Lecture: La Bête à 4 z’yeux de Caroline Merola

Aujourd’hui, je vous parle d’un livre pour enfant qui nous a conquis toute la famille ! On vous présente le magnifique livre La Bête à 4 z’yeux de Caroline Merola, d’Édito, section jeunesse. Sans exagérer, c’est rendu le livre d’histoire avant le dodo par excellence ! Didi a été charmée par les images d’animaux ! Vous savez, tout ce qui touche de près ou de loin aux bêtes à quatre pattes, elle les adopte ! C’est fou comme elle adore les animaux !

Bref, l’auteure, Caroline Merola, nous raconte l’histoire de deux petites souris qui jasent ensemble en grignotant sur une branche ! Elles discutent d’une fête qui aura lieu chez Lulu, le samedi venu ! Non loin d’elles, un oiseau surprit leur conversation. En rencontrant le lièvre, l’oiseau lui rapporte de travers la conversation qu’il a entendu un peu plus tôt ! Il lui dit : « Il paraît qu’une bête vit chez Lulu et que personne ne veut l’écouter ! » L’effet fait boule de neige et le jeu du téléphone démarre ! Le lièvre repart avec son petit bonheur et raconte complétement autre chose au renardeau !

En un rien de temps, toute la forêt est au courant qu’une bête noire et velue a voulu manger l’oiseau, le lièvre et le renardeau ! Pour essayer d’attraper cette mystérieuse bête à quatre yeux, tous décident de mettre la main à la pâte pour fabriquer un piège, le soir venu ! Mais une surprise les attend…

Bien entendu, pour connaître la suite, je vous laisse le soin de lire le livre ! Je ne veux pas être l’une des celles qui volent le punch ! 😉 La première fois que nous l’avons lu, nous avons été obligés de le relire ! Pourquoi ? Parce que nous avions passé à côté de quelque chose tout au long du livre ! La fin est très bien ficelée et l’histoire démontre aux enfants l’importance de ne pas rapporter des ragots, car ce qu’on entend n’est pas forcément ce qu’il s’est dit ! Nous avons également adoré les illustrations qui nous transportent dans une jolie forêt avec plein d’animaux y vivant !

En tant que parent, j’ai adoré l’histoire, car ça m’a donné des exemples pour montrer à Didi que ce n’est pas bien raconter des histoires ! On ne se le cachera pas, à un certain âge, les enfants se mêlent de tout et de rien et ne disent pas forcément ce qui s’est réellement passé !

En sommes, nous vous recommandons chaleureusement la lecture de La Bête à 4 z’yeux ! Je vous garantis que vous ferez comme nous et le lirez deux fois en ligne, car vous avez loupé un détail ! 😉 Tenez-nous au courant !

Merci énormément à Édito, section Jeunesse pour nous avoir fait découvrir ce splendide livre de Caroline Merola !

En vente dans toutes les librairies de chez vous ! 


Pour en savoir davantage sur le livre : http://editionsedito.com/catalogue/product/bete-yeux/?

Site web: http://editionsedito.com/

Facebook: https://www.facebook.com/editionsedito/

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Laisser un commentaire