Ne tombez pas dans l’ennui ! Pimpez vos plats préférés !

Vous êtes tannés de toujours manger la même chose du type steak, blé d’Inde, patates, avec toujours les mêmes épices et le même nombre de patates ? Vous n’avez pas le temps de faire de nouvelles recettes ? Pourquoi ne pas ajouter quelques variantes à vos repas préférés, question de briser la monotonie ? On sort de notre zone de confort et qui sait ? Peut-être créez-vous un nouveau plat typique à la maison ? Mais là, je sens votre regard interrogateur qui me dit : « Ouin, mais je n’ai aucune idée, quoi faire ou quoi mixer ensemble ! » Regardez ! Je vais vous dire ce que mon beau-papa Berlue m’a dit un jour ! « Si ce n’est pas bon, tu jettes, pis tu recommences ! » Pas compliqué hein ?

Mais vu que je suis fine, ça m’arrive ! 😉 Je vais vous donner quelques trucs que je fais avec mes plats qui reviennent souvent, juste pour faire changement !

Pâté chinois

Avant Monsieur Berlue, je changeais mes patates pour des légumes ! Au lieu d’avoir des pommes de terre pilées, j’avais des bons légumes pilés ! Je mettais des brocolis, des choux-fleurs, des carottes, des navets ! Bref, tout ce que j’avais dans mon frigo ! C’était une excellente façon de manger des légumes ! Le seul hic, ça faisait des mottons ! Ce que Monsieur Berlue n’est pas capable ! 

J’ai donc opté pour une nouvelle variante ! Cette fois, je ne touche pas aux patates ! Par contre, j’assaisonne ma viande autrement ! Lorsqu’elle est cuite, j’ajoute, en plus du poivre, épices à steak et poudre d’oignon, un peu de curcuma, de la sauce BBQ au miel et du ketchup ! Ça l’air drôle vite comme ça, mais je vous garantis que votre pâté chinois ne sera plus jamais sec ! 😉  

Quantités approximatives :

  • 1 cuillérée de curcuma
  • 1 cuillérée à soupe de sauce BBQ au miel
  • 1/4 de tasse de ketchup

Macaroni à la viande

Le fameux macaroni à viande ! Écoutez, c’est l’un des plats préférés de Didi ! On en mange plusieurs fois par mois ! Moi qui suis une fervente admiratrice de pâtes, j’étais un brin tannée de manger toujours le même macaroni sauce tomate ! Fake, un jour, je suis tombée à l’épicerie sur les enveloppes Old El Paso ! J’en ai apporté deux sortes de sachets ! Une au chili et l’autre taco ! Je les ai testées toutes les deux ! Celle au chili est plus sucrée et au taco un peu plus épicé ! Lorsque ma viande est cuite, j’incorpore mon enveloppe et je fais cuire mes légumes par la suite ! Vraiment, l’essayer c’est l’adopter ! 

Maintenant, je prends toujours l’enveloppe au chili ! Didi n’aime pas quand ça lui pique la langue ! 😉 Ça ajoute une nouvelle touche à mon macaroni et il est définitivement meilleur ! Surtout, on ne se tanne plus de manger du macaroni maintenant ! 😉

Riz basmati aux légumes

 Dans mon riz, je n’étais pas très original ! Je mettais que des piments et oignons ! Un midi, nous n’avions plus rien à manger dans la maison, mis à part des légumes congelés et du riz… J’ai donc improvisé et j’ai fait un riz aux légumes. Dans mon mélange, il y avait du blé d’Inde, des petits pois, des fèves vertes, des carottes et des édamames. C’était tellement bon !! Didi a tout mangé ! D’ailleurs, elle n’aimait pas le riz au départ ! Curieusement, elle l’a tout mangé ! Depuis, je fais pratiquement toujours la même chose ! Même que si je n’ai pas assez de légumes, j’ajoute des brocolis et choux-fleurs ! C’est un excellent repas ! Je le fais souvent avec des doigts de poulets ! Didi adore ça et c’est tellement vite fait ! Pour mes lunchs, j’ajoute des fèves rouges !

Macaroni chinois

À la maison, personne n’est fan de macaroni chinois, sauf moi ! Donc, quand j’en fais, c’est souvent le dimanche midi pour me faire des lunchs ! Vu que pratiquement personne n’en mange, j’ai décidé d’y ajouter des légumes ! Alors, en plus de mes piments et oignons, j’y ajoute du chou tranché finement ! Mais Mary, est-ce que tu mets un chou au complet ? Au moins la moitié ! Ça en fait des légumes dans mon assiette ! Ça donne un excellent résultat ! Étrangement, depuis que je fais ça, tout à coup, tout le monde en mange ! 😉 Qui aura cru que le chou aurait la cote à la maison ! 

Si vous trouvez mes mixtes étranges, pas de souci ! Adaptez vos plats selon vos goûts ! L’important c’est que tout le monde aime ça et que ça fasse changement ! 😉 Allez-y gaiement dans la nouveauté ! 

Bon appétit ! 

 

Author: maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

2 thoughts

  1. J’essaie souvent des nouvelles recettes. Étant toute seule et retraitée, je décide le midi, ce que je mange pour souper et souvent je sors acheter ce qu’il me faut et en petite quantité.

Leave a Reply