Fais plaisir ! 😉
rha la la sacré microbe de marde comme tu dis, en plus ca peut etre mauvais pour nos chères petites têtes blondes ( ou pas d’ailleurs, ici on est plutot couleur brun loool) alors reposer vous tous et à bientôt
Merci beaucoup Priscille ! 🙂