Didi a reçu un très beau cadeau la semaine dernière de Cathy Faucher illustration. Elle a eu l’Abcdaire des animaux aimanté pour mettre sur le réfrigérateur ! Je vous le dis tout de suite, ce ne sera pas une surprise à la fin ! Didi a capoté sur l’Abcdaire des animaux ! Déjà à l’avance elle les adore, imaginez lorsqu’elle peut apprendre avec ceux-ci ! Oui, parce que chaque aimant a une illustration d’animal qui représente une lettre de l’alphabet ! 

J’aime beaucoup ce type de produit ! À la maison, nous avons beaucoup d’aimants représentant des lettres, des animaux et des chiffres ! Comme ça, quand Didi était plus jeune, elle pouvait jouer dans la cuisine, en avant du réfrigérateur tout en apprenant ! Quand nous avons reçu l’Abcdaire des animaux, j’ai été conquise moi aussi, car les aimants sont complets ! On y retrouve de magnifiques images, illustrées d’une main de maître par Cathy Faucher, mais aussi la première lettre du nom de l’animal y est inscrite.

C’est un outil éducatif qui permet d’être utilisé dès le plus jeune âge. Les enfants peuvent s’en servir pour découvrir le son des animaux ainsi que leur nom. Plus l’enfant vieillit, plus il peut être en mesure d’associer les lettres pour chacun d’eux. Par exemple, la lettre R est représentée par le Renard et le I par l’Iguane ! En plus, cela permet à nos minis d’user de leur imaginaire en jouant avec les aimants ! Si vos enfants sont comme la mienne, il va s’en passer des choses dans votre cuisine ! 😉

Une autre chose qui m’a séduite avec l’Abcdaire de Cathy, c’est la robustesse des aimants !  Étant donné que nous avons un mur aimanté dans la salle à manger, Didi et moi les avons utilisées dessus. Parfois à bout de bras, certains aimants sont tombés par terre. Elles n’ont pas été endommagées ! En plus, elles sont rigides et facilement manipulables pour des petites mains d’enfants ! Que dire des illustrations ! Elles sont tout simplement magnifiques ! Nous avons eu un gros coup de cœur !

Une dernière petite chose, il y a une vaste gamme d’animaux représentés. Il n’y a pas que les traditionnels éléphants ou encore le hibou. Non, non ! La lettre N est représentée par un narval ! Sérieusement, j’ai appris quelque chose quand je l’ai vu, car je ne connaissais pas cette sorte de mammifère marin ! Contrairement à Didi qui savait très bien ce qui était sur l’aimant !

Le seul point négatif que Didi a trouvé, c’est que son animal préféré n’était pas là, le rhinocéros ! C’est tout ce qu’elle a dit ! Depuis que nous l’avons, il ne se passe pas une journée où elle ne joue pas avec ses animaux ! Ce sera un outil fort utile pour apprendre les lettres tout en s’amusant ! En plus, c’est un produit fait et imprimé au Québec.

D’ailleurs, je songe à me procurer celui avec les chiffres ! Je vous invite grandement à visiter sa boutique Etsy ! Elle fait aussi un jeu de mémoire, des cahiers, des affiches ! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres ! J’ai même vu des colliers, des boucles d’oreilles et des bagues ! Celle avec l’hippocampe me fait de l’œil ! 😉

Je ne vous ai pas convaincu ? Je vous invite à regarder l’extrait de l’émission Format Familial ci-dessous !! Ils en ont parlé eux aussi !

http://formatfamilial.telequebec.tv/emissions/66/une-mere-au-secondaire

Merci beaucoup Cathy de nous avons fait découvrir l’Abcdaire des animaux aimantés. Nous sommes tombées sous le charme !

Pour acheter l’Abcdaire des animaux: ICI 

Boutique Etsy: Katillustrations

Facebook: https://www.facebook.com/cathyfaucherillustration/

Instagram: https://www.instagram.com/cathyfaucherillustration/?hl=fr

*Nous avons reçu à titre promotionnel l’Abcdaire pour animaux aimantés de Cathy Fauché illustration. Les opinions émises ci-dessus sont les miennes et n’engagent que moi.*

Posted by:maryberluecie

Blogue d'une famille loufoque, amusante, attachante et divertissante, situé dans les Bois-Francs.

Leave a Reply